Dans ma pile de la honte ….
C’est trop compliqué (niveau : expert). Il faut avoir une table qui y joue très régulièrement pour commencer à en profiter. Bilan : c’est mort, jamais ça ne sortira dans de bonnes conditions autour de moi.
Je l’ai récupéré et je suis assez partagé. J’ai aussi récupéré Tricktakers, son prédécesseur.
Pour les deux, je trouve que la promesse est engageante mais il y a beaucoup de règles pour 3 manches de 5 plis. On est vraiment dans le jeu qui s’adresse au fan de plis (dont je fais partie) et qui a un groupe pour y jouer (ce qui n’est pas mon cas).
Perso, je trouve la VO très jolie et je suis moins fan de la localisation. C’est le même auteur qu’Eternal Decks qui est aussi une version plus compliqué d’un jeu de défausse.
Je ne les ai pas revendu car je ne désespère pas de convaincre mon entourage et ma famille que c’est cool les jeux de plis. Mais pour l’instant, ils ne sortent pas trop tous les deux.
Aparté sur les jeux de plis et de défausse: Ils sont souvent associés bien qu’ayant 2 mécaniques différentes. Sur la guild BGG de Trick Taking, ils parlent également des jeux de défausse (climbing/shedding), avec des prix annuels pour les meilleurs jeux de l’année.
Malheureusement non.
Je vous conseil ce podcast détaillé parlant de plusieurs … jeux de carte on va dire ![]()
yep je l’avais vu après avoir envoyé mon message ici ![]()
Pour moi, c’est un croisement entre la mode des jeux de plis et celle du boursouflage à outrance. Les règles sont tellement compliquées, tarabiscotées et contre intuitives que c’en est un peu absurde.
Je suis d’accord, c’en est devenu de la branlette intellectuelle. Il n’y a rien d’immédiat, rien de ludique là-dedans. On a le nez dans les règles en permanence, c’est à réserver aux personnes qui veulent se faire du mal ![]()
Eh bien, çà tranche des avis post Essen…
Pareil que le lapin. Revendu après la première partie.
Et qui ont des kleneex
Je suis déjà ![]()
Oui pareil.
C’est pas ce que j’attends d’un jeu de plis.
ca va pas etre facile de traduire le titre ^^
Pourquoi traduire le titre? ![]()
Si ça finit en “joie malsaine” je passe mon tour
.
“Joie mauvaise” ?
C’est bien ce que cela veut dire ![]()
Nouvelle version avec les illustrations de Weberson Santiago ![]()
Très bon jeu où c’est le deuxième en valeur qui remporte certaines cartes du plis.
Le nom vient du fait que l’on peut volontairement « pourrir » le tableau de ses adversaires ![]()
De plus, c’est le deuxième sur la piste de score à gagner, CAD que dès qu’une joueuse dépasse les 40, c’est la joueuse qui a le plus de point qui gagne.
Très bon jeu je recommande fortement ![]()
Sortie ou à venir : Savage bowl, picante, Luz, 7yokai, sweet takes, schadenfreude, saika banrai, terres de loup… + Les anciens : le diable dans la bouteille, niet… On commence quand même à avoir de quoi faire en français. Bon il manque encore nokosu
Nokosu l’auteur garde ses droits et ne relance des éditions de son jeu que de temps en temps. Pour avoir un exemplaire il faut se rendre sur les salons où il se déplace
Boast or Nothing, il devrait arriver aussi ou j’ai rêvé? (testé sur application contre un bot pour ma part)