mais dont vous ne voulez pas vous séparer…
récemment j’ai entrepris de me débarrasser d’un certain nombre de jeux, notamment des vieux avalon hill (wargame ou game monster) qui vieillissaient sur mes étagères…et là le blocage devant 3 ou 4 anciens qui pourtant ne ressortent plus et n’ont que très peu de chance de ressortir (vu leur durée principalement) :
l’âge de la renaissance, empire in arms, res publica romnan (VO avalon hill), blackbeard, hitler’s war…
j’suis trop sentimental
et vous ça vous l’a fait ![]()
J’ai eu un pincement au cœur en vendant un Civilisation Descartes, et je garde un Supergang, un Ambition et un Car Wars auxquels j’ai très peu de chances de rejouer un jour…
J’ai un vieux Blood bowl auquel je ne joue pas mais qui a une valeur sentimentale donc je ne m’en séparerai pas ![]()
Ben oui… pareil avec l’âge de la renaissance, les jeux International Team, Full Metal Planet.
J’ai réussi à me résoudre en me faisant violence à revendre mon armée d’orques Warhammer Battle entièrement peinte mais là ce sont les gamins qui ont refusé en bloc ![]()
Ne sont-ils pas adorables ? ![]()
J’ai un stock de cartes Magic, de cartes Star Wars qui me prend une place indécente sans compter une armoire pleine de figurines WH-40K et la gamme complète de Space Hulk première édition.
Occasionnellement, je pousse le vice jusqu’à faire mine de les ressortir pour une soirée nostalgie histoire de justifier leur présence dans des armoires depuis longtemps surchargées.
ElGrillo dit:J'ai un vieux Blood bowl auquel je ne joue pas mais qui a une valeur sentimentale donc je ne m'en séparerai pas
têtard
Emlyn dit:J'ai un stock de cartes Magic, de cartes Star Wars qui me prend une place indécente
Arg, j'avais aussi oublié Magic et Star Wars… J'ai même encore une collection Ice Age au grand complet, mais j'avais revendu la plupart de mes bonnes cartes Magic. Et je m'étais fait piquer mes decks Star Wars, avec la plupart de mes bonnes cartes dedans.
- un Full Metal Planet
- un Hero Quest qui a bien vécu (quelques figurines cassées ou peintes au rouleau compresseur)
- un Blood Bowl 2eme edition (avec terrain en Astrogranit ™ et 1 bouquin d’extensions de règles)
- un petit millier de cartes Jyhad
- un Dune (édition Descartes)
- un Circus Imperium qui sent bon le carton
Et il faudrait que je pense à demander à mon tonton si il a encore l’édition Descartes de Rencontre Cosmique qu’il me prêta un matin d’hiver dans une lointaine jeunesse…
Beaucoup de Livres dont vous êtes le héros ! J’en ai racheté pas mal ces dernières années dans des brocantes mais certains sont “d’époque” !
Mon coffret L’Oeil Noir, je l’ai racheté d’occase. J’y jouais quand j’étais jeune mais c’était un pote qui avait le coffret.
En revanche, mon Subbutteo est d’époque lui aussi ! Et j’ai plein d’équipes dont je ne veux pas me séparer non plus ! ![]()
Pour moi c’est un peu le cas avec tous mes wargames ou presque; Air Force, Flat Top, World in Flames, etc. La série des Cry Havoc. L’excellente série First Battle. Etc.
Bon je crois que je vais quand même en balancer quelques-uns sur ebay prochainement. ![]()
J’ai toujours envie de ressortir mon civi.
sinon, Puerto, j’ai passé le cap, j’ai plus trop envie !
firstnose dit:
J'ai toujours une collection de cartes SDA - Middle Earth
Personne n'a le livre du sorcier?
firstnose
si.
Tiens! vous m’faites penser à Tikal et Java qui n’ont pas vu la lumière depuis un siècle. ![]()
mauvaise manip de débutante ![]()
Ooh, vous me faites penser à mon Hero Quest avec presque toutes les extensions francophones. Il ne me manque que l’armurerie. Je ne ressortirai sûrement pas avant d’avoir des enfants qui le demandent.
au fait, lepatoune, pourquoi tu fais ce topic ?
Tu veux faire une liste de tous les vieux adulecents qui trainent sur tric trac ? ![]()
Blue dit:au fait, lepatoune, pourquoi tu fais ce topic ?
Tu veux faire une liste de tous les vieux adulecents qui trainent sur tric trac ?
parceque je déménage et que sous la pression de ma moitié je viens de faire le vide en vendant quelques jeux notamment scandinavia et que c'est trop affreux j'ai pas pu faire plus (alors que je suis sur que mon age de la renaissance et mon empire in arm trouveraient preuneur facilement...
dur de se séparer de ses compagnons de route
Emlyn dit:J'ai un stock de cartes Magic, de cartes Star Wars qui me prend une place indécente sans compter une armoire pleine de figurines WH-40K et la gamme complète de Space Hulk première édition.
Je peux te débarrasser si tu veux !
Note bien que c'est pour rendre service
Don Lopertuis vautour
firstnose dit:
J'ai toujours une collection de cartes SDA - Middle Earth
Idem. tu me fais d'ailleurs penser qu'il faut que je me décide un de ces quatre à finir la collec en dégotant les cartes de White hand. Histoire qu'elles prennent elles aussi la poussière.
Personne n'a le livre du sorcier?
Itou
Don Lopertuis