Il y a des rumeurs de malédiction à la Toutankhamon autours de Patatasteak qui fait que toutes les tentatives de sorties en jeu grand public se sont soldées par des échecs et des accidents inexpliqués.
Le seul exemplaire jouable est celui qui était présent à l’asmoday car il a été fabriqué selon des rites spéciaux par des shamans péruviens rendus résistants à la malédiction après avoir ingéré une mixture spéciale à base de peyotl et de patates.
Par contre, une adaptation au cinéma et une en vignettes Panini est à l’étude.
Merci Starvince pour ces précisions. Tu sais qui est l’auteur ?
Oui c’était clairement un moment exceptionnel, mais à mon avis pas éditable tel quel.
Le matos: un plateau de 5 par 5 sur 3 niveaux, quatre monsieur patate, quatre masques dont la partie servant à voir a été occultée par du scotch (pas le whisky hein), huit gants de toilettes, quatres casque anti-bruits, et non présent sur l’asmoday mais désiré par l’auteur: quatres nez de clown, sans comptez bien sur les cartes.
Le système de jeu: chacun commence avec 5 cartes en main et à son tour en joue autant que désiré, en sachant qu’on en récupère que deux en fin de tour. Dans ces cartes certaines sont écrites en vert, elle servent pour le déplacement. Les autres en rouge servent pour le combat. Sur ces cartes on trouve un chiffre, inutile sur les vertes mais donnant la puissance de l’attaque sur les rouges, une quadruple flèche orthogonale ou diagonale indiquant le sens de l’action lorsqu’on joue la dite carte, et de la décoration.
Un déplacement se fait toujours d’une case, et le combat toujours au contact.
Lors du combat si un joueur joue un carte pour laquelle vous disposez de la même direction et d’une valeur plus élevée, alors vous pouvez bloquer l’attaque, sinon vous perdez une pièce de votre monsieur patate, ou deux si il s’agit des oreilles, et vous vous retrouvez avec par exemple le casque anti-bruit sur la tête. Quant à la pièce perdue par ton adversaire, tu la range DTC: dans ton cartable, l’ouverture du monsieur patate à l’arriere dans le bas du dos.
Dés qu’on a donc fait deux fois le tour du jeu de cartes la partie est terminée. On compte alors le nombre de pièces rangée DTC, et celui qui en possède le plus a gagné.
Je ne connais pas le nom de l’auteur mais voici son site: http://gloarmy.blogspot.com
Comme dit au début, je doute que ce soit éditable tel quel mais bon.
Bravo à Asmodée pour ce week-end
Beaucoup de jeux et de joueurs, une bonne ambiance, des suprises et un excellent couscous ! que demander de plus ?
J’ai testé Space squadron, le prototype de Thot, excellent jeu d’affrontement où je ne fais qu’entrevoir toutes les possibilités vu sa richesse. J’ai eu la chance d’affronter le créateur himself qui m’a détruit mon vaisseau à coups de combos ma foi assez efficaces.
Puis 2 parties de Mr Jack version géante, pas très pratique de mélanger des cartes de 20 cm de long et d’1 cm d’épaisseur. Mr jack, mon adversaire, a réussi par 2 fois à échapper à la police pas très alerte. Cette fois-ci le crime a payé.
Quelques parties de Mario kart, mon dernier proto, notamment avec Mr Popo et les personnes de Ludonaute. Des propositions très intéressantes au niveau des règles et je repars avec des règles nouvelles à tester.
Une partie d’Evo nouvelle version, un rafraichissement mais la base reste identique à la version originale. Un peu déçu sur ce coup.
Une partie de Mondus novus, bon petit jeu de de commerce simple et efficace. à réessayer rapidement.
Et pour finir, je suis allé cultiver des bambous sous l’œil intéressé d’un panda vorace. Petit jeu sympathique avec une bonne dose de hasard au matériel magnifique, un carton assuré pour les familles.
Matthieu.CIP dit:Merci Starvince pour ces précisions. Tu sais qui est l'auteur ?
Les auteurs étaient présents : il s'agissait du présentateur de Incursion avec son tee-shirt Grindhouse Games (Grégory) et le gérant d'un déstockeur bien connu...
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Je me joins à la communauté pour dire un grand merci aux organisateurs de cet évènement! Ce fut un très bon moment!
L’ambiance était très bonne, les gens disponibles, l’accueil impeccable!
Pour ma part j’ai pu faire du smallworld atlantis multi-tables, ce fut très intéressant, le principe était bien pensé. Chapeau encore aux animateurs/arbitres d’avoir réussi à cadrer le jeu sans couac.
Ensuite un peu de ballade pour essayer divers petits jeux de droite et de gauche et pour participer à toutes les animations flash de la fragateam (excellentissimes), etc… Il a manqué parfois de tables pour les parties libres, certains ont choisi de jouer par terre
J’ai aussi participé aux deux parties de pix géant (où on jouait les pixels), ça aussi c’était bien délire!
Et dans la foulée le questionnaire Pix ou j’ai bien du demander l’avis de la moitié de la salle, harceler l’animateur et tenter de soudoyer son fils… mais ça n’a pas suffit, je ne ramène que 21 points sur 30 (les 3 premiers étant à 25).
Pause-couscous.
La vente aux enchères, grand moment ou l’ambiance était bien là (surement grâce à Aline l’assistante ) mais où les enchères ont été très inégales. Je pense qu’il a manqué un catalogue disponible avant l’enchère, car il y a eu beaucoup plus d’objets proposés (42 je crois) que ceux annoncés à l’origine (8 dans le catalogue V3), ce qui fait qu’on découvrait les objets au moment de la mise en vente.
Mais il y a eu de très belles offres et Action-Mali aura récolté une belle somme
Ensuite je me suis lancé dans le poker, plutôt néophyte en la matière j’ai duré 2h avant de craquer (mais j’ai tenu plus longtemps que Phal, na! ).
Quelques jeux avec des compagnons de passage, avant de quitter les lieux un peu avant que le soleil arrive.
Merci encore pour cette très belle occasion de rencontrer/revoir plein d’acteurs et joueurs du monde ludique francophone!
Merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible, y compris les petites mains en coulisse. Ce fut un grand moment ludique!
Harrycover dit:je ne remercie pas le coéquipier démon qui m'a fait descendre de 4 PV
Le plaisir était partagé
![Très content :D](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Je remercie de mon côté Trollus, avec qui j'ai pu apprécier une partie très intense! Merci à CROC pour son animation et notamment, le bonus/humain (interdiction des monstres fouisseurs/goût du sang) qui m'a permis d'achever une victoire et qui à eu un effet boule de neige bénéfique sur la table de Maester!
Superbe partie pour commencer la journée
Matthieu.CIP dit:Merci Starvince pour ces précisions. Tu sais qui est l'auteur ?
Envoyé par mp.
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
kevetoile dit:
(...) et au vaincqueur de la table Dominant Spiecies dont j'ai oublié le nom
Présent !
Bon, j'en rajoute une couche, mais là, je dis chapeau.
Une organisation à ce niveau, avec cette qualité de prestation (etc, etc...) proposée pour un PAF de .... que dalle, ben je (re)dis chapeau.
Plus ludiquement parlant, mon bonheur arriva au bout d'1/4 d'heure, alors que j'arrivais à me greffer à une table de Dominant Species. Trèèèèèèèèèèès bon jeu, mais qui ne doit pas être simple à ressortir tous les jours.
Bon feeling sur Québec, malgré un plateau de jeu un poil confus et un thème qui a du mal à être présent.
Une partie d'Olympos avec extension. Cette dernière ne révolutionne pas grand chose; mais comment améliorer un jeu déjà très bien huilé ?
Un test de Wrath of Ashardalon : du fun en barre, idéal pour finir ma journée (j'avais déjà la tête qui commençait à bien piquer, quand-même
![Pfffffffffffff... :bonnetpouic:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/angry.png?v=9)
Voilou
krile dit:Une partie d'Olympos avec extension. Cette dernière ne révolutionne pas grand chose; mais comment améliorer un jeu déjà très bien huilé ?
Les quelques explications que j'ai reçues samedi concernant l'extension de Cyclades répondent à cette question d'elles-mêmes. Ça va être de la grosse bOmbÂsse AtOmIk, comme disent les sous-vêtements, de par ici.
J'ai aussi profité du festival pour faire ma première partie d'Olympos nature, lequel est effectivement très bien huilé... mais peut-être un peu éloigné des sensations que j'en attendais. À réessayer.
Ce fut, en tout cas, un bon moment.
Merci pour ces 24 heures de folies, où j’ai eu le plaisir de rencontrer du trictracien, de me faire plumer en tournoi de Skull&Roses et de SummonersWar, de voir le beau monde des trictracTV (alors oui ils sont bien humains, parce qu’à force de ne voir que le haut de leurs corps en tttv et d’entendre mr Phal répéter qu’ils ont des fils qui les empêche de bouger, je me demandais si ce n’était pas des marionnettes ! ), de découvrir Evo et ses alliances de fourbes en multi-tables, de me ridiculiser au Battle Tag, de me faire démonter à Space Squadron et Gosu: Total War, enfin de me laisser porter par le hasard et la bonne humeur ambiante: BRAVO
! ! ! ! !
En fait, c'est un King of the Ring de Chien sauvage avec des monsieurs patates.
Pour la version originale (sans les monsieurs patates et les malus crétin-crétin) : http://bobouest.canalblog.com/archives/2008/04/27/8973619.html
Roooooo ! J’en ai vraiment loupé plein des gens !
M’enfin, j’ai (un peu) sauvé l’honneur de TT au tournoi de Poker… Je dit ça… Je ne dit rien…
C’était bien et donc il va falloir militer pour que se soit plus souvent. héhé…
Salut à tous! Vraiment un très bon asmoday !! J’ai malheureusement raté la partie de “Scoop toujours” avec ses décalages de planning. Quelqu’un à tester ??
Très bonne journées pour ma part !
J’ai pu découvrir des jeux et en rejouer d’autres, le tout dans une très bonne ambiance.
Merci aux organisateur !
Et super idée que le couscous, copieux, pour tenir jusqu’au bout de la nuit.
J’ai joué à…
Et toque, trois tour de jeu en arrivant sur le salon. Mais sur la petite version, pas la grande vraiment trop trop classe ! J’étais jalouse. J’ai bien aimé le principe mais je me demande si le jeu ne s’épuise pas un peu vite…
Puis un Dead Wood, un jeu de cowboy sympathique malgré notre erreur de règle. L’ambiance y est super !
Un Sidibaba, rigolo à découvrir, mais il ne me laissera pas un souvenir ému.
Un Dominion-like avec un harem de soubrettes, assez sympa mais il faudrait que j’y revienne pour mieux cerner les différences stratégiques avec sont grand frère. En tout cas, pour une fois, le thème est vraiment fun. (même si les illustrations sont un peu trop gentillettes à mon goût)
Ariala, que je n’avais pas encore essayer et qui me laisse une impression bofbof.
Un Bizantium, dont j’ai bien aimé le principe mais que je trouve qu’il est trop possible de jouer la partie sur un coup de dés.
Un moment de pause quand même, à aller voir ce qu’il se passe un peu partout et à profiter de la bonne ambiance, puis couscous !
Je sèche la vente aux enchères pour faire un Yggdrasil que je redécouvre (ma 3eme partie, la dernière remontant au monde du jeu). Un coopératif que j’aime bien. Mais oups, on avait oublié d’enlver des cartes et on a joué en version ultra dure. On est pourtant pas passé si loin de la victoire !
On a ensuite pu tester Shitenno. Grande découverte pour moi ! Au début le coté majorité me semblait un peu surfait mais en fait pas du totu, il colle très bien avec le reste des mécanisme.
Un p’tit Time line où on a été particulièrement mauvais, puis un De vulgari Eloquentia qu’on avait emmenner parce qu’on l’avait pas joué depuis longtemps. J’ai réussi à gagner d’un point contre le pape. Trois joueur paraît effectovement être pas tout à fait optimal mais ça reste agréable (surtout quand je gagne).
Un takenoko qui m’a un peu déçue. J’avais testé le jeu, avec moult erreurs de règles, à Paris est Ludique et le principe m’avait plu, mais forcement, ça tournait mal. Et finalement, même avec les bonnes règles la fin du jeu ressemble un peu trop à “je tire un objectif parce qu’il a de bonnes chances d’être déjà fait puis je fais une autre action”.
Un Olympos sans extension. Après 4 parties, je n’arrive toujours pas à dire à quel point le jeu me plait. Sur qu’il est loin d’être mauvais mais j’ai toujours l’impression de le découvrir et d’avoir besoin de plus de parties pour avoir un avis.
Un petit Babel que je n’avait pas joué depuis des années, puis on hésite à faire autre chose mais comme ça commençait à remballer, on est rentré dormir…
maester dit:On s'est ensuite fait happer par une présentation de Squad Seven de Roberto Fraga. Bon sang, mais il faut qu'il sorte ce jeu. Il est excellent. On a bien rigolé.
En fait Squad Seven a déjà été édité. Et c'est un jeu TF1 Games même !!!
On le trouve sur le marché de l'occasion, quasiment plus en neuf, mais une réédition avec une boîte un peu plus jolie, ce serait cool !!!!!
La fiche TT ici :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/squad-seven
TheResident dit:maester dit:On s'est ensuite fait happer par une présentation de Squad Seven de Roberto Fraga. Bon sang, mais il faut qu'il sorte ce jeu. Il est excellent. On a bien rigolé.
En fait Squad Seven a déjà été édité. Et c'est un jeu TF1 Games même !!!
On le trouve sur le marché de l'occasion, quasiment plus en neuf, mais une réédition avec une boîte un peu plus jolie, ce serait cool !!!!!
La fiche TT ici :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/squad-seven
En fait, je parlais de la suite, le 2. Apparemment, un éditeur a mis une option dessus mais n'est pas très pressé de le faire publier. Moi, j'ai bien accroché !
Tout pareil que les autres.
Merci à Asmodée pour l’organisation.
Dommage pour le tournoi de Dice Town on s’est retrouvé à 4, mais j’ai fini sur le podium.
Merci à Vincent qui m’a fait essayé Deadwood dès mon arrivé et qui m’a accompagné plus tard avec ses camarades Jeff et Miguel pour le reste de la nuit avec de La Gloire de Rome, du Zombies du Canardage avec Ornifan et surtout la découverte d’Olympos.
Ravi d’avoir rencontré aussi les joueurs de Gosu du forum, merci à Manu Beltrando pour sa gentillesse et surtout un peu moment d’anthologie ludique
Une explication de Ouga Bouga par Matthieu d’Epenoux in english. Le Éric Cantona du monde ludique.
Mon rêve est de le voir un jour sur une TTTV expliqué Caylus dans la langage de Shakespeare.
Sinon, s’il y a des trictraciens qui ont pris des photos ou des vidéos si je suis impatient de voir ça, j’étais frustré de pas en avoir prises plus pendant les 24 heures.
Déjà posté ailleurs mais au cas où :
Un très chouette moment et encore encore encore MERCI ASMODEE !!:pouicbravo:
Pour ceux qui n’y était pas j’ai quelques photos prises à la volée ici
http://club-jeu-moissy.over-blog.fr/art … 94439.html
en attendant le reportage photo TricTrac