Des tables ludiques

oooDeus dit:
Groddur dit:Le rond, c'est plus "feng shui".
Avec un truc à pointes, genre rectangle ou hexagone, tu risque d'avoir une pointe qui se dirige vers ton estom... heu je veux dire ton pexus solaire, du coup, le chakhra est bloqué et les chips et le kakolak passent mal... :lol:

Sur un octogone, avec un peu d'astuce, tu te place devant les "plats"....
En plus, ça te rapproche du centre de la table...
Et puis manger des chips bien grasses pendant une partie, c'est mal !!!! :wink:

Non c'était juste pour faire avancer le schmilblick... je préfère une table ronde. Sinon, on peut remplacer par des brocolis au yaourth et de la tisane - sans sucre :mrgreen:

Ok, j’en prends bonne note.

Faut vraiment que je change ma table de salon… Un table top rentrera jamais sur ma petite table ovale (110x90)…

Groddur dit:Sinon, on peut remplacer par des brocolis au yaourth et de la tisane - sans sucre :mrgreen:

C'est déjà vachement plus Feng-Shui... Par contre, tes amis risquent de ne jamais revenir jouer chez toi !!!! :mrgreen:

Je trouve que le problème des tables rondes, c’est qu’elles prennent plus de place que les tables carrées ou rectangulaires pour la même surface utile.

Sthorm dit:pour ma part j'utilise la table octogonale.

Moi je dit photo de la table en action ! ;)
oooDeus dit:
Je pensais mettre les réceptacles incrustés dans la table

Pas bête bien que pas pratique pour tous les jeux! Dans l'idée:

Je me demande si un tapis de billard ne serait pas le revêtement idéale pour une table de jds, bonne glisse des cartes, tissu solide et lessivable…
Bon ok ca vaut la peau des fesses mais on la veux parfaite cette table oui ou m…

Perso, je verrais bien une tablette amovible qui se tirerais de dessous la table à droite ou a gauche du joueur afin de pouvoir y poser ses pièces/billets/jetons…

J’ajouterais un cache, amovible aussi, sur la table même pour les jeux où on doit dissimuler des pièces. Ce cache serait un peu décalé par rapport à la place du joueur pour ne pas gêner sa visibilité sur le plateau de jeu.

Allez, j’ajoute aussi une petite piste de dé à la gauche du joueur (amovible aussi, soyons fou) pour éviter les lancers qui “cassent”, percutent les pièces de jeu ou tombent à terre.

Enfin j’adjoindrais un meuble à roulettes qui serait caché sous la table en temps normal et que l’on sort pour les parties afin d’y poser la boite du jeu et la règle. En général on ne sait jamais où poser celle-ci quand on joue ^^

olivier6.1 dit:Je me demande si un tapis de billard ne serait pas le revêtement idéale pour une table de jds, bonne glisse des cartes, tissu solide et lessivable...
Bon ok ca vaut la peau des fesses mais on la veux parfaite cette table oui ou m....
Franchement, le velours coupé bien épais pour les cartes, il n'y a rien de mieux.

Après, le prix, ben, entre 60 et 100€ le mètre !!! ça calme un peu.
Yahndrev dit:Perso, je verrais bien une tablette amovible qui se tirerais de dessous la table à droite ou a gauche du joueur afin de pouvoir y poser ses pièces/billets/jetons...
J'ajouterais un cache, amovible aussi, sur la table même pour les jeux où on doit dissimuler des pièces. Ce cache serait un peu décalé par rapport à la place du joueur pour ne pas gêner sa visibilité sur le plateau de jeu.
Allez, j'ajoute aussi une petite piste de dé à la gauche du joueur (amovible aussi, soyons fou) pour éviter les lancers qui "cassent", percutent les pièces de jeu ou tombent à terre.
Enfin j'adjoindrais un meuble à roulettes qui serait caché sous la table en temps normal et que l'on sort pour les parties afin d'y poser la boite du jeu et la règle. En général on ne sait jamais où poser celle-ci quand on joue ^^

Pas mal ! en plus tout ça est possible en "bricolant" un peu! mais tu as oublié un emplacement pour la canette ;-)

Ps (hors sujet) : le jeu "les vents du nord" serait une bonne idée pour une prochaine éxpli-règles !

En tout cas bien difficile de faire pire que celle ci (et on va la voir une paire de foies…)

:shock:

Ah l’horreur ! :pouicvomi:
Et je m’imagine même pas tenir 1 heure sur ces tabourets.

je ne voudrais pas détourner le sujet des tables mais en ce qui concerne les tabourets, il faut quand même noter qu’ils sont à roulettes, ce qui permet quand même de faire le con !
:^:

Plutôt que de faire une table qui aurait tous ces éléments (a force, y’aura même plus la place pour mettre un plateau !), je propose une solution alternative :

Un plateau de jeu individuel, avec des cases pour les jetons, une petite piste de dés, un paravent amovible, et bien sûr, un porte canette !

Ainsi, on en sort le nombre qu’il faut suivant les joueurs. Ca se range facilement, voir même dans un tiroir intégré à la table, ou encore mieux, dans la petite desserte.

EDIT : J’oubliais → Faut des sièges confortables !!!

Un exemple d’une partie de La Havane sur table ronde, forme que je trouve décidément très bien approprié pour le jds.

Pour les boissons, un second plateau en dessous du principal. Mais si on trouve ça souvent sur les tables basses, c’est plus rare sur les tables de salon…

Prêt de craquer pour une table ronde de 110cm de diamétre mais vraiment peur que se soit juste en format… :?

Yahndrev dit:
Enfin j'adjoindrais un meuble à roulettes qui serait caché sous la table en temps normal et que l'on sort pour les parties afin d'y poser la boite du jeu et la règle. En général on ne sait jamais où poser celle-ci quand on joue ^^

J'adore le concept :) c'est vrai que souvent, quand toute les coins sont pris par les joueurs, il n'y a plus de place pour la boite et les règles (ca finit soit par terre (hérétiiiiiiiiiiik) soit sur une chaise ...)

Difficile de trouver une table idéale qui fasse aussi bien table à manger que table à jouer (ou table à télé). Mais j'avoue que la table ronde a son charme, surtout si on s'arrange pour poser un revêtement uniquement pour jouer ! mais quand vous parlez de table à jouer, à vous tous, c'est une table supplémentaire, ou la table principale ? ^^

Voici ce que j’ai en ce moment et je vous assure que selon les jeux c’est vraiment, vraiment, pas simple.92 sur 60 cm ! (bon là pour l’exemple c’est suffisant pour pandémie…)

Personnellement, je pense que le top en matiere de table, c’est ronde (ou octogonale), avec un diametre de 1,20 m environ
Plus, on est trop loin du centre, et moins, bah, c’est trop petit pour pas mal de jeux “riches”
Avec une table ou on peut rajouter des rallonges rectangulaires au milieu, je vois pas ce qu’on peut faire de mieux niveau fonctionnel…
La mienne, on mange dessus, c’est celle du salon, donc en plus double emploi

Le probleme, c’est plutot “ou mettre les verres”, parce que par chez nous, on boit en jouant, et meme qu’on mange des bouts de pizzas, voire meme des chips…
On est des fous :mrgreen:

D’ailleurs, vous avez des solutions pour des porte-gobelets ou un systeme “anti-renversement des verres ®” ?

Me reste juste le bon tapis de jeu qui va bien, mais c’est en cours