Des livres avec de l'humour dedans

Kryshna dit:vian 8)

:roll: Lesquels? Mon expérience de Vian est plutôt "émouvante", je ne sais pas s'il y en a qui font vraiment rire...

Ah si, "Et on tuera tous les affreux", peut-être...

Quelqu’un a t’il lu les malhelbeuck ? (pas les BD, mes romans)
Ca vaut quoi ?

Je plussoie pour “Des femmes qui tombent” de Desproges, et pour “Martiens go home” de Fredric Brown.

Si tu aimes Douglas Adams, jette toi sur ses deux polars : “Un cheval dans la salle de bains” et “Beau comme un aéroport”.

Et es-tu bien sûr d’avoir lu TOUT Pratchett ? Je pense notamment à “De bons présages” écrit avec Gaiman ou à la série des Johnny : “Le sauveur de l’humanité”, “Johnny et les morts” et “Johnny et la bombe”, qui sont excellents.

yamaneko dit:Je plussoie pour "Des femmes qui tombent" de Desproges, et pour "Martiens go home" de Fredric Brown.

Déjà fait :D
yamaneko dit:
Si tu aimes Douglas Adams, jette toi sur ses deux polars : "Un cheval dans la salle de bains" et "Beau comme un aéroport".

Idem :pouicsupercool:
yamaneko dit:
Et es-tu bien sûr d'avoir lu TOUT Pratchett ? Je pense notamment à "De bons présages" écrit avec Gaiman ou à la série des Johnny : "Le sauveur de l'humanité", "Johnny et les morts" et "Johnny et la bombe", qui sont excellents.

J'ai lu l'intégrale de Diskworld, Good omens aussi, mais il en reste sûrement quelques uns dont je suis passée à côté.

Pour le moment, j'ai dans ma musette le Bâtard Récalcitrant, Gurb et Jasper Fforde qui me paraît prometteur...

Comment ai-je fait pour oublier celui-ci: L’homme-dé de Luke Rhinehart.
Un psychiatre new-yorkais a décidé de jouer aux dés chacune de ces décisions. Sa vie va se tranformer en immense jeu de hasard.
Un livre culte au début des années 70.
Je me marre encore aujourd’hui :D

krapoto dit:Comment ai-je fait pour oublier celui-ci: L'homme-dé de Luke Rhinehart.
Un psychiatre new-yorkais a décidé de jouer aux dés chacune de ces décisions. Sa vie va se tranformer en immense jeu de hasard.
Je me marre encore aujourd'hui :D

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, il va falloir que j'essaye de le lire. En plus, jouer chacune de ses décisions au dé, un livre comme celui-là a bien sa place sur les forums de TT.
surame dit:
krapoto dit:Comment ai-je fait pour oublier celui-ci: L'homme-dé de Luke Rhinehart.
Je me marre encore aujourd'hui :D

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, il va falloir que j'essaye de le lire. En plus, jouer chacune de ses décisions au dé, un livre comme celui-là a bien sa place sur les forums de TT.

En effet! Un livre de chevet pour les joueurs........et les autres!

Il y a une nouvelle de Borges, d’une civilisation ou tout se détermine au hasard. C’est génial mais pas forcément à se taper le cul par terre. Enfin c’est Borges, pas Cavanna.

limp dit:Quelqu'un a t'il lu les malhelbeuck ? (pas les BD, mes romans)
Ca vaut quoi ?

Personne n'a lu ça ?
surame dit:
En plus, jouer chacune de ses décisions au dé, un livre comme celui-là a bien sa place sur les forums de TT.

Si on veut pousser un peu le truc, il y a aussi les LDVELH de JH Brennan... Les paragraphes 13 ne sont pas piqués des vers et Pip (et Excalibur Junior) sont tout simplement :pouicok: Quelqu'un en connaît d'autres, dans le genre? Ca me dirait bien de me replonger là-dedans, moi...

Merci, grâce à vous, j’ai de quoi faire! :D

Avec vos bétises, je viens de m’acheter :

Terremer
Fantasia chez les ploucs
L’étrange destin de Wengrin
1275 âmes
Garrett, détective privé (tombé dessus par hasard, celui là)
Ilium

Et je cherche désespéremment les Xanth et les Gurp…
En plus je dois finir un polar insipide et j’ai 3 Pratchett à lire derrière…

Pfff, de quoi tenir pour les vacances…

Au passage, avec mes bétises j’ai tjs deux livres en doublon, si quelqu’un veut m’en achetrer :

Fantasia chez les ploucs
Chapeau de Ciel (Pratchett)