Des règles imbitables...

+1 pour la Guerre de l’Anneau :(

Pour nous c’est clairement Hannibal…trop de points particuliers et vu la longuer des règles on n’arrive jamais à s’y mettre…ça fait un max d’années qu’on a le jeu et on n’a jamais pû y jouer, mais on se le garde sous le coude pour la retraite…dans 40 ans :? :lol: :lol: Si ça se trouve nos gamins y joueront avant nous :shock:

Eve

Herbert & Eve dit:Pour nous c'est clairement Hannibal...trop de points particuliers et vu la longuer des règles on n'arrive jamais à s'y mettre...ça fait un max d'années qu'on a le jeu et on n'a jamais pû y jouer, mais on se le garde sous le coude pour la retraite...dans 40 ans :? :lol: :lol: Si ça se trouve nos gamins y joueront avant nous :shock:

Eve

Hoooooo.... Quand on a survécu aux règles de Siena on devrait pourvoir sans problème afronter celles de Hannibal :) :wink: (surtout que comme Siena, ça en vaut la peine !)
Logan dit:Hoooooo.... Quand on a survécu aux règles de Siena on devrait pourvoir sans problème afronter celles de Hannibal :) :wink: (surtout que comme Siena, ça en vaut la peine !)
et bien justement je suis en plein de dans et ca m'a poussé à faire ca ... http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=39809
bref,et si vous notez des trucs bizarres dans mon aide de jeu je suis preneur... :-)
OC opportuniste + 1
Logan dit:
Herbert & Eve dit:Pour nous c'est clairement Hannibal...trop de points particuliers et vu la longuer des règles on n'arrive jamais à s'y mettre...ça fait un max d'années qu'on a le jeu et on n'a jamais pû y jouer, mais on se le garde sous le coude pour la retraite...dans 40 ans :? :lol: :lol: Si ça se trouve nos gamins y joueront avant nous :shock:

Eve

Hoooooo.... Quand on a survécu aux règles de Siena on devrait pourvoir sans problème afronter celles de Hannibal :) :wink: (surtout que comme Siena, ça en vaut la peine !)

Oui mais la différence, c'est que pour Siena on a eu toute l'aide des pros :wink: et au bout d'une partie et une fois les petits points obscurs précisés, ça roule, le jeu est très instinctif, finalement.

Pour Hannibal, par contre, il y a une multitude de choses à garder à l'esprit en cours de jeu et les stratégies ne sautent pas aux yeux! Je pense qu'il nous faudrait une partie explicative histoire de voir à peu près comment faire parce que je serais bien incapable de savoir comment commencer une partie. Enfin, on ne désespère pas...on arrivera bien à se le faire celui-là aussi! :mrgreen:

Eve
scand1sk dit:Il y a une FAQ sur les règles d'Imperial dans le livret de règles lui même, plus une de trois pages sur BGG. Le forum "points de règles imperial" sur BGG compte plus de 70 topics. Pourtant, le jeu n'est pas si compliqué...
Le jeu ne m'a pas paru très compliqué, en effet, et la trad Ludigaume est très bonne...

Catégorie wargames, la palme de la pire rédaction appartient sans nul doute aux jeux d’Azure Wish. Europa Universalis est déjà pitoyable et le record absolu est atteint avec la Grande Guerre…Plus long (+ de 200 pages en 14 livrets), plus confus (il a fallu plus d’une vingtaine de fascicules d’erratas après la sortie du jeu), je crois qu’on ne peut pas faire.

Herbert & Eve dit:Oui mais la différence, c'est que pour Siena on a eu toute l'aide des pros :wink: et au bout d'une partie et une fois les petits points obscurs précisés, ça roule, le jeu est très instinctif, finalement.
Pour Hannibal, par contre, il y a une multitude de choses à garder à l'esprit

N'hésitez pas à poser des questions sur Hannibal, il y a quand même pas mal de gens qui connaissent (peut-être plus que Siena).
Meeeuuhhh dit:
Herbert & Eve dit:Oui mais la différence, c'est que pour Siena on a eu toute l'aide des pros :wink: et au bout d'une partie et une fois les petits points obscurs précisés, ça roule, le jeu est très instinctif, finalement.

N'hésitez pas à poser des questions sur Hannibal, il y a quand même pas mal de gens qui connaissent (peut-être plus que Siena).

Oui je confirme ce que dit Meeeuuhhh et que vous ne serez pas seuls si vous essayez de vous y mettre. Allez un peu de courage ! :) Hannibal est vraiment un jeu excellent.
Logan dit:
Meeeuuhhh dit:

Oui je confirme ce que dit Meeeuuhhh et que vous ne serez pas seuls si vous essayez de vous y mettre. Allez un peu de courage ! :) Hannibal est vraiment un jeu excellent.

Bon alors on va vous prendre au mot, Meeeuuhhh et Logan! Attendez-vous à recevoir un petit mp d'ici une vingtaine d'années...ou p't'être avant quand même... enfin, faut espérer! :wink:
A bientôt

Eve

+1 pour gloria mundi, les regles sont incomprehensibles…

Pareil pour Reef Encounter, Kavai qui est simple pourtant, et dont la traduction de la règle est aussi tordue que le jeu est logique, et plus récemment Gloria Mundi que j’ai joué deux fois avant de comprendre ce que faisait le barbare exactement :pouicnul:

Pour ma part les règles des “dieux nomades” m’ont clairement empêchées de jouer au jeu^^

Pleins de règles, pas/peu d’exmples, écrits tout petit, mal traduit de l’anglais, très confu…pfff

Pourtant je joue à des gros jeux, et pas mal des exemples cités dans ce sujet ne m’ont posés peu/pas de problèmes mais là…

Certaines regles sont imbitables parce que longues et pleine de détails. Pour certain wargames, c’est ce que cherchent les joueurs (ASL).
D’autres règles sont imbitables parce que pleine de jargon pas forcément utile mais “c’est dans le theme” (planete petri) ou parce que le style est curieux (j’ai un souvenir d’ASTORIA)…