je viens d’ouvir une boite de jeu (Fangfrisch) et à l’intérieur je m’aperçois qu’il y a la règle du jeu en plusieurs langues. Je n’ai évidemment besoin que de la règle française mais avant de jeter à la poubelle les autres je voulais savoir ce que vous faites de vos règles en trop.
Quelqu’un s’amuse-t-il a les récupérer pour les envoyer dans les points de jeux étrangers ou alors finissent-elles toutes à la poubelle?
en ce qui me concerne cela arrive assez souvent et je trouve cela dommage.
Pour ma part je les garde. Ca me ferait trop mal au cœur de jeter un élément de jeu, même inutile…
Et puis ça peut toujours servir pour faire son malin lorsqu’un point de règle est mal exprimé en français, et qu’on souhaite le confronter avec une autre source ! ![]()
Je les gardes aussi
On est des grands malades, il faut dire
Il n’y a pas si longtemps, je gardais aussi les cartes publicitaires qu’il y a toujours et le catalogue des sorties de l’éditeur qui était dans la boite.
J’ai reussi à me raisonner
J’en connais même qui gardent les plaquettes de pions vides.
mais on se soigne, hein ![]()
Perso je les glisse sous le thermoformage. Par principe, je les ai payé, donc je les garde.
De plus, pour certains jeux la règle anglaise est mieux que la française, donc ça peut toujours servir (tout du moins pour l’anglais, les autres langues bof…)
Bref, je ne jette que les carcasses en cartons quand j’ai déploqué les jetons ou cartes qui s’y trouvaient
bloodyraoul dit:
J'en connais même qui gardent les plaquettes de pions vides.
mais on se soigne, hein
Je garde les plaquettes de pions vides
Non pas par maladie (enfin si peut-etre un peu
Sinon pour repondre a la question de depart, je garde toutes les notices etrangeres, rangees avec les plaquettes de pions.
cho7 dit:Perso je les glisse sous le thermoformage. Par principe, je les ai payé, donc je les garde.
Tout pareil, mais parce que je les ai payé, plutôt parce que des arbres ont payé pour arriver dans la boite, donc je préfère qu'ils restent au chaud sur mes étagères
Je les garde aussi parce que, comme le disent d'autres personnes, parfois un point de règle peu paraitre plus simple dans une autre langue....
Je garde les règles en toutes langues… dés fois qu’un allemand ou un anglais vienne jouer à la maison.
Et les cartons de pions ou éléments de jeu, je les garde aussi.
Ca fait de super pochoirs pour faire de la peinture avec des enfants… ![]()
Je les planque sous le thermophormage ou sous le carton du fond quand il y’a en un. Je ne les jette jamais car il m’arrive d’y jeter un coup d’oeil quand j’ai un doute sur les regles FR.
Je connais effectivement des personnes qui gardent tout y compris les cartons publicitaires ![]()
Je les garde, au cas ou un jour, mon jeu, vendu et revendu arrive chez un étranger. Par similitude, je n’aimerais pas récupérer un jeu ou un allemand, suédois ou anglais a jeté la règle français car il ne sait pas lire le français ![]()
Waouw… ça rassure de voir qu’on n’est pas le seul maniaque !
Je vais faire lire ce topic à Mme Ioucounou, histoire qu’elle arrête de me prendre pour un demeuré !!!
![]()
Ioucounou dit:Waouw... ça rassure de voir qu'on n'est pas le seul maniaque !
Je vais faire lire ce topic à Mme Ioucounou, histoire qu'elle arrête de me prendre pour un demeuré !!!
Heu... Elle ne risque pas plutôt de croire que tu fréquentes des forums de "demeurés" ?
bloodyraoul dit:
J'en connais même qui gardent les plaquettes de pions vides.
mais on se soigne, hein
+1 , je n'arrive pas à les jeter.
C'est quoi l'adresse du psy ?
Quand il y a une règle en Anglais en plus je la garde systématiquement,
c’est presque toujours mieux traduit qu’en français.
Les autres langues, je les classe… VertikÂlement… Ôlééééé !
![]()
cho7 dit:Perso je les glisse sous le thermoformage. Par principe, je les ai payé, donc je les garde.
même habitude.
Je concerve toutes les regles!
Pour plein de raisons :
- Les regles etrangere (en l’occurence, l’anglais) sont parfois plus claire. Je me demande bien ce que je vais faire de la regle en Japonnais de shogun d’ailleurs…
- c’est la propriete du jeux, donc je ne les en separe pas (et puis j’ai paye…)
- si je revend le jeux, je le revend complet, pas avec la moitie de la liste de depart.
- Les regles en francais sont dans le meme livret que les autres regles, je ne vais pas les jetter quand meme
par contre, je les mets sous la boite pour ne pas etre gener avec a chque fois que j’ouvre le jeux ni les abimer
Concernant les plaquettes, elles restent chez moi le temps d’avoir compte tout les pions et verifie qu’il ne manquait rien et verifie 4 fois que je n’avais rien laisse dedans… Apres, je les jette.
Je ne peux pas jeter un truc que j’ai payé alors qu’il n’a même pas servi… En l’occurrence, les règles étrangères peuvent avoir deux utilités : y confronter un point litigieux et les donner à lire à un étranger si je ne me sens pas lui expliquer les règles en sa langue…
Voilà, tout pareil que les gens qui ont parlé avant moi, dont sbedhy qui explique très bien ma façon de voir et tout ça.
Pour les planches dépunchées / déploquées… je les donne en pâture à mon lapin, grand cartonophage devant l’éternel des lapins.
Si le lapin apprécie le gout de la planche, c’est que le jeu va être bon.
Apparement, l’extension Yakuza de Cash N Guns s’avère particulièrement goûteuse ![]()
Moi j’ai un gag récurrent que je fais lorsque je sors un jeu avec des jouerus occasionnels (auxquels je n’ai pas fait déjà ce gag) : je prends une des cartes publicitaires et je la déchire en disant “celle là elle est nulle” ou “en général on commence par déchirer une carte” ou “celle là je l’ai déjà eue”… Le regard du type est toujours marrant.
Monsieur Lapin dit:Moi j'ai un gag récurrent que je fais lorsque je sors un jeu avec des jouerus occasionnels (auxquels je n'ai pas fait déjà ce gag) : je prends une des cartes publicitaires et je la déchire en disant "celle là elle est nulle" ou "en général on commence par déchirer une carte" ou "celle là je l'ai déjà eue"... Le regard du type est toujours marrant.
Trés bon
Monsieur Lapin dit:Moi j'ai un gag récurrent que je fais lorsque je sors un jeu avec des jouerus occasionnels (auxquels je n'ai pas fait déjà ce gag) : je prends une des cartes publicitaires et je la déchire en disant "celle là elle est nulle" ou "en général on commence par déchirer une carte" ou "celle là je l'ai déjà eue"... Le regard du type est toujours marrant.
Je fais ça à chaque fois que je joues à Aficionado
Heureusement que je n'y joues pas souvent, parce qu'il n'y a pas beaucoup de cartes