Des p'tis badges

Moi qui n’ai pas encore de t-shirt Tric Trac, je me suis dit qu’en attendant, un petit badge serait bien pratique. Surtout qu’avec les jours qui raccourcissent et rafraîchissent, les t-shirts ne vont bientôt plus être de saison. ;)
J’ai d’abord regardé du côté des petites presses en métal, de type Badge-A-Minit et autres, mais ça reste cher. Et puis j’ai lu que le jouet de Bandai, le fameux Badge It, en gros plastique bien solide, marchait tout aussi bien alors j’ai craqué. :oops:

Le résultat est sympa. :) Un joli petit badge en métal, plastifié et tout, de 3 cm de diamètre :

Bref, si vos enfants ou vos neveux ont un Badge It, n’hésitez pas à leur piquer. :lol:

Super chouette :D

Comment procèdes-tu exactement ?

J’ai pas d’enfant moi… :roll:

ouais cool, la petite soeur de ma copine a un badge-it, je vais aller squatter sa machine :twisted:

ouiiiin, toftof il m’a piqué ma sucette aussi ! :cry:

:lol:

Golgoth 13 dit:Comment procèdes-tu exactement ?

C'est le même principe qu'avec les presses à badge professionnelles, sauf que la force n'est pas démultipliée par un levier, mais par une grosse vis (ce qui permet à la machine d'être solide bien qu'étant en plastique). Le socle en métal du badge est consititué de deux rondelles de métal qui s'emboîtent l'une dans l'autre. Dans un premier temps, on met dans la machine : la rondelle de métal de plus large diamètre, le papier imprimé, et le disque de plastique transparent. Crouic crouic, on actionne la presse : elle emboutit le papier et le plastique autour de la rondelle métallique, bien serré et bien lisse. Crouic crouic, on relâche la presse, et on ajoute la rondelle de métal plus petite. On presse à nouveau, et là c'est magique. Le plastique qui dépassait de la grande rondelle est recourbé vers l'intérieur du badge, de façon à être emprisonné par la petite rondelle qui vient s'emboîter dans la grande, puis les bords de la grande rondelle sont resserrés sur la petite. Tout ça en quelques tours de vis. :D
Golgoth 13 dit:J'ai pas d'enfant moi...

Ben si ça peut te dépanner, je peux t'en faire un, pour une somme exhorbitante inférieure à l'euro. D'ailleurs, je peux en faire à qui n'en veut, suffit de me MP. ;)
NoixPecan dit:
Golgoth 13 dit:]J'ai pas d'enfant moi...

Ben si ça peut te dépanner, je peux t'en faire un, pour une somme exhorbitante inférieure à l'euro. D'ailleurs, je peux en faire à qui n'en veut, suffit de me MP. ;)

Merci pour les précisions ainsi que la proposition...pendant une grosse seconde j'ai cru que tu parlais de faire des enfants à moins de 1 euro... :shock: :roll: :wink:

Je vais me renseigner autour de moi voir si y a pas un Machin It qui traine.
Encore merci. :D

Ah ben oui, tiens. :shock: C’est vrai que j’étais ambigu, dans ma phrase, là. :oops:

Sans doute l’heure tardive, et je suis fatigué de la semaine… :roll:

NoixPecan dit:Ah ben oui, tiens. :shock: C'est vrai que j'étais ambigu, dans ma phrase, là. :oops:
Sans doute l'heure tardive, et je suis fatigué de la semaine... :roll:

:D :D

Cher Monsieur NoixPecan ,

Hoooo, c’est joulie !!! Faut que je trouve une machine comme ça moi !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

bon y a t il une bonne ame pour m’en bricoler un et me l’envoyer a miami?

(avec les autocollant et le t-shirt si possible…)

il existe même au catalogue Bandaï un Super Badge-it avec sabot interchangeable (badge de 3cm, de 4 cm et badges rectangulaires !)… :)

par contre, rien dans leur catalogue pour des enfants à moins de 1 euros :wink:

mais j’ai pas bien pigé noixpecan (oui, pardon, j’ai encore lu un peu en diago, pas le temps en ce moment) : tu as acheté la machine ? :shock:

on t’envoie genre 1.50 ou 2 € par chèque, tu nous fais un badge TT, avec ce qu’on veut écrit dessus, et tu nous le renvoies, protégé dans un kleenex par exemple ?

moi aussi j’ai cru que tu allais faire un gosse à Golgoth 13 !! :shock: :oops: :lol: Sérieux !
bon, j’nen veux un moua zoci ! Un pouic avec un grand slip tout pas beau et odorant !
je te mp !

attention, pour grodègue, c’est toujours un peu sépcial, hihi ;)

en fait, il faut aller goaler le fichier .jpg sur amazon 8)

ivy dit:mais j'ai pas bien pigé noixpecan (...) tu as acheté la machine ? :shock:

Oui, est-ce si étonnant ? ;)
ivy dit:on t'envoie genre 1.50 ou 2 € par chèque, tu nous fais un badge TT, avec ce qu'on veut écrit dessus, et tu nous le renvoies, protégé dans un kleenex par exemple ?

Je ne sais pas, l'idée était de dépanner ceux qui n'ont pas de machine, mais je n'ai pas réfléchi aux détails. Je voyais 0,80€ par badge, après pour le timbre je n'ai pas encore pesé. L'idéal serait une enveloppe à bulles, mais enveloppe normale + kleenex, c'est une bonne idée peu coûteuse. Si c'est que tu en veux un, je passerai un mercredi soir dans la boutique près de chez toi, ce sera encore plus simple. :)
NoixPecan dit:
ivy dit:mais j'ai pas bien pigé noixpecan (...) tu as acheté la machine ? :shock:
Oui, est-ce si étonnant ? ;)

héhé non ;) ça ne m'étonne pas de toi 8)

mais comme il y a beaucoup de gens qui demandent, il faudrait voir si tu peux fournir tout le monde, sans te coûter trop de soucis, c'est pour ça que je demandais ;)

suis tenté aussi, pour en avoir un …
parce que pour le T-shirt, je ferais partie de la promo 2006 …

serais autrement sur l’AJ à Essen, si tu y es ce sera + simple qu’une enveloppe …

sinon, envoie moi mp pour plus de détails

Arf, je me retrouve avec un élevage de badges. :lol:

sacré élevage …
et ça se reproduit vite, ces petites bêtes à tête de pouic ?? :lol:

Cher Monsieur NoixPecan,

Haaaa mais il m’en faut 1 :D Mieux, une machine pour Bourges l’an prochain (si on le fait… :wink: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ha ben ouias ! J’en veux bien un moi aussi !
Le même de chez pareil mais avec marqué Drax dessus ! Si c’est livrable à essen , C’est nickel!
mais bon faudrait pas que tu passe ton temps à faire ça, non plus?
Et sinon cette machine ça se trouve ou ? ca pourrait m’interesser pour mon assoc aussi!
Alain plus que 2 jours avant Essen :P