Des protèges-cartes ?!!

CBP dit:Une plastifieuse coûte dans les 20 € dans les discounter (ventes exceptionnelles une ou deux fois par ans), pour les pochettes à plastifier, il existe des sites vraiment pas cher ... si on en achète beaucoup.

C'est un article qui est devenu assez facilement trouvable en grande surface depuis 2-3 ans, même en dehors d'opérations spéciales comme la rentrée des classes... On y trouve des modèles tout à fait satisfaisants pour des prix entre 20 et 30 euros. Le seul problème c'est qu'ils n'offrent par contre que très peu de choix dans les tailles de pochettes à plastifier : A4, et parfois format photo, ce qui reste trop grand pour des cartes.

Ensuite pour les pochettes certaines boutiques de matériel de bureau peuvent en avoir, ou bien des sites de vente par VPC.
foxforce dit:Personnelement pour mes deck Magic j'ai essayé deux qualités différentes : un souple et une rigide, et la souple est largement satisfaisante.
Par contre j'ai une petite question, qui aurait plutôt sa place dans la protozone mais puisqu'on en parle ici...
Pour un proto, si on le protège avec par exemple ces fameuses pochettes à 1 euro les 100, est-ce qu'on peut se permettre d'imprimer les cartes sur une simple feuille de papier où vaut-il mieux tout de même un autre type d'impression ?
Et dans ce cas, lequel ? (papier normal ou photo ? , collé sur du carton ou une feuille canson ?)
Lilian parle de plastification, en quoi ça consiste ? Coûts, matériaux, résultat ?
Merci :pouicok:

personnelement pour mes protos de cartes (j'en envoie 118 a boulogne!!)j'imprime sur du papier 180g et je glisse simplement ma feuille dans un protect rigide à 3 euros les 50

j'ai aussi une plasifieuse qui coute 25 euros + 20 euros les 100 pochettes

mais je ne suis pas fan de la plastification de carte car ca les rend trop rigide et pas agreable du tout a manipuler

Hello,
Bon je vais faire un peu tache dans ce topic mais perso je n’aime pas jouer avec des cartes plastifiées. Le touché est désagréable, le mélange est pénible, faire tenir un paquet debout mission impossible, sans parler des reflets. Certain de mes jeux on donc leurs cartes un peu passé mais bon rien de dramatique non plus.
A vous lire on va finir par jouer avec des gants en latex !

les cartes de citadelles ne sont pas au format des cartes magic non?

elles sont plus petite il me semble, alors ca ne doit pas etre pratique de les manipuler avec les proteges plastique ultra pro non? comment vous faite comprend pas ? il y a un format special? et est ce qu’ avec les proteges plastique les cartes rentre dans la boite ?

balbuti dit:les cartes de citadelles ne sont pas au format des cartes magic non?
elles sont plus petite il me semble, alors ca ne doit pas etre pratique de les manipuler avec les proteges plastique ultra pro non? comment vous faite comprend pas ? il y a un format special? et est ce qu' avec les proteges plastique les cartes rentre dans la boite ?

en effet, elles sont plus petites, mais ds mon cas, je n'ai protégé que les cartes personnages... pour mystère à l'abbaye, pareil, que les cartes personnages, pour hero ik, toutes, etc etc
mais c'est vrai que ca glisse, et ca tient pas bien qd on fait un paquet :-(
Lambour dit:Hello,
Bon je vais faire un peu tache dans ce topic mais perso je n'aime pas jouer avec des cartes plastifiées. Le touché est désagréable, le mélange est pénible, faire tenir un paquet debout mission impossible, sans parler des reflets.

Toutes ces critiques valent effectivement pour les protèges cartes "pas cher" et de mauvaise qualité...

Je suis cependant d'accord avec toi: il peut être plus rentable de racheter le jeu une fois qu'il est trop usé plutôt que de s'amuser à le protéger...

ah oui mais ca se vois que tu n’a jamais etait confronté au fait que tu cherchais a racheter un jeu et qu’il n’etait plus edité ni réedité. donc protection oblige pour ma part

et acheter tout un jeu à cause d’une carte usée, je l’aurais un peu mal…

Personnellement, je plastifie tout pour que rien ne s’abime, y compris ma femme. :clownpouic:

joker75 dit:y compris ma femme.

:pouicbravo: :pouicbravo: pas mal celle-là :lol: :lol:

tu lui laisse quelques ouvertures quand meme…a ta femme? ok je :arrow:

balbuti dit:ah oui mais ca se vois que tu n'a jamais etait confronté au fait que tu cherchais a racheter un jeu et qu'il n'etait plus edité ni réedité. donc protection oblige pour ma part

Vois pas de quoi tu parles... Quand un jeu me plaît vraiment beaucoup, je l'ai d'office en minimum deux exemplaires... Je sais: je suis un geek.

et dungeon twister il l’as au moins en douze exemplaires

et les pions il les refais sur du plastoc!!!
un vrai geek je vous dits
:D :D :D

Bonjour,
je me demandais si certains d’entre vous avaient des idées pour protéger les (magnifiques) cartes du jeu Lord of the Ring : The Confrontation Deluxe.

Les cartes font 12x7cm.

Je ne suis pas adepte de la plastification définitive, je recherche plutôt une solution de type protège-carte.
Z’avez un tuyaux ?

y’a pas j’ai le même probleme avec blue moon

a plus
alain

Je suis finalement arrivé à la solution suivante : scanner les cartes du jeu et les refaire à ma sauce :
(format Magic + protège carte + textes en français)

J’en ai aussi profité pour traduire et réimprimer les pions personnages :

:kingpouic:

Wow, bravo, c’est épatant ! :)

Merci :)

Les fichiers PDF sont en téléchargement : ICI

Personnellement je préfère mille fois prendre le risque de les salir que de mettre ces infâmes protèges cartes.
J’ai joué cent fois à certains jeux et les cartes sont toujours parfaites. Même le liquide ne les a pas abimé il suffit de les sécher.
Mon heroquest de 1990 les cartes sont comme neuves et j’ai joué avec des enfants depuis 27 ans !!! 

Par contre jouer avec des cartes plastifiées et tout le plaisir s’envole !

FUCK LES SLEEVE ! 

Je compte créer une association anti sleevee bientôt avec Croc comme membre d’honneur, j’ai cru comprendre qu’il partageait ma haine

Ca fait bientot 10 ans que tu prepares ta reponse ??. :sweat_smile: