Des meilleurs Jeux avec du juste usage de Dés

Salut à tous,

J’aime les jeux avec les dés de plus en plus, aucun doute là dessus.

Les châteaux de Bourgogne, Wiraqocha qui sont dans ma collection, j’y joue très souvent :)

Les prochains Massilia et Seasons sont déjà dans mon viseur :mrgreen:

Mais je passe certainement à côté d’autres. Sûr.

Pouvez m’aider à trouver les jeux stratégiques ou tactiques dont une des mécaniques est de tirer le meilleur usage des tirages des dés ?

J’ai déjà commencé à chercher : Troyes, Kingsburg, Quarriors …

Troyes est un must havé dans le genre. Tu trouveras ton bonheur.

Sinon dans un genre beaucoup plus léger, y’a Yam master, un mélange de Yam et de Morpion, qui est tout simplement génial. On enxhaine partie sur partie à la maison.

TROYES!!! Sinon y à le signes des anciens qui est sympa chez edge.

King of Tokyo !

Kingsburg !!

OOps tu l’as déjà cité…

Kingsburg, qui très bon. :pouicok:

Edit: Grillé!! En même temps.

L’âge de pierre aussi…

Hadoken_ dit:King of Tokyo !

Je dirais que c'est différent. Les dés imposent l'action à réaliser non ?

Vegas
Claustrophobia

BatMÂnn dit:
Hadoken_ dit:King of Tokyo !

Je dirais que c'est différent. Les idées imposent l'action à réaliser non ?

ben tu peux relancer 3 fois certains dés pour choisir ce que tu obtiens (mais tu n'es pas obligé de faire les relances).
donc après faut quand meme faire avec le tirage,mais effectivement je comprend ce que tu veux dire.

Sinon oui Kingsburg est excellent,tu peux d'ailleurs y jouer sur pc ,il existe une version java du jeu pour jouer solo.

Takenoko aussi utilise un dé non?

Mieux que Kingsburg : Alien Frontiers !

Bushinone dit:Mieux que Kingsburg : Alien Frontiers !

Nooooon,impossible :pouicgun:

j'ai pas joué a Alien Frontiers ceci dit. :lol:

Mais bon Kingsburg+extension,y a pas mieux :pouicboulet:

J’avoue n’avoir jamais testé l’extension de Kingsburg. Faut dire que peu de temps après avoir essayé Kingsburg, j’ai découvert Alien Frontiers, et pour moi, il n’y a pas photo.

Essaie-le si tu en as l’opportunité :)

Mes jeux qui se joue avec des dés et que je trouve très bien :

- Dice Town : un jeu de combinaison de dé que l’on peut modifier grâce à quelques cartes)

- Jamaïca : un jeu de course de bateau où l’on choisit le placement des 2 dés (matin, soir) avant le choix de la carte à 2 actions (avancer, reculer, gagner nourriture, poudre à canon ou pièce d’or) avec aussi le dé de combat que l’on peut modifier la valeur grâce à la poudre.

- Burdigala : un jeu de placement où l’on jette 2 dés et on choisit la valeur d’un des dés pour déplacer l’un de nos pion pour finir des chantiers. Selon le résultat on peut faire plusieurs choses : - double : finir son mouvement sur une case occupé, emprunter les voix rapides, rejouer un tour (corruption).
- 7 : placer une pierre en plus (corruption), piocher une carte marchandise (corruption).
Là aussi, on peut modifier la valeur des dés grâce à quelques cartes.

Le prochain jeu avec des dés que je vais me procurer est Seasons, mais les dés ne sont pas vraiment le centre du jeu.

Bushinone dit:J'avoue n'avoir jamais testé l'extension de Kingsburg. Faut dire que peu de temps après avoir essayé Kingsburg, j'ai découvert Alien Frontiers, et pour moi, il n'y a pas photo.
Essaie-le si tu en as l'opportunité :)

ben au vu des règles d'Alien Frontier,je vois pas en quoi il remplace Kingsburg.
Cela semble assez différent.

Yspahan

jbbarbar dit:
- Burdigala : un jeu de placement où l'on jette 2 dés et on choisit la valeur d'un des dés pour déplacer l'un de nos pion pour finir des chantiers. Selon le résultat on peut faire plusieurs choses : - double : finir son mouvement sur une case occupé, emprunter les voix rapides, rejouer un tour (corruption

Pour Burdigala, que j'aime beaucoup par ailleurs, je trouve que les dés n'ont pas grande influence, puisque qu'au final on peut souvent aller où l'on veut. Le seul intérêt des dés est de pouvoir rejouer un tour, en échange de points de pénalité à la fin de partie.

Un très bon jeu familial.

Sinon j'adore King of Tokyo aussi! En fait tout dépend du jeu que tu cherches, y'a de tout dans les jeux de dés, du jeu d'apero au jeu prise de tête!

yspahan. bizarre qu’il n’ai pas été cité car c’est un classique (bien que je n’y ai jamais joué :))

Dans le genre classique avec des dés il y a Smallworld aussi… En fait beaucoup de jeux de combats avec résolution aux dés…

Le Cul de Chouette : http://fr.wikipedia.org/wiki/Culdechouette

et sur ce, je sors :arrow:

• Le signe des anciens : horreur à Arkham version dé. Vraiment sympa.
    - Zombie dice : pas vraiment stratégique, c’est un système de “stop ou encore”. Un petit jeu apéritif.**