Des mots lus et de notre maladie...

Hier, en lisant les titres des articles de journaux, je vois le titre “Affaire Puerto”. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la re-sortie retardée de Puerto Rico et machinalement, j’ai lu le début de l’article qui ne renvoyait qu’à une affaire de dopage vélocipédique.

En entendant une connaissance qui me dis: “Pour mon voyage d’affaire, j’atterris à Carcassonne”, je pense tout de suite à des quadrominos de petites dimensions sur une table.

Mykérinos ne me fait plus penser à des pyramides mais à une petite boîte beige.

Et lorsque je lis un article d’archéologie où l’on parle de Ispahan, je me dis: “Mais l’auteur a fait une faute d’orthographe, cela s’écrit Yspahan”.

Vous aussi, vous êtes atteints comme cela?

Flapy

Si. :mrgreen:

Y’a quelques semaines il y a eu un fait d’actualité à Catane, je me suouviens avoir pensé au jeu, mais suis absolument incapable de dire de quoi il retourne concernant l’actualité… :bonnetpouic:

Un spot de pub à la TV pour Goa, je pense immédiatement à la boîte orange :D

quand je passe près de Notre Dame, je fais maintenant attention aux rats… :mrgreen:

Flapy dit:
Vous aussi, vous êtes atteints comme cela?

Ho oui, c'est grave docteur ? :pouicboulet:

Quand je longe le Rhône près des centrales nucléaires, je me demande combien ça alimente de villes…

Quand je rentre dans une usine, je me demande combien ça va coûté pour connecter le réservoir rouge…

Sinon, même réaction pour Carcassonne…

Même réaction pour Ispahan :) .

Lidou dit:Si. :mrgreen:
Y'a quelques semaines il y a eu un fait d'actualité à Catane, je me suouviens avoir pensé au jeu, mais suis absolument incapable de dire de quoi il retourne concernant l'actualité... :bonnetpouic:

Ce n'était pas le décès d'un policier provoqué par des hooligans lors d'un match de football entre Catane et une autre ville?

:arrow: L’Equipe : Un policier tué à Catane

tout les jours en ce moment lorsque je me tire un chtit jus à la machine à café du boulot … (guatemala café … trop bien ce jeu !)

Deckard dit::arrow: L'Equipe : Un policier tué à Catane

Un mélange entre catane et cash and gun ?

en direct live

a chaque fois que je vais dans un resto japonais et qu’on m’apporte du Wasabi avec mes Sushi, ben je pense à un certaine personne.

Salut

Je me rend compte à quel point je suis atteint lorsque j’observe le carrelage hexagonal de la cuisine de mes parents et que j’y imagine des réseaux ferrés :kingboulet:

David, sous calmants

Deckard dit::arrow: L'Equipe : Un policier tué à Catane

Encore un coup du brigand !
Gadget dit:Salut
Je me rend compte à quel point je suis atteint lorsque j'observe le carrelage hexagonal de la cuisine de mes parents et que j'y imagine des réseaux ferrés :kingboulet:
David, sous calmants

Pareil avec les carreaux de deux couleurs de la cuisine de ma grand-mère mais en réfléchissant à des combinaisons pour les echecs!!!
Lorsque je m'ennuie chez elle.........

Plus jeune, je n’arrivais pas a marcher sur du carrelage autrement qu’en imitant le deplacement du cavalier aux echecs.
Aujourd’hui ma grande maladie, c’est de passer systématiquement par le rayon jouets/jeux de société de toute nouvelle grande surface pour tenter d’y voir autre chose que du Monopoly. Ca entretient ma frustration.

supergromz dit:Aujourd'hui ma grande maladie, c'est de passer systématiquement par le rayon jouets/jeux de société de toute nouvelle grande surface pour tenter d'y voir autre chose que du Monopoly. Ca entretient ma frustration.

je fais pareil :mrgreen:
sombre dit:
supergromz dit:Aujourd'hui ma grande maladie, c'est de passer systématiquement par le rayon jouets/jeux de société de toute nouvelle grande surface pour tenter d'y voir autre chose que du Monopoly. Ca entretient ma frustration.

Ben... pareil...

David
Gadget dit:
sombre dit:

Ben... pareil...
David

Pas mieux... Et quand j'essaye de résister, c'est ma femme qui m'y entraine :p