Princes de Florence, de la Renaissance, Game of Thrones, et la palme à Goa.
Gaetbe dit:Pour SDA, on vient de me le prêter. Donc là je m'attends à galèrer si je comprend bien. Il y a des règles en ligne plus claire que les originales ?
Oui, c'est ici
j’ai mis longtemps à comprendre comment fonctionner Meuterer (c’est pourquoi ça fait plus d’un an qu’il est la valise…chut faut pas le dire au Grillo)
pour reef une chtite partie sur spielbyweb et c’est très fluide
Pour ma part aucun de ceux que je possede au point d abandonner.
Le seul que j ai trouvé non pas difficil mais qu il y avait beaucoup de choses a retenir fut:Marvel Heroes, que j adore ceci dit.
+1 pour Marvel Heroes.
Des références dès le début du livret à des machins abordés en première page, les règles ne sont pas dans l’ordre où elles sont nécessaires en jeu, il reste de l’anglais dans la VF (si si !)… L’horreur. A tel point que j’ai dû me faire une aide de jeu, simplement pour comprendre l’ordre des choses et leurs (multiples) interactions !
J’ai d’ailleurs mis ce document sur mon site, et c’est une des pages les plus consultées, donc j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ces règles… Indigestes. Cependant, le jeu est très sympa !
Bon jeu !
BananeDC dit:J'ai eu du mal avec les regles de la Guerre de l'anneau. C'est sans doute moi, car beaucoup d'autres la trouve claire.

Sinon, la règle la plus complexe et imbitable que je connaisse, malgré les nombreux exemples qu'elle contient, est la règle d'Advanced Squad Leader. Un énorme classeur de règles classées par thèmes sans aucune structure pédagogique. Heureusement il y a maintenant les starters kits pour accéder au nirvana de ce fabuleux wargame.
Pour Byzantium, ma première lecture a été un cauchemard, je ne comprenais pas un mot de ce que je lisais. Mais bizarement et miraculeusement tout s'est totalement éclairé à la deuxième lecture.
Charges antiques et médièvales.
Une règle pour jeu de guerre avec figurines. C’était ma première tentative en solo de m’introduire dans le milieu du wargame en plomb.
Non pas qu’elle soit mal écrite ou inintéressante, bien au contraire. Mais il faut être puissamment motivé pour ne pas s’endormir en lisant ce livre. Et il faut avoir l’esprit clair pour suivre, tout de même. Je n’étais pas arrivé au bout que j’avais oublié le début.
Bref, sans club pour me prendre en main, c’est resté sans suite.
Arkham, assurément !
Pour bien comprendre faut un DEUG de droit civil, une licence de lettres, et 3 ans de théatre amateur, option monstres et bizarreries éthérées
- dungeonner en VF : regle imbuvable , avec des traductions differentes entre la notice et les tuiles . J’ai abandonné … y a vraiment une relecture à faire de la part de l’éditeur .
- horreur à arkham : notice trop imprécise et lourde qui peut rebuter rapidement (merci les aides de jeu des joueurs pour bien comprendre un tour ).
Logan dit:BananeDC dit:J'ai eu du mal avec les regles de la Guerre de l'anneau. C'est sans doute moi, car beaucoup d'autres la trouve claire.
Tu connais des gens qui ont trouvé les règles de la guerre de l'anneau claires ???
A propos, y a t il eu une réécriture des règles pour une version plus claire, comme pour celle du sda coop ?
Sans hésiter : FREGATE NOIRE
Un petit jeu sympa et joliment illustré, mais la règle est limite compréhensible. Heureusement qu’une aide de jeu (plus fournie que la règle initiale) a été rajoutée.
Cordialement
François
Une regle comme ca : KRONOS
Pas que le jeu soit compliqué loin de la mais la mise en page avec 3 colonne avec 3 langue sur chaque pages c’est vraiment mal foutu je trouve ( bon bien sur on gagne du papier mais bon )
Sinon point de vue regles mal écrites : LES MORTS AU TROUSSES tient le haut du pavet sans probleme , la gestiondes combat et abordé en 3 paragraphe chacun situé sur 3 pages différentes et bien sur chacun fait réference a l’autre.
benist dit:Une regle comme ca : KRONOS
Pas que le jeu soit compliqué loin de la mais la mise en page avec 3 colonne avec 3 langue sur chaque pages c'est vraiment mal foutu je trouve ( bon bien sur on gagne du papier mais bon )
Ah oui, tiens c'est vrai, c'est un peu balot, mais j'ai le même problème avec ce jeu...
Le Zeptien dit:benist dit:Une regle comme ca : KRONOS
Pas que le jeu soit compliqué loin de la mais la mise en page avec 3 colonne avec 3 langue sur chaque pages c'est vraiment mal foutu je trouve ( bon bien sur on gagne du papier mais bon )
Ah oui, tiens c'est vrai, c'est un peu balot, mais j'ai le même problème avec ce jeu...
un pote a achete ce jeu. on ouvre la boite : ma toutes premiere reaction en voyant les regles ( et ces fameuses 3 colonnes) ca va me gonfler( dans le groupe je me tape 90% des regles)
Planet petri. J’ai rien compris et du coup n’y ai jamais joué.
Sans aucune hésitation :
- Ana contre Corax
Cela va faire maintenant plus de deux ans que j’ai le jeu et pffff… Toujours rien compris au système de déplacement…
D’ailleurs si quelqu’un parmi vous peut faire une video d’une partie, je suis preneur.
A+
Daev.
Daev dit:Sans aucune hésitation :
- Ana contre Corax
Cela va faire maintenant plus de deux ans que j'ai le jeu et pffff... Toujours rien compris au système de déplacement...
+1
Je me suis pas mal énervé contre les règles de Conquest of the Empire. Désolé, Logan.
- Louis XIV
- Les Morts aux Trousses
Faut être sadique pour écrire des règles comme ça.
MOz dit:Je me suis pas mal énervé contre les règles de Conquest of the Empire. Désolé, Logan.