Cher Monsieur Teuf,
Je n’ai jamais étudié la question en fait. Je pense que c’est tout de même assez marginal.
La pub sur TT est, en gros, “facturé” à la page affichée (enfin disons pas 1000 pap). Donc, si pas d’affichage à cause d’Adblock, réduction d’autant de la facturation. Mais je pense que les utilisateurs d’Adblock qui bloquent sur TT ne sont pas très très nombreux. En tout cas, beaucôup moins nombreux que ceux qui laissent les pubs pour que je puisse m’acheter un 4x4
Pour ce qui est du don, quand le nouveau TT sera en place, on pourra considérer que s’abonner aux options, aux bonus du compte premium seront un peu comme faire un don. On donnera des sous qui aideront le bouzin et en plus on aura des choses En tout cas, ne vous inquiétez pas pour la trésorerie, j’ai gére depuis 10 ans, y’a pas de raison que ça change
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Gaffophone,
Ha, d'accord. Je vois l'esprit. Ok. Je vais installer un AdRadin sur TT, mieux, un Advavoirsurunsitedeboulesijysuis
Monsieur Phal
J'ai parcouru quelques sites mais je ne vous y ai point vu... je suis dépité
Plus sérieusement il y a 2 choses qui me dérangent et qui font que je ne donnerai jamais un sous pour ces raisons.
Je le dis de suite, c'est une question de principe donc il y a peu de chances que je change mon fusil d'épaule:
1. Quelle que soit la somme, tous les sites qui fonctionnent bien sont atteints de cette maladie du "ben maintenant on a des frais, on est victime de notre succès, on a besoin de recruter, etc..."
Du coup chaque site propose sa petite somme qui n'a l'air de rien mais pour continuer à visiter les sites qu'on aime il faut additionner ces petites sommes... est-ce que vous y avez pensé ?
2. Un site gratuit qui devient payant c'est plus fort que moi, ça me donne des boutons. Sur le fond je trouve ça malhonnête car j'ai l'impression d'avoir été entubé: c'est comme se réveiller un matin à côté d'un gros Roger velu et malodorant alors qu'on pensait s'être couché à côté d'un bus de jeunes Suédoises sveltes et parfumées.
Du coup je conserverai adblock et si ça ne fonctionne plus je subirai les pubs. Si elles me fatiguent trop je passerai mon chemin.
C'est sûr que tout le monde s'en cognera... sauf moi.
bon alors mon petit grain de sel.
Je passe vraiment beaucoup de temps sur TT. Au point que ca ne me derange pas de payer un peu, histoire de supporter le site. c’est normal. Je le fait deja pour BGG, car c’est un site que j’aime et que j’utilise beaucoup.
15euro par an pour supporter un site sur lequel on passe des heures par semaine? c’est peanut. que dalle, une boulette. on est pas oblige, c’est du volontarisme, alors pourquoi se priver. en plus si ca peut eteindre ces saloperie de pub qui nous flashent a la gueule que c’est vachement desagreable, alors, oui je suis encore plus partant et je ne pense pas etre le seul
tom.
Soutenir financièrement TT: oui à 200%
Céder à un chantage: non à 200%
Parce que dire “si vous ne voulez plus de pubs il faut payer” c’est un chantage.
Et ça j’aurais du l’ajouter en premier dans mon précédent message parce que finalement c’est surtout ce qui me dérange.
Cher Monsieur Gaffophone,
En fait, ça ne va être “devenir payant”. Vous aurez votre Tric Trac de d’habitude, gratuit, mais il y aura de nouvelles fonctions que vous n’aurez pas. C’est tout. Si vous ne voulez pas payer et garder votre adblock, c’est bien, vous aurez le Tric Trac actuel, ses news, ses fiches, ses avis et mon mépris… Mais nous on fera des trucs cool en plus et nous le proposerons qu’à ceux qui ont un compte premium. Je ne vois pas ce qu’il y a de malhonnête là dedans ou d’entubage à base de jeunes suédoises. Bien sûr, j’imagine que pour certaines fonctions on pourra toujours contouner très honnêtement la chose avec la bonne conscienne de l’urticarien
Sinon, pour éviter de payer parce que plein de site que vous aimez vous demande trop de sous, ben laissez les pubs et vous n’aurez pas à ouvrir votre porte monnaie.
Après, c’est une question de principe et il y a peu de chances que je change mon fusil d’épaule, Adblock c’est caca
Monsieur Phal
Gaffophone > Gné ???
Une fois l’abonnement mis en place, rien ne t’obligera a payer pour acceder au contenu de Tric Trac auquel tu accedes deja. Ce n’est en rien un chantage si on t’offre un service supplementaire (retirer les pubs) payant. Ce n’est pas comme si d’un coup, il fallait payer pour voir la liste des jeux, les notes ou les avis auquel tu as eu acces gratuitement depuis toujours.
J’avoue que je ne comprends pas ton raisonnement…ou alors tu fais simplement preuve de mauvaise foi. Quant je vois que tu ecris “Les petites sommes ca en fait des grosses” alors que ta ludotheque personnel a 112 jeux (toutes les moyennes sommes dépensés pour les jeux ca fait des grosses ou des enormes sommes au final ?)…j’ai envie de dire que tu te fous un peu du monde.
Faut pas déconner non plus, la pub sur trictrac n’est pas trop envahissante , 2 bannières et 2 chtites images dans le menu on a vu pire. C’est même l’un des seuls sites pour lequel je désactive adblock (sauf au TAF).
Tant qu’on n’a pas des méga pop-up impossible à virer n’y de relookage total du site parce que tel ou tel jeu sort moi ça me va.
Gaffophone dit:Soutenir financièrement TT: oui à 200%
Céder à un chantage: non à 200%
Parce que dire “si vous ne voulez plus de pubs il faut payer” c’est un chantage.
Et ça j’aurais du l’ajouter en premier dans mon précédent message parce que finalement c’est surtout ce qui me dérange.
ha ouais, carrément. Et bé, en plus je suis pour la disparition des bébés phoques. Quel enfoiré je fais
Et quand votre patron vous donne un salaire, vous le faites chanter aussi ? Je veux dire, je travaille pour toi si tu me payes, c’est salaud comme chantage aussi non Et cette salope de boulangère qui vous demande des sous pour votre pain tous les jours. Purée d’enculé de capitaliste de merde
Monsieur phal
Ben voilà, j’en étais sûr, c’est moi le méchant, en plus j’ai acheté plein de jeux alors pourquoi je ne paierais pas pour TT, je mange de la viande tous les jours alors je dois être peté de thunes, bref… je ne m’attendais pas à mieux.
Décidemment, je ne devrais pas parler d’autre chose que de jeux ici parce qu’à chaque fois j’ai l’impression d’être en dehors du club.
Ksempac dit:J'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement...ou alors tu fais simplement preuve de mauvaise foi. Quant je vois que tu ecris "Les petites sommes ca en fait des grosses" alors que ta ludotheque personnel a 112 jeux (toutes les moyennes sommes dépensés pour les jeux ca fait des grosses ou des enormes sommes au final ?)...j'ai envie de dire que tu te fous un peu du monde.
Tu as raison, maintenant quand je voudrais dépenser mon argent, je t'enverrai un MP pour que tu me dises si c'est le bon choix ou non
Cool !
Quelqu’un a du pop-corn ?
Cher Monsieur Gaffaphone,
Ben, comment dire, dans vos propos c’est un peu moi le méchant, mais moi j’assume en fait
Perso, y’a juste un truc que je capte pas dans votre discours, c’est je coupe les pubs et je paye pas et démerdez vous pour trouver de l’argent pour financer tout ce qu’il y a à payer. Et quand on propose des solutions , c’est mal, pas honnête, pas bien, tout ça… Moi, si vous avez une solution, je suis preneur, et je ne pense pas être le seul…
Monsieur Phal
Haaa, j’ai trouvé. En fait, vous prendrez l’option premium, par exemple, donc vous donnerez genre 30€ pour l’année pour soutenir TT à 200%, et vous ne cliquerez pas sur l’option “retirer les pubs” mais vous continuerez à utiliser AdblocK, comme ça vous n’êtes pas à 200% dans le chantage… j’ai chaud, froid ? Je gèle ?
Purée, je vais bien réussir à trouver une solution
Monsieur Phal
vous allez définitivement le vexer là.
C’est peut-être parce que je suis amené à en faire moi-même, mais les pubs je ne veux pas qu’on me les enlève. Je les trouve souvent belles et intéressantes, et je comprends très bien l’utilité de ces dernières pour trictrac.
A la rigueur, je n’aime pas les gifs animés du menu à gauche, parce que les transitions sont beaucoup plus sèches que les pubs en flash. Du coup on a une sensation de clignotement qui me perturbe un peu quand je lis des gros pavés dans le forum.
Donc moi, je ne veux pas payer mais une option “enlever les pubs GIFs”. Je veux aussi la nouvelle version du site pour demain avec les suédoises. C’est possible M. Phal ?
J’adore les gens qui expliquent aux autres qu’ils doivent bosser pour des prunes, voire payer de leur poches pour le faire.
Je préfère un TT avec des pubs que pas de TT du tout ou un TT moribond parce que M. Phal doit faire d’autres trucs pour nourrir ses filles et faire bosser son équipe. Je ne pense pas que mon opinion soit d’une originalité débordante.
L’option prémium c’est encore un truc qu’on est obligé d’acheter, ( référence à une sublime discussion ou des internautes incendiaient les éditeurs qui sortaient trop de jeux qu’on est obligé d’acheter ) mais si on ne l’achète pas, on a le mépris de M. Phal… J’hésite.
J’attend le jour ou M. Phal fera une longue compilation des interventions ou il se fait trainer dans la boue et mettra, en fin de compilation “Vous m’em***dez, j’arrete, TT c’est fini, je coupe tout dans 3 jours !”. Ca ferai un chouette 1er avril !
adinx dit:Je les trouve souvent belles et intéressantes, et je comprends très bien l'utilité de ces dernières pour trictrac
Elles sont effectivement assez belles en général et l'intérêt pour TT est indéniable.
Seulement moi depuis que j'ai découvert que je pouvais avoir des sites lisibles et qui ne ressemblent pas à des autoroutes américaines pleines à craquer de panneaux publicitaires, mes yeux respirent.
Après je ne sais pas quelle peut-être la solution pour aider au financement de TT, je n'ai pas cette prétention.
Cela m'empêche-t-il pour autant de dire que je n'aime pas les pubs et que je ne veux pas payer pour ne plus les avoir ? (décidément je n'arrive pas à me faire à cette idée, rien que de l'écrire ça me scie)
D'autres sites que j'ai fréquentés ont choisi la solution du don avec un petit bouton pour ça sur le site et une communication dans le forum. J'ai donné.
Pourquoi ne pas essayer cette solution ? (d'ailleurs on n'en avait pas déjà parlé ? il me semblait que si, à moins que je confonde avec un autre site)
Et un partenariat avec quelqu’un d’autre plutôt que Réservoir Jeux, ça ne rapporterait pas plus d’argent (Amazon, ou qui sais-je d’autre) ?
jmguiche dit:J'adore les gens qui expliquent aux autres qu'ils doivent bosser pour des prunes, voire payer de leur poches pour le faire.
Je préfère un TT avec des pubs que pas de TT du tout ou un TT moribond parce que M. Phal doit faire d'autres trucs pour nourrir ses filles et faire bosser son équipe. Je ne pense pas que mon opinion soit d'une originalité débordante.
L'option prémium c'est encore un truc qu'on est obligé d'acheter, ( référence à une sublime discussion ou des internautes incendiaient les éditeurs qui sortaient trop de jeux qu'on est obligé d'acheter ) mais si on ne l'achète pas, on a le mépris de M. Phal... J'hésite.
J'attend le jour ou M. Phal fera une longue compilation des interventions ou il se fait trainer dans la boue et mettra, en fin de compilation "Vous m'em***dez, j'arrete, TT c'est fini, je coupe tout dans 3 jours !". Ca ferai un chouette 1er avril !
Mais merde à la fin, ça commence à me gonfler sérieusement là !
On se connait ? Tu te prends pour qui pour me cataloguer dans "les gens qui" ?
Ai-je dis que M.Phal devait bosser pour des prunes ? Arrêtez un peu de détourner ou d'extrapoler autour des propos d'autrui !
M.Phal a depuis pas mal de temps une politique de développement de TT qui coûte de l'argent et apparemment de plus en plus. C'est son choix et ça apporte beaucoup au site, je suis le premier à le reconnaitre.
Arrivé à un certain niveau il était sûr qu'il allait devoir trouver des solutions pour financer tout ça.
La méthode proposée ne me plait pas, j'ai le droit de le dire ou bien il ne faut rien dire ou uniquement que tous les choix de M.Phal sont bons ?
Ah… Gaffophone vient de tomber dans la loi des forums, qui dit que dès qu’un propos peut être compris de travers, il l’est !
Gaffophone dit:Ben voilà, j'en étais sûr, c'est moi le méchant, en plus j'ai acheté plein de jeux alors pourquoi je ne paierais pas pour TT, je mange de la viande tous les jours alors je dois être peté de thunes, bref... je ne m'attendais pas à mieux.
Décidemment, je ne devrais pas parler d'autre chose que de jeux ici parce qu'à chaque fois j'ai l'impression d'être en dehors du club.
Je ne pense pas que tu sois le méchant. Mais pourquoi ne pas désactiver adblock juste pour TT ? Ca fait des sous pour pas cher et puis voilà.
M. Phal l'a dit : ce sont les pages affichées qui comptent.