Des protèges-cartes ?!!

Lilian dit:
Marchou dit:Je précise, même marque de cartes !!

Oui mais c'est pas forcément la même qualité (fin ou non).
D'ailleurs les protéges carte fines s'abiment trop rapidement à mon goût.

+1 !

Je trouve vraiment que ces soit-disants protège-cartes souples (voire très souples) transparents sont une arnaque. Ils s'usent très rapidement, et ça te revient vite plus cher d'en racheter souvent... Enfin bon tout dépends de la fréquence d'utilisation je suppose...

C’est amusant de voir que tout les 3 mois quelqu’un repose la question des protèges cartes alors que n’importe quel vendeur boutique peut te donner les mêmes info.

Ensuite les protéges cartes à 1euro les 100, c’est sensé etre de la merde niveau qualité, c’est le but même…
Quand tu joue à un jcc remunéré t’es sensé venir avec des protéges cartes OPAQUE et NON MARQUE (autant dire neuf) en tournoi.
Donc ces protèges cartes ne servent pas à ça, ils servent à se mettre dans les pochettes de classeurs / classeur pour cartes (les protéges cartes opaques flingueraient le casseur à la longue pour peu que ça rentre), et ils tiennent bien l’encre de marqueur histoire de pouvoir gribouillé le prix de la carte sans flinguer le classeur…

spleen dit:C'est amusant de voir que tout les 3 mois quelqu'un repose la question des protèges cartes alors que n'importe quel vendeur boutique peut te donner les mêmes info.

Désolé pour la répétition mais je fais plus confiance à la communauté qu'aux vendeurs...et je n'ai pas de boutique à moins d'une heure de chez moi (voiture + métro) !!
spleen dit:Ensuite les protéges cartes à 1euro les 100, c'est sensé etre de la merde niveau qualité, c'est le but même...
Quand tu joue à un jcc remunéré t'es sensé venir avec des protéges cartes OPAQUE et NON MARQUE (autant dire neuf) en tournoi.
Donc ces protèges cartes ne servent pas à ça, ils servent à se mettre dans les pochettes de classeurs / classeur pour cartes (les protéges cartes opaques flingueraient le casseur à la longue pour peu que ça rentre), et ils tiennent bien l'encre de marqueur histoire de pouvoir gribouillé le prix de la carte sans flinguer le classeur...

Merci pour ces indications ! Mais je recherche des protèges-cartes de bonne qualité et transparents pour bien voir le dos des cartes!

Les Ultra Pro à 1,5 € (environ) les 100 sont un choix peu onéreux, classique et efficace. Le paquet de cartes à protéger devient évidemment plus épais, il faut juste vérifier que tu as de la marge là où tu les ranges.

foxforce dit:j'hésite entre papier photo ou papier légèrement cartonné...

J'utilise du bristol (*) sur lequel j'imprime directement si la qualité d'impression a peu d'importance. Si je veux une qualité photo, j'imprime sur du papier couché mat que je colle au stick Uhu sur le bristol. A rigidité égale, cela revient moins cher que le papier photo épais.

(*) Fiches bristol A4, marque Exacompta, 4,95€ les 100 chez Office Dépôt.
Glowy dit:
foxforce dit:j'hésite entre papier photo ou papier légèrement cartonné...

J'utilise du bristol (*) sur lequel j'imprime directement si la qualité d'impression a peu d'importance. Si je veux une qualité photo, j'imprime sur du papier couché mat que je colle au stick Uhu sur le bristol. A rigidité égale, cela revient moins cher que le papier photo épais.
(*) Fiches bristol A4, marque Exacompta, 4,95€ les 100 chez Office Dépôt.

Normalement, le Bristol est largement suffisant, surtout si on n'a pas une qualité photo pour l'image à imprimer. A mon avis, pour des cartes simples avec des dessins pas trop détaillés, c'est idéal et finalement pas trop cher. Si par contre, les cartes à imprimer sont des scans haute résolution qui ont une qualité photo, oui, dans ce cas, peut-être que le papier photo peut s'avérer "rentable".

OK merci bien.
Je n’ai plus qu’à trouver du papier Bristol donc :)

Il existe des proteges cartes small ? :shock:
j’ai jamais vu ça.
quelqu’un peut-il m’envoyer un lien boutique par mp, svp ?

Marchou dit:Désolé pour la répétition mais je fais plus confiance à la communauté qu'aux vendeurs...et je n'ai pas de boutique à moins d'une heure de chez moi (voiture + métro) !!

Tu sais, dans la communauté de joueurs il y aussi des vendeurs... :shock: S'ils n'étaient pas aussi passionnés que toi par le jeu, crois-moi ils choisiraient un domaine plus lucratif ! :roll:

Bon, j’ai protégé mes cartes de Hero I.K. et de Race For The Galaxy avec des jolis protèges-cartes format magic dans plein de coloris. ça rend bien mais j’ai pas joué en version plastifié ! ^^

Citadelles : je plastifie ou je met des protèges-cartes magic ?

Caylus Magna Carta : je pense plastifier (protèges-cartes beaucoup trop petit) car avec les parties (à compter sur les doigts des deux mains) que j’ai fait, elles se sont bien abimées.

Vous avez fait quoi pour Citadelles et CMC ?

Marchou dit:Citadelles : je plastifie ou je met des protèges-cartes magic ?

Pour Citadelles, après une petite réflexion, je pense que les personnages dans des protèges-cartes (type magic) noir ça rend bien et ça a pas l'air trop désagréable...par contre pour les quartiers, je ne sais pas...

Personne n’a Citadelles et Caylus Magna Carta ?

J’ai les deux jeux.

Au debut je prenais de protege carte type Magic mais comme le prix monte tres tres vite quand tu veux de la qualité j’ai vite arreté

Donc je me suis prix une plastifieuse et ca protege tres tres bien les cartes. Attention les cartes toilées de chez Amigo par exemple ne sont pas a plastifier car ca marche pas du tout !

Marchou dit:Personne n'a Citadelles et Caylus Magna Carta ?

J'ai Citadelles avec lequel on joue souvent. J'ai mis les protège-cartes plastique de marque Ultra Pro à pas cher (1,5 € les 100, trouvables dans les bonnes crèmeries) et c'est très bien comme ça. Après, si tu veix plastifier, libre à toi. Je ne l'ai jamais fait, je n'ai pas de plastifieuse.
BananeDC dit:
Marchou dit:Personne n'a Citadelles et Caylus Magna Carta ?

J'ai Citadelles avec lequel on joue souvent. J'ai mis les protège-cartes plastique de marque Ultra Pro à pas cher (1,5 € les 100, trouvables dans les bonnes crèmeries) et c'est très bien comme ça. Après, si tu veix plastifier, libre à toi. Je ne l'ai jamais fait, je n'ai pas de plastifieuse.

J'ai mis des ultra-pro (à 3€ les 50) sur les personnages...mais rien sur les quartiers (j'ai plus de protections)...je devrais peut être m'en racheter...qu'en penses-tu ?
Marchou dit:
J'ai mis des ultra-pro (à 3€ les 50) sur les personnages...mais rien sur les quartiers (j'ai plus de protections)...je devrais peut être m'en racheter...qu'en penses-tu ?

Tu as du prendre une gamme assez chère (top qualité). Peut être aurasi du tu prendre les "de base" transparents à 1,5 € les 100 ?
Pour ce qui est des quartiers, ben ça dépend de ton budget, de l'utililisation (intensive ou pas) que tu fais du jeu. Moi perso j'aime pas trop protéger juste une partie de mes cartes, bien que c'est vrai ce sont les persos les plus fragiles parce que les plus manipulés.

Et pour les cartes Loup Garou ?
Elle douille pas mal je trouve.

J’aimerai bien aussi savoir où me trouver des pions ou objets.
Par ex, desjetons comme pour un jeu de dame. Ou alors une courronne plus jolie qu’une carte pour Citadelle.

Et les proteges cartes ressemblent apparament à des sachets plastiques, il y a pas mal de rab au dessus pour des cartes comme citadelles, non ?

J’imagine qu’une plastifieuse ferait un travail plus propre non car plus précis ?

Moi je cherche des protèges carte transparent au format des cartes d’Horreur à Arkham (les grandes type rencontre). Apparemment ça correspondrait au format “Japonais”. Mais si j’arrive à trouver des protèges cartes à ce format avec des dos opaques, imprimés, qui brillent etc. je n’arrive pas en trouver des tous transparents. Ca existe ? Si vous savez où je peux trouver ça, ça m’intéresse (par mp éventuellement si vous avez un lien vers une boutique vpc).

Lilian dit:
foxforce dit:Lilian parle de plastification, en quoi ça consiste ? Coûts, matériaux, résultat ?
Merci :pouicok:

Il te faut une plastifieuse et des feuilles à plastifier format cartes de visite qui corresponde à ce que tu veux plastifier.
L'avantage des cartes ultra résistante.
Défauts, les cartes sont moins souple et moins agréable pour certains joueurs.

Une plastifieuse coûte dans les 20 € dans les discounter (ventes exceptionnelles une ou deux fois par ans), pour les pochettes à plastifier, il existe des sites vraiment pas cher ... si on en achète beaucoup.

La plastification se fait pour des cartes qui ne se manipulent "pas trop" car c'est quand même du rigide / épais : à plus de 10 / 12 cartes plastifiées en main, c'est un poil lourd ...