Des plis please ;-)

Y’a rien à faire de plus qu’éditer ton message d’ouverture

(message supprimé par son auteur)

Ah je viens de t’envoyer un message en PM ici

Est-ce qu’on peut considérer Unit comme un jeu de pli ?

Oui, Chris Wray est aussi l’auteur de Xylotar qui est sorti cette année chez Bézier je crois.

Luz bénéficie de très bons échos, mais c’est une réédition.

Je fondais beaucoup d’espoir sur Tango, mais le sachant localisé par Matagot, je ne suis même pas allé l’essayer.

Lone Wolves est mon coup de coeur d’Essen. J’enchaîne les parties, mais c’est un jeu de plis pour deux joueurs uniquement.

Kabucki Tricks m’aurait bien tenté, mais l’éditeur est venu sur le Spiel sans ses boîtes.

Mü & Mehre, un jeu qui a déjà fait ses preuves.

Fischen a pas mal de retours sur les réseaux. Perso, je le boude à cause du thème.

Prey et Xylotar, essayés vite fait. Bof.

Zero to Hero de Wallace, j’en ai joué quelques parties. J’aime plutôt bien, mais ce n’est pas non plus un gros hit.

1 « J'aime »

Arcs.

Et aussi Arcs, oui, même si la dimension trick taking est incorporée à quelque chose de plus grand.

Comme brian boru?
Je cherche du tres leger ! :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas encore joué à Brian Boru, peux pas dire. Sous peu, vu qu’il est déjà arrivé à la maison.

Beaucoup plus chaotique que Brian boru et encore moins un jeu de plis que ce dernier. Dans Arcs je n’ai globalement pas l’impression de jouer “la carte”. On joue la “Map” (situation sur le plateau) et le jeu de la carte n’est qu’une contrainte pour obliger à être créatif. Pour moi arcs c’est plus proche d’un wargame (bordélique) card-driven que d’un jeu de plis.

Pour quelles raisons ? Je ne crois pas avoir eu de problème avec des localisations faites par Matagot.

GROS soucis récurrent de traduction apparemment…

Pas la peine de l’essayer en VO à Essen puisqu’il sera facile d’y jouer en assoc, club, salon, boutique d’ici peu.

Voilà, c’est ce que je voulais dire.

Est-ce que tu peux en dire plus là-dessus ? ça m’intrigue ! Il y a peu d’informations sur bgg.

Lone wolves a de bon retour effectivement :wink:

(message supprimé par son auteur)

Est ce que @humpfhumpf ou quelqu’un d’autre a des photos du sac de jeux de pli de @deogracias pour mettre en couverture de l’article ? :grin:

J’ai une photo de loin. Rien de bien représentatif…