Des plis please ;-)

Quelques autres jeux de plis
J’aime beaucoup Savana, c’est simple mais efficace et Sponsio qui marie paris et plis)

1 « J'aime »

Je n’ai joué qu’à eternity qui a été ma première expérience d’atout changeant en cours de jeu. Et j’aime beaucoup le thème… :smiling_face_with_three_hearts:

Je continue dans les jeux à la con comme précisé par sieur @weis !
Une très bonne vidéo de Rue du Jeu présentant deux jeux que j’ai beaucoup apprécié : The Yellow House de Geonil, exclusivement à deux joueurs et Aurum sorti chez Gigamic pour 3 à 4 joueurs (c’est en 2 contre 2 qu’il est meilleur) où nous jouons des alchimistes :wink:

Heu c’était pas quelqu’un d’autre qui avait inauguré cette expression au WE ? :sweat_smile:

Une personne délicate et avenante comme @el-payo ?

1 « J'aime »

Disons que tu te l’ais bien approprié et que tu la diffuses tellement bien :rofl:

C’est complètement inconcevable que cette personne que tu cites soit à l’origine de cela … elle dégage tellement de bienveillance et de mansuétude !
Vraiment une très belle rencontre… :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je confirme, malgré la véracité de mes dires :

1 « J'aime »

Il devait être sous l’influence de viles personnes (il est tellement innocent), je ne le vois pas dire cela …

C’est vrai que Lionel en revanche c’est un salopard !

Et dire que tout ça tenait dans un sac de courses.

cet article/sujet, appellez le comme vous voulez, c’est du grand n’importe quoi !

dans les 2 images, je ne vois pas Abbluxxen/Linko ! :face_with_spiral_eyes:
preuve s’il en fallait une que le sujet n’est absolument pas maitrisé et que TricTrac / Cénèrel laisse passer n’importe quelle élucubration tout en gaspillant de la bande passante, du serveur et tout le toutim carbone qui va avec !!

sauf le respect que je dois à l’auteur bien entendu

… bon ok, c’est p’tete pas un jeu d’pli…

Tu sais quoi ? Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d’y jouer, mais de l’ensemble des avis lus et entendus, lorsque cette occasion ce présentera je suis sûr de passer un bon moment :wink:

C’est un jeu de cartes mais est-ce un jeu de pli ? (jeu de défausse)
De même pour Tichu, Gang of four, Kras Kariet, etc.

Quand @deogracias en aura marre des jeux de plis, il nous fera un article sur les jeux de défausse, sa prochaine marotte :grin:

Oh ben je les inclus direct dans ce fil lol
Scout par exemple :wink:

Autre jeux de défausse : Oh my Brain, Noé, Pocket Madness; Pardillo !

Et sinon parmi les jeux de plis sympas non cités : Voodoo Prince, 6th sens

ben moi je connais un jeu de plis coréen où l’on a pas une carte en main.

Moi en jeu de défausse celui qui nous régale toujours autant en ce moment c’est Mojo

2 « J'aime »

J’aime beaucoup Mojo aussi, un poil retors mais pas sans intérêt.

Je vais pouvoir enfin jouer aux 7 sceaux avec l’implémentation de Wizard Extreme toute fraiche sur BGA.