Docteur Mops dit:Roooooo ! J'en ai vraiment loupé plein des gens !
Pas moi... et j'ai finalement suivi ton conseil...
Même le retour en train fut épique pour moi et mes camarades Jeff-Bu-Gunthar-au-bob-à-vaches et Miguel... changement du train pour gagner 4 heures (encore merci, Kévin), mais colis piégé à Montauban, train en panne devant nous, correspondance manquée... un week-end mémorable.
Enfin, mémorable... je suis en dessous de la vérité.
Après recherche, j'hésite encore entre historique et homérique...
Ce sera homérique.
Homérique... oui... ça renvoie à une pléthore de héros, de grandes aventures, des rencontres merveilleuses... au voyage, aussi.
Arrivés tôt à Paris et pressés d'en découdre, nous sommes entrés un peu avant l'heure officielle.
Miguel me défie sur son pad à
Kahmaté. C'est bien ce jeu. Et ça passe tout seul sur le pad.
Un petit café, ou deux... on s'ouvre le
Deadwood apporté pour l'occasion.
Sephrénia me pose son Vinci en passant, récupérant mon vieux Puerto allemand... un petit pincement au coeur... avant de se rappeler qu'une édition française m'attend ici.
Zebigtroll passe me saluer... encore merci à toi. Envoie-moi ton adresse terrestre en mp, s'il te plaît...
La boîte de
Deadwood reste en place pour deux parties de découvertes. Un bon moment... gros délire sur la seconde avec notre nouvelle variante "je recrute de la chair à canon et j'engraisse le croque-mort".
Là, on m'informe que la table juste en face la buvette était plutôt prévue pour autre chose que pour les animations-libres-et-improvisées. J'aime pas gêner, j'espère que je n'ai pas dérangé outre mesure...
13h. Le
musée Siroz... Visite guidée... c'est dingue j'aurais pas cru être autant en phase avec l'histoire de Siroz-Asmodée. Moment au goût introspectif indispensable dans mon Odyssée.
14h.
Le feu.
La route des étoiles.Un bon gros jeu galactique à 12 avec de la négociation, des enchères, des élections et des lois à édicter... ça le fait.
Les jeux longs donnent une impression terrible quand ils sont bons. Celui-ci ne fait exception à la règle.
Le consortium Venus-Terre-Lune, rejoint par Io au dernier tour s'est fait balader (on avait un peu trop misé sur la puissance de Mamie-Nova, et l'ordre des enchères sur les protectorats nous a cassé les pattes), mais on a passé un moment génial, en très bonne compagnie.
Oui.
Et puis ça fait rencontrer un tas de monde avec qui le sentiment de partage est très fort.
En plus.
Le temps que mes camarades de chambrée terminent leur petit
Claustrophobia De Profondeur je tape un petit curling des familles en compagnie de Richard, de son fiston, et d'Alan (quoi devrait penser aux J.O) qui passait par-là.
Couscous, rejoints à table par ...euh, je sais plus trop son nom et d'autres gens de chez Asmo (y'avait un petit qui crachait dans son assiette, là...). Cool. Discuter un peu de l'envers du décor, quand on n'est pas dans le monde du jeu, c'est toujours instructif.
Vente aux enchères.
Un sacré bon moment, ce truc. Une idée géante.
Et puis 210€ les Trogs de Claustro, c'est énorme! Bon, oui... peints par Croc... M'enfin! Quelque part, je trouve ça géant! Si j'avais pu, je l'aurais fait, mais je suis petit joueur...
22h, enfin, un peu après... La journée était déjà excellente...
In Nomine SatanisAvec Croc.
Un Maître.
J'espère simplement que je n'ai pas été trop lourd à la table.
J'ai bien réussi à me la boucler quand j'étais hors-scène (sauf ce petit truc à propos des jantes super-classe, là... rate pas la vente gamin!) mais sinon, j'ai pris de la place... un peu à la Marcel Gropif.
La salle était parfaite, le casting excellent.
Le jeu de rôle, dans ces conditions, est une expérience ludique formidable.
Croc arrive à être une sorte de tri-classé Biker des ténèbres/Mythe vivant/Mec Normal complètement jouable.
Après ça, j'étais sur mon petit nuage... j'ai récupéré Miguel et on a un peu enchaîné du petit jeu... Avec Kévin, rencontré le matin sur le jeu de cowboy:
-
La gloire de Rome : une découverte que j'aime bien, ça tourne comme il faut.
-
Zombies : à trois c'est un peu gâcher la partie... mieux à plus.
-
Canardage : il est bon, celui-là... surtout avec Ludonaute et Ornifan... bon esprit!
-
Olympos : avec Gunthar, le type qui aime les jeux où il gagne... il a beaucoup aimé, oui, beaucoup...
7h... on décide d'avancer notre train de retour.
On s'est quand même envoyé deux ou trois trucs sur le pad... et j'ai ouvert ma boîte de Vinci avec délectation...
rhaaaa quand j'y repense, j'ai la banane!!! Et ça va durer des années...
Enorme.