C’est de la pub le logo de Jaipur avec des pièces qui tournicotent au lancement des vidéos TT ?
On en mange déjà un peu à toutes les sauces (mais bon Adblock fait bien son boulot) mais dans les vidéos c’est chiant.
Cher Monsieur Teuf,
Alors, cette “pub” permet le début du chargement de la vidéo, elle ne ralentie en rien le visionnage. Ensuite, si vous m’envoyez le salaire du monteur (avec les charges) tous les mois, je la vire cette pub
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Teuf,
En plus, je vais vous dire ce qui me semble chiant à moi, c’est que si c’était un truc qui tourne en % pour vous dire que ça charge, vous ne diriez sans doute rien, mais là, y’a un message en plus, et ça couine. Oui, je trouve ça un peu limite de je veux le beurre, l’argent du beurre, la crémière et le chien du crémier. Sinon, c’est simple, je vire le monteur, je vends le matos et plus de vidéos Oui, c’est une solution ça
Plus sérieusement, avec le nouveau Tric Trac, on fera un accès payant qui permetra de ne pas voir les pubs. 15€/ an, peut-être 30€/an… Vous prendrez ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Plus sérieusement, avec le nouveau Tric Trac, on fera un accès payant qui permetra de ne pas voir les pubs. 15€/ an, peut-être 30€/an... Vous prendrez ?
Moi je prends , sans hésiter à 15 euros, et très surement à 30.
Moi je ne prends rien et je garde AdBlock.
Même en y mettant les formes c’est dur de ne pas énerver le grand vilain Je m’interrogeais c’est tout (d’où ma 1ere phrase : "C’est de la pub ?).
D’ailleurs je pense qu’un peu plus d’info sur les évolutions du site (car je trouve qu’il y’en a de plus en plus, notamment avec l’apparition de trictrac.tv) éviterais ce genre de questions
Je fais régulièrement des réactions épidermiques sur les pubs envahissantes sur le net avec des vidéos et des animations qui vous sautent à la gueule sans prévenir et où l’on passe 20 sec à trouver comment fermer la fenêtre qui fait du bruit…Pas encore vu ça sur TT mais sait-on jamais. D’où ma question.
Plus sérieusement, avec le nouveau Tric Trac, on fera un accès payant qui permetra de ne pas voir les pubs. 15€/ an, peut-être 30€/an… Vous prendrez ?
Du moment que je ne peux pas faire sauter ça gratuitement, je vais y réfléchir…Les pubs sur TT, je ne les vois déjà plus depuis longtemps Oui, je sais, le beurre, l’argent du beurre, etc
Cela dit, je visite TT plusieurs fois par jour depuis plusieurs années donc, pub ou pas, cela ne me dérangerait pas de mettre un peu la main à la poche.
Cher Monsieur Gaffophone,
Ha, d’accord. Je vois l’esprit. Ok. Je vais installer un AdRadin sur TT, mieux, un Advavoirsurunsitedeboulesijysuis
Monsieur Phal
Cher Monsieur Teuf,
Ben, y’a question, alors je répond Moi, ce que je vois, c’est qu’en fait, il y a eu une seule pub sur Tric Trac TV, durant 1 mois, une pub pour Haazgard, et que là, c’est la seconde seulement, et depuis là juste maintenant. Donc, l’argument de plus en plus de pub depuis la Tric Trac Tv, je vois pas bien…
Après, ok, l’épiderme tout ça, mais, les vidéos et la Tric Trac TV, ça a un coût. Le matériel, la bande passante, le monteur, tout ça. Si ce n’est pas la pub qui paye, qui paye ? L’évolution du site est simple, il y a de plus en plus de monde qui surfent, de plus en plus d’infos a faire, de plus en plus de code à pondre, de plus en plus de vidéos a faire… Donc, il faut payer les loyers, les salaires et mon 4x4 ! Donc, il faut de l’argent. Soit on le prend chez les lecteurs (et là c’est mort dans 95% des cas) soit on le prends chez les éditeurs, distributeurs et autres qui en ont.
Après, c’est vrai on peut vomir sur le grand capital, envoyer son patron se faire voir, Adblocker tout ce qui dépassent, c’est sûr… On peut fermer les yeux sur les nécessités économiques de beurk. On peut, comme je peux penser que c’est naze Adblock, et que de dire “Moi je ne prends rien et je garde AdBlock”, ce n’est pas naze, c’est super naze.
Monsieur Phal
Donc, l'argument de plus en plus de pub depuis la Tric Trac Tv, je vois pas bien...
De plus en plus d'évolutions, j'ai dit !!! D'évo-lu-tions ! Vous voyez le mal partout
Sinon je suis bien d'accord avec la nécessité de payer tout cela d'une manière ou d'une autre (sauf pour le 4X4 mais bon j'imagine qu'il faut un gros coffre pour transporter le matos et les jeux ...).
Bien à vous de cordialement aussi.
Monsieur Teuf.
Cher Monsieur Teuf,
Ha ben vous parlez de Pub au dessus et en dessous, donc j’ai fait la relation
De toute façon, c’est inextricable… Les gens veulent un site qui tue sa race, mais ça coute. Les gens veulent des vidéos, mais ça coute. Certains sont prêt à payer un peu pour un service, d’autre non. Certains ne veulent pas la pub, mais ne sont pas prêt à compenser pour que le service existe toujours. ça me rapelle la bonne époque du Shareware qui marchait à peu près partout sauf en France
Ceci dit, je connais des gens qui sont prêt à donner des € et en plus de garder la pub, ça rééquilibre le chacra de l’humanité
De toute façon, on fera des choses en plus pour les gens qui sont prêt à donner des €. Des choses que Adblock pourra pas bloquer ou y donner accès Yark Yark Yark
Monsieur Phal
De toute façon, on fera des choses en plus pour les gens qui sont prêt à donner des €. Des choses que Adblock pourra pas bloquer ou y donner accès Maléfique Yark Yark Yark
Bé à vrai dire, je préfère cela à la pub...Avec du contenu payant, c'est donnant-donnant...Je donne des sous mais je veux également qu'il soit bien utilisé sinon j'arrête de donner Yark Yark Yark
Monsieur Phal dit: On peut, comme je peux penser que c'est naze Adblock,
Ad-block existe parce qu'il y a des abus.
Perso, je le débranche sur certains sites, car la pub n'est pas trop voyante.
Je l'ai rebrancher sur trictrac, car les animations dans tous les sens, ça me saoule assez grave !
Si la pub est raisonnable, Ad-block n'as pas de raison d'être. Si elle gène, soit les utilisateurs ne viennent plus, soit ils enlève la pub par les moyens mis à leur disposition.
Je préfère évidemment payer pour avoir moins de pub (encore que c'est pas la pub en elle même qui me gène, mais que ça clignote de partout).
en même temps, faut voir le tarif, parce que tu parles de 15 €, c'est énorme, quand même.
Après, couper Ad-block, je suis pas certain que ce soit une bonne idée :
Les gens qui ne connaissent pas le site auront AD-block et qui seront rediriger vers un site de boule (ou chez mickey, peu importe) ne risque pas de revenir.
C’est pas bientôt fini cette pub outrancière pour Adblock ?
Cher Monsieur Teuf,
Oui, mais vous êtes prêt à donner parce que vous connaissez le contenu maintenant. S’il n’y avait pas eu de pub sur Tric Trac, jamais il n’y aurait eu la Tric Trac TV par exemple et ses 3 ou 4 vidéos par semaine en ligne. Si certains internautes sont prêt à soutenir financièrement à un moment, c’est qu’ils ont vu durant 10 ans la chose vivre et qu’ils savent pourquoi ils payent. Donc, la pub c’est mal, c’est de Devil, sa fait des trous dans la couche d’Ozine, ça fait du tort au bébé phoque, mais si elle n’avait pas été là…
Après, moi je préfère quelqu’un qui dit “votre contenu est trop naze, je ne paye pas pour ça, d’ailleurs je vais ailleur” que quelqu’un qui dit “Mmmm miam miam, que c’est bon ici, qu’il fait chaud, je prends ça, ça et ça aussi et pour le travail fourni, ben t’as qu’à mettre ton doigt dans ton cul par exemple”
Monsieur Phal
Cher Monsieur Bleu,
Mmmm, 15€ l’an, ça ferait dans les 1,25 € par mois… Cher ? C’est moins cher qu’une revue par exemple.
Ceci étant, je n’ai absolument pas réfléchi aux tarifs.
Après, la pub qui clignote est, je pense, incontournable pour l’instant, les surfaces sont trop petites pour faire passer un message. Je refuse les pop-up, les trucs qui viennent par dessus, tout ça, parce que ça me saoule.
Si on n’aime pas la pub, la seule solution que je vois c’est de payer pour la zapper quand c’est disponible, c’est la démarche la plus honnette que je vois. Perso je n’utilise pas Adblock. S’il y a trop de pub par rapport à l’intérêt du site, ben j’y vais pas…
Et pour finir, vous êtes sur votre machine, vous faites bien ce que vous voulez, vous bloquez ce que vous voulez, mais il ne faut pas me demander d’avoir une once de gratitude et de compréhention vis à vis des utilisateurs d’Adblock
Monsieur Phal
Cher Monsieur,
D’ailleurs, le serveur rame en ce moment, on devrait changer pour un truc mieux, mais comme on a un manque à gagner à cause d’Adblock, on va rester sur ce serveur pourri tant qu’on peut
Monsieur Phal
Question con : Y’a t’il vraiment un manque à gagner à cause d’Adblock ?
Teuf dit:Question con : Y'a t'il vraiment un manque à gagner à cause d'Adblock ?
Ben, si tu vois rien, forcément tu cliques pas et forcément la pub ne sert à rien et donc indirectement, y'a pas d'argent qui rentre.
Moi perso, je n'ai pas enlevé les pubs sur TT (elles ne me gênent pas, au contraire de sites comme Allociné où je n'ai plus aucune pub). D'un autre côté, je ne clique jamais dessus non plus.
Teuf dit:Question con : Y'a t'il vraiment un manque à gagner à cause d'Adblock ?
Ben, le principe de la pub google par exemple, c'est 1 click par jour et par IP donne de l'argent (quelque soit la pub, c'est un global).
Et on gagne aussi de l'argent à chaque fois qu'on voit une pub google.
Un site qui fait 6-700 visites différentes par jour amène dans les 180 € par an juste pour une bannière (qui n'est pas affichée tous le temps, mais juste une page sur 2 ou 3, on essaye de réduire).
Sur ce site 44% utilisent firefox (j'imagine une grosse moitié avec AD-block, faudrait que je fasse un truc de stat là dessus, tiens).
Donc, oui, cacher la pub coute au site.
Mais c'est au site de gérer sa pub pour ne pas gêner l'utilisateur, pas le contraire.
Sinon, M. Phal, pour en revenir à cette histoire de serveur, avez-vous songez à mettre en place une demande de dons ? Je ne sais pas trop quel impact ça peut avoir (ni si vous l’avez déjà fait), mais ça pourrait au moins donner un coup de pouce à la trésorerie non ?
Libre à chacun de donner suivant son budget, mais c’est comme partout, si tout le monde donne un peu…