Des tables ludiques

alb dit:D'ailleurs, vous avez des solutions pour des porte-gobelets ou un systeme "anti-renversement des verres ®" ?

Les verres tempêtes peuvent être une solution.
Sinon tu peux faire des trous dans ta table pour y glisser des verres, un peu comme dans les voitures, mais bon :pouicboulet:
alb dit:
D'ailleurs, vous avez des solutions pour des porte-gobelets ou un systeme "anti-renversement des verres ®" ?

il existe ceci avec système de ventouse je trouve le truc plutôt malin mais oublie si tu utilises un tapis...

sujet très intéressant !
J’ai actuellement une table rectangulaire, et c’est pas terrible…

Maintenant bon, octogonale ou ronde pour la prochaine… et avec rallonges(s).

Je pense qu’en optant pour une table ronde, on s’offre le luxe d’avoir un choix + important, et donc une variété de prix, de matériaux, de fabricant.

olivier6.1 dit:Voici ce que j'ai en ce moment et je vous assure que selon les jeux c'est vraiment, vraiment, pas simple.92 sur 60 cm ! (bon là pour l'exemple c'est suffisant pour pandémie...)

Et voici MA NOUVELLE TABLE !!!! Hallucinante de confort de jeux (120cm diam)

Manque plus qu'un tapis de qualité (bien que le touché du bois ne sois pas désagréable!), et peut être quelques autres petits ajouts (porte-boisson ? sièges ultra confort? lumières étudiées et adaptées à la pratique du jds...)

ah oui c’est sûr pour jouer à Mr jack pocket, citadelles, boomerang et Jaipur, ça va ;)

Rodenbach dit:ah oui c'est sûr pour jouer à Mr jack pocket, citadelles, boomerang et Jaipur, ça va ;)

Ha m.... t'a l'œil toi ! :shock:
j'ai d'autres jeux plus conséquent tout de même et une table digne de ce nom devenait urgent ! :D
olivier6.1 dit:
alb dit:
D'ailleurs, vous avez des solutions pour des porte-gobelets ou un systeme "anti-renversement des verres ®" ?

il existe ceci avec système de ventouse je trouve le truc plutôt malin mais oublie si tu utilises un tapis...

Mon "Ile interdite" a réellement pris l'eau cet aprem'... Ma nièce de 4 ans renversé son verre d'eau dessus... :(
Je remercie quand même ses parents de lui avoir appris à détester le coca.. Il ne serait rien rester de mon jeu... :)

Super topic !
J’ai fait une table d’exposition il y a vraiment pas longtemps pour mettre des figurines.
C’est pas vraiment le même usage mais certaines idées peuvent peut être servir.
L’idée était d’avoir un plateau de verre par dessus pour voir un diorama qui lui serai disposé sur un second plateau 10cm plus bas. Le plateau en verre est légèrement moins large que le premier plateau (malheureusement il ne fait pas pile poil la taille du cadre intérieur), et permet donc d’avoir une ‘corniche’ de 10cm de large sur tout le tour de la table, très pratique pour poser des choses (un verre passe sans problème).
J’y ai ensuite collé un bandeau de LED a l’intérieur du cadre pour illuminer l’intérieur.
(Ici prise dans ma cuisine avec une guitare dedans, ce n’est pas la version finalisée il manque les leds et le diorama)
http://hfr-rehost.net/view/self/24bb9524218427b08d3c7839ae1251caef0e81f4.png

Pour le jeu par contre le verre est a proscrire pour plusieurs raisons :
1- Ca fait du bruit pour les lancés de dés
2- C’est tout lisse et ramasser une carte dessus peut devenir très pénible
3- Ca se raye
Le format rond me semble le must-have et le plus convivial. L’idéal est d’avoir une rallonge à placer au milieu pour les jeux gourmands en espace.
Coller un tapis sur la table serait certes classieux (et encore il vaut prévoir l’éventuelle rallonge), mais a moins que votre table ne serve qu’à cela peut-être vaudrait-il mieux un tapis prédécoupés qu’on pose dessus pour l’occasion ?
Il peut etre sympa aussi de fixer dessous une glissiere sous la table (type clavier, ex : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50086690/) pour poser la banque de pions, règles, chips etc.
Edit : Oh purée le déterrage, du coup ton projet est fini ? photos :D !?