Cher Monsieur Gaffophone,
Mais vous avez le droit de le dire puisque vous le dite. Comme d’autres, et moi par exemple, ont le droit de dire qu’y a un truc qui cloche… Non ?
Après, si vous ne voulez que faire un don, ben c’est simple, on installera l’option “membre donateur” qui ne vous donnera rien d’autre que d’avoir donné et vous aurez Adblock pour bloquer les pubs. ça c’est possible aussi (bien que vous m’ayez fait remarquer que donner à plein de petits sites ça fait beaucoup de j’y ai pas pensé), et on aura d’autres boutons dont “ne pas voir les pubs”, et cela n’a rien à voir avec mes choix qui ne sont pas bons, ils ne sont juste pas en phase avec votre vision de la chose. Moi, ce que je trouve pas bon, c’est le fait de zapper la pub et de dire “si on me fait payer c’est mal de pas honnête”. j’ai le droit de le dire ça ou bien non ?
Maintenant, ce qui choque, à mon avis, c’est d’avoir dit “je prends rien et je garde adblock”, c’est sûr que votre première intervention ne me donna envie que d’une chose, vous envoyer faire une bise à l’anus d’un bébé phoque
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Personnellement, ça ne me dérangerait pas de payer, et même de conserver les pubs sur TT.
Mais là pour l’instant, je paye pas, et je ne vois pas les pubs grace à AdBlock
Mais c’est juste parce que mon PC est trop vieux de pas assez optimisé et pas assez de Windows pour du flash (et c’est ballot, toutes les pubs TT ne sont pas trop lourdes, mais il suffit d’une ou 2 une fois de temps pour mettre le PC à genoux), toutefois, les pubs TT, j’y jette un oeil quand madame Cookie traine sur le forum (c’est à dire plus souvent que moi en ce moment )
Donc pour revenir à ma première phrase, quand j’aurais un super portable, ça ne me dérangera pas de payer, et même de conserver les pubs sur TT. Mais bon, pour acheter le super portable, faudra peut-être que je paye pas TT pendant 10 ans, histoire d’économiser
Vaste sujet que la monétisation d’un site web.
La presse généraliste l’a malheureusement apprise à ses dépends. Tellement qu’aujourd’hui on ne doit pas avoir plus de 5 sites (de presse française) de grande échelle qui se financent totalement avec la publicité. Où alors ils font des pertes, en attendant une éventuelle IPO, un tour de table, un miracle, etc.
La faute au tout gratuit. Et bien évidemment, une fois que le contenu est annoncé comme tel, impossible de faire machine arrière. Tout ça couplé à l’esprit “web”, l’Open Source, le Social Business, etc. etc. et vous obtenez un joli casse-tête.
L’information a ce défaut de ne pas paraître valoir quelque chose (si si, cf. Wikipedia). Du coup il faut pouvoir rentrer dans ses frais d’une manière ou d’une autre (allez donc en parler à Rupert Murdoch et Google). Si tous les sites pouvaient avoir un business model comme celui de Meetic, ce serait le paradis (et j’aurais déjà créé et revendus quelques startups … remember la bulle Internet).
Les systèmes hybrides sont donc les seuls qui permettront réellement d’assurer l’existence de sites tels que TricTrac. Phal propose un freemium, ce système a déjà fait ses preuves (MediaPart, @si, …). On peut aussi imaginer des services aux professionnels ou autre pour compléter l’offre.
J’ajoute que si la pub ne peut se suffire à elle même, c’est aussi parce que sa rentabilité versus la publicité réelle (hors du web) est peut-être divisée par 10 ou plus (et qu’à force de calquer des modèles réels au web, on fini rapidement par déchanter). Allez donc payer vos collaborateurs avec ça, même avec des millions de pages vues par mois je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour croitre (parce que leur salaire n’est pas divisé par 10 pendant ce temps là).
Je dis “croitre”, parce que dites vous bien que pour le moment TricTrac a la chance de n’avoir concurrent sérieux.
Bon, je viens de faire un test en désactivant AdBlock, bilan, de 40% (Iello) à 100% (Filosofia) d’occupation processeur .Seule la pub Gigamic ne consomme rien.
Je ne connaissais pas Ad block, je viens de l’installer XD
Mais je l’ai désactivé pour TT…
ça me rappelle un long débat sur casus belli qui lui était payant
RIP
la pub sur TT est utile puisque ciblée !!
la régie est très bien gérée, on n’est pas envahie de pub pour monopoly ni pour la lessive que je sache !!!
elle a même parfois un petit coté “amateur” rafraichissant !!
elle est faite pour nous internautateur
et nous faire tout un fromage pour 5 secondes de jaipur comme tampon de chargement d’une vidéo
faudrait inventer un bloqueur de casse couilles plot que de pubs
vous deconnez grave les mecs ouvrez les yeux !!
depuis quelques temps ça râle à propos de tout et surtout de n’importe quoi
ça râle parce que les vidéos sont trop longues trop courtes pas au bon format, par que le son est pas bon trop fort etc …
ça râle parce que filosofia fait des cartes gratuites pour dominion
ça rale parce ben j’ai pas l’extension gratuite de smallworld les cons ils ont meme pas mon adresse
ça râle parce que Gigamic fait gagner 150 euros de jeux à a un gars qui a trouvé un titre encore plus nul que le mien
ça râle parce la dernière boite du jeu d’asmodée ne rentre pas dans les étagères de mossieur
ça râle parce que le nouveau jeu que je veux est sorti le 23 et pas le 22 comme annoncé merde alors faut pas déconner
ça râle parce que M. Phal râle repond quand on le fait chier! punaise !!!
doit il fournir la vaseline aussi ?
écoutez vous râler !!
bientôt ça ralera plus !! parce que les casses couilles auront gagnés
Cher Monsieur,
Quoi qu’il en soit, ces débats, ces réflexions sont, je trouve, assez utile (et pas que pour faire la promo de Adblock )… ça permet de voir comment certains voient les choses, tout ça… On se chauffe, mais c’est parce qu’on s’aime bien… Enfin, pas moi, je n’aime personne
Monsieur Phal
nous aussi, phal, on t’aime !
j’ai pas parlé de vaseline moi ???
Cher Monsieur Harrycover,
Harrycover dit:j’ai pas parlé de vaseline moi ???
Si, et j’ai bien aimé
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Harrycover,Harrycover dit:j'ai pas parlé de vaseline moi ???
Si, et j'ai bien aimé
Monsieur Phal
donc bientôt de la pub pour la vaseline en lancement des vidéos !!! arrrrrghhh ça mettra en conditions !!
Sinon, il reste le blog de Monsieur Pipo pour ceux qui n’aime pas la pub
(mais il a du y avoir abus de saussices chaudes, parce que les mises à jour sont en grève)
(en attendant, je viens de regarder un peu plus Adblock, on peut filtrer mais aussi autoriser, du coup, j’autorise les *.gif et *.jpg en provenance de TT/pub, et quelques flash au coup par coup)
et nous faire tout un fromage pour 5 secondes de jaipur comme tampon de chargement d'une vidéo
J'imagine que je suis le crémier...J'fais pas tout un fromage, je pose une question avec des points d'interrogation et des partout.
Le reste me parait hors-sujet
Gaffophone dit:jmguiche dit:J'adore les gens qui expliquent aux autres qu'ils doivent bosser pour des prunes, voire payer de leur poches pour le faire.
Je préfère un TT avec des pubs que pas de TT du tout ou un TT moribond parce que M. Phal doit faire d'autres trucs pour nourrir ses filles et faire bosser son équipe. Je ne pense pas que mon opinion soit d'une originalité débordante.
L'option prémium c'est encore un truc qu'on est obligé d'acheter, ( référence à une sublime discussion ou des internautes incendiaient les éditeurs qui sortaient trop de jeux qu'on est obligé d'acheter ) mais si on ne l'achète pas, on a le mépris de M. Phal... J'hésite.
J'attend le jour ou M. Phal fera une longue compilation des interventions ou il se fait trainer dans la boue et mettra, en fin de compilation "Vous m'em***dez, j'arrete, TT c'est fini, je coupe tout dans 3 jours !". Ca ferai un chouette 1er avril !
Mais merde à la fin, ça commence à me gonfler sérieusement là !
On se connait ? Tu te prends pour qui pour me cataloguer dans "les gens qui" ?
Ai-je dis que M.Phal devait bosser pour des prunes ? Arrêtez un peu de détourner ou d'extrapoler autour des propos d'autrui !
M.Phal a depuis pas mal de temps une politique de développement de TT qui coûte de l'argent et apparemment de plus en plus. C'est son choix et ça apporte beaucoup au site, je suis le premier à le reconnaitre.
Arrivé à un certain niveau il était sûr qu'il allait devoir trouver des solutions pour financer tout ça.
La méthode proposée ne me plait pas, j'ai le droit de le dire ou bien il ne faut rien dire ou uniquement que tous les choix de M.Phal sont bons ?
Tu ne veux pas payer et tu ne veux pas de pub...
Eventuellement des dons. Ce n'est pas avec des dons qu'on fait tourner une boutique. TT, c'est pas les resto du coeur, c'est une entreprise, cela ne peut pas être autre chose si on veut que ça dure.
Je ne trouve pas avoir mal interprété le truc tant que ça.
Teuf dit:et nous faire tout un fromage pour 5 secondes de jaipur comme tampon de chargement d'une vidéo
J'imagine que je suis le crémier...J'fais pas tout un fromage, je pose une question avec des points d'interrogation et des partout.
Le reste me parait hors-sujet
non tu n'étais pas la cible, mais effectivement je suis totalement hors sujet comme le reste des autres messages d'ailleurs
je parlais simplement d'un état d'esprit général qui devient lourd
un simple sentiment personnel
mais finalement après réflexion, je m'en fou
ce qui m'intéresse ce sont aussi les gens qui râlent mais à propos des jeux
le reste suffit d'aller au bistrot pour entendre la meme chose
je parlais simplement d'un état d'esprit général qui devient lourd
Vu le volume de personne qui passe sur TT, le volume de râleur n'est pas si énorme...Mais un râleur qui s'exprime, forcément ça se voit.
Cela dit, il y'a le bon râleur et le mauvais râleur...
mais finalement après réflexion, je m'en fou
Oui ! Discutons plutôt jeu
Teuf dit:je parlais simplement d'un état d'esprit général qui devient lourd
Vu le volume de personne qui passe sur TT, le volume de râleur n'est pas si énorme...Mais un râleur qui s'exprime, forcément ça se voit.
Cela dit, il y'a le bon râleur et le mauvais râleur...mais finalement après réflexion, je m'en fou
Oui ! Discutons plutôt jeu
comme quoi à force de râler on fini par se comprendre et ça c'est cool
et entièrement d'accord y a des bons et des mauvais râleur
et ça m'énerve !!! alors je râle !!
Hum, c’était bon ce petit post
Moi, mon principe, tu utilises un service, tu payes…tu prends un objet ds un magasin que tu veux amener chez toi, tu payes…
Mettre Adblock sur un site, c’est comme passer un tourniquet sncf sans mettre ton ticket…
Regarder avec tes petits yeux un site, ça ne te coûte rien.
Le boulot qu’il y a derrière à administrer un site, un créer du contenu…puis toutes ces news et avis qui t’ont fait choisir le bon jeu plutôt qu’un jeu au pif…ça t’a fait économiser de l’argent.
J’ajoute même que ces pub, c’est aussi une forme d’actualité.
Clair que c’est intéressant la perception des gens concernant le modèle économique des comptes premium sur le net.
La première réaction est “moi jamais!!!”…et pk? “un site, c’est gratuit”…hum…le web évolue…et on se rend compte que l’information présentée de façon cohérente et complète est rare…et ce qui est rare se paye (c’était facile!)
J’aurais bcp de choses à en dire mais il est tard…
Et c’est reparti pour un tour…
Teuf dit:Et c'est reparti pour un tour...
pas sur...
là, on a un peu de provoc personnelle gratuite mais gaffo, il est pas bête non plus, hein ?!