Il y a pire qu’un joueur lent. Il y a le joueur lent qui en plus demande aux autres de se presser quand c’est leur tour !
L’un de mes meilleurs amis est ainsi. En même temps ça me fait rire de le houspiller 2 fois pour 2 motifs contraires !
RicoH dit:fabericus dit:Moi, je râaaaame toujours et de façon systématique à un (des) moment(s) où un (des) autre(s) dans toute partie. Surtout quand j'ai un peu picolé. C'est pour ça que je joue avec souvent avec tub', fufu ou corbax : ils me pourrissent quand je met des plombes à jouer, mais ils sont pires (ou presque)! Du coup, on se chambre tous dans une humeur bon enfant...
[appeau àON]
Je n'ai joué qu'avec Tub' et je tremble à l'idée qu'il puisse exister plus lent que lui...
[appeau àOFF]
La prochaine que tu passes on s'organise un truc... j'sais pas, moi, par exemple tub' est super motiv' pour jouer à roads&Boats en ce moment, tenté :mrgeen: !!!
Yep…
trema dit:Il y a pire qu’un joueur lent. Il y a le joueur lent qui en plus demande aux autres de se presser quand c’est leur tour !
L’un de mes meilleurs amis est ainsi. En même temps ça me fait rire de le houspiller 2 fois pour 2 motifs contraires !
Non, le pire, c’est le joueur lent qui quand il te demande le temps moyen d’une partie dit que tu exagères et qu’il faut toujours rajouter 1 à 2 heures en plus. Mais le gars, il se rend pas compte que c’est lui le paramètre qui fait qu’on rajoute ce temps en plus…
Rhaaa… Que ça fait du bien cette thérapie…
Le problème n’est pas la durée d’une partie mais son rythme !
3h ou plus d’un jeu où tous le monde s’amuse, participe et ou les temps d’attentes reste raisonnables. C’est un bon moment.
45 minutes de jeu avec des hors jeu (car pas concentré ou pas dans l’ambiance) avec beaucoup de temps mort. C’est chiant au possible.
Il faut simplement:
- inviter des joueurs ayant une approche du jeu compatible.
- choisir un jeu adapté au moment. (pas un truc complexe lorsque l’on est fatigué par exemple).
Après les personnes qui veulent à tout prix gagner et qui pour cela vont prendre beaucoup de temps pour tout calculer (sachant que dans la plupart des jeux c’est impossible). Devraient prendre un peu de recul et comprendre que perdre n’est pas forcément grave. Par contre s’ennuyer à une table l’est!
Dans le portait des pénibles: il y a celui qui parle sans arrêt durant le tour des autres. Qui n’ayant pas suivi le jeu ne sait pas forcément que c’est son tour et met 3 plombes à jouer car “il doit réfléchir”!
prince-baron dit:Dans le portait des pénibles: il y a celui qui parle sans arrêt durant le tour des autres. Qui n'ayant pas suivi le jeu ne sait pas forcément que c'est son tour et met 3 plombes à jouer car "il doit réfléchir"!
Exactement comme ma fille de 12 ans
dcdp dit:prince-baron dit:Dans le portait des pénibles: il y a celui qui parle sans arrêt durant le tour des autres. Qui n'ayant pas suivi le jeu ne sait pas forcément que c'est son tour et met 3 plombes à jouer car "il doit réfléchir"!
Exactement comme ma fille de 12 ans
A 12 ans cela peut être excusable.
Mais chez un adulte un peu moins.
Non, rien en fait…