des TTTV sans pouicos

12 pixels au m²

Et en plissant les yeux, on peut même passer en mode “patchwork”… On se croirait revenu à la bonne époque de Canal+ crypté :lol: Bientôt nous ne discernerons plus qui de Mops qui de Phal… :pouicboulet:

Tric Trac $$$ … :?

Cher Monsieur eldiablo666,

eldiablo666 dit:Tric Trac $$$ … :?

Oui, je suis désolé, mais je suis obligé de payer les salaires des gars qui bossent pour Tric Trac. Remarquez que je peux vous donner le mail de Monsieur Node pour essayer de le convaincre de me laisser le payer avec des cailloux… :)
Je ne sais pas où vous bossez, mais j’imagine que vous êtes $$$ aussi non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Bonsoir,
C’est donc bien ce que je craignais … Ha l’argent l’argent !
En ce qui me concerne c’est une grande déception, n’ayant pas les moyens de payer je pense donc ne plus venir regarder de vidéos sur tri trac TV ce qui m’atriste car étant fou de jeu en tout genre cela m’a permis de découvrir plein plein de pépites (et du coup dépenser allègrement mes sou sou chez Ystari, repo et j’en passe…) C’est donc un jour sombre que ce jour où je ne passerais plus de bons moments à vous admirer. Je vous remercie encore pour tout cela et vous fait part du même coup de mon mécontentement pour faire plaisir à M. Phal et ne pas le faire mentir. Je trouve cela quand même un peu rude que de laisser certains internautateurs et internautatrices sur le bord du chemin mais comme le dit si bien un de vos adeptes nous ne sommes que des cochons à qui il n’est pas nécessaire de donner de la confiture. (Entre confiture et une vidéo qui pixélise à mort,où on ne distingue même pas les magnifiques dessins que les graphistes des jeu créent avec tant de mal, je pense qu’il doit exister un juste milieu …)
Bonne continuation à tous, merci encore mais quel amertume et quel dommage !

ouai pareil ici… c’est un coup dur pour ceux qui étaient friand de ttv mais qui ne comptaient pas acheter de pouicos. Apres je comprends qu’au bout d’un moment faut que ca devienne payant pour pouvoir continuer, mais…ca fait chier !
bonne continuation à la ttv.

Cher Monsieur Mangouin,
Ce qui est rude, c’est de lire que vous utilisez les Tric Trac TV pour aller acheter des jeux. Pour acheter des jeux, il faut des sous. Enfin je crois… :) Et je crois que ces Tric Trac TV ont du vous faire faire des économies en vous empêchant d’acheter des jeux qui ne vous correspondait pas. “Ystari, repo et j’en passe” ont le droit à vos sous, et pas nous :cry:
Ceci étant, vous faites bien comme vous voulez et vous avez parfaitement le droit de ne plus aller les consulter ces vidéos. Aucun problème avec ça.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Mangouin dit:Bonsoir,
C'est donc bien ce que je craignais ... Ha l'argent l'argent !
En ce qui me concerne c'est une grande déception, n'ayant pas les moyens de payer je pense donc ne plus venir regarder de vidéos sur tri trac TV ce qui m'atriste car étant fou de jeu en tout genre cela m'a permis de découvrir plein plein de pépites (et du coup dépenser allègrement mes sou sou chez Ystari, repo et j'en passe...) C'est donc un jour sombre que ce jour où je ne passerais plus de bons moments à vous admirer. Je vous remercie encore pour tout cela et vous fait part du même coup de mon mécontentement pour faire plaisir à M. Phal et ne pas le faire mentir. Je trouve cela quand même un peu rude que de laisser certains internautateurs et internautatrices sur le bord du chemin mais comme le dit si bien un de vos adeptes nous ne sommes que des cochons à qui il n'est pas nécessaire de donner de la confiture. (Entre confiture et une vidéo qui pixélise à mort,où on ne distingue même pas les magnifiques dessins que les graphistes des jeu créent avec tant de mal, je pense qu'il doit exister un juste milieu ...)
Bonne continuation à tous, merci encore mais quel amertume et quel dommage !

Mince c'est aussi la première fois que vous vous exprimez sur ce forum et pan ! Quelle déveine.

Perso j’ai le petit abonnement annuel et je pense bien passer au gros dès que les vidéos en avant première seront disponibles (même si je trouve ça cher 100€ par an, je pense que je paierai)
Je suis un gros consommateur des tttv dont j’apprécie tant la qualité technique que l’ambiance. Je trouve normal de participer au financement d’un site sur lequel je passe plusieurs heures par semaine.
Mais les vidéos quasi illisibles pour les non abonnés, je trouve ça dommage.

Cher Monsieur Phal,
Je n’ai pas eu l’impression d’être agressif ou par mon message de chercher à vous nuire vous et toute l’équipe de Tric Trac, je m’excuse donc de m’être mal exprimé et d’avoir déclencher cette vive réponse. J’ai pourtant bien précisé que j’adore tout ce que vous faites c’est d’ailleurs ce qui me rend si malheureux et non pas revendicatif. Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit ni à faire du chantage (qui n’a aucune porté venant d’un vulgaire pion comme moi sur l’échiquier de la toile). Je comprends parfaitement que tout travail mérite salaire que les temps sont dur ; vous vous donnez tous beaucoup de mal pour partager et transmettre votre passion et je ne cesserais de vous en féliciter. Néanmoins je trouve le changement bien radical et je pense ne pas être grossier en vous expliquant que mes moyens ne sont pas suffisants pour pouvoir continuer de profiter de votre travail. Si pour vous regarder je ne dois plus acheter de jeu … D’autre part ma “consommation” de jeu (car c’est comme cela qu’il faut parler je pense dans ce monde merveilleux) n’a été que fortement accentuer depuis que je vous regarde et effectivement tant mieux pour tout ces éditeurs qui je l’espère vous attribue une certaine compensation sonante et trébuchante … Mais là encore vous allez applaudir car vous aurez la bonne conscience de me faire faire des économies du coup (moins de jeux acheté)!
Bien amicalement de moi à vous.
M. Mangouin

Hello, j’ai deux questions
Est ce que techniquement et économiquement, il serait possible de limiter la taille de la fenêtre video (plein écran impossible) plutôt qu’une vidéo LQ quasi illisible?
Sinon, je ne comprends pas bien. Si on est abonné aux news(pas mon cas ce mois ci) il faut en + payer des pouicos pour chaque video ou alors il existe un abonnement plus cher donnant accès aux vidéos HQ et/ou HD?
ps:je viens d’éplucher la page sur les abonnements, inutile de me renvoyer un lien, c’est juste un peu flou pour moi.

A moins que je ne me trompe, quand tu cliques sur le logo du petit caddie en haut de la page tu accèdes aux différentes offres. Et là actuellement le seul abonnement qui te permet d’accéder aux vidéos comme avant c’est l’abonnement annuel+ à 20 000 Pouicos.
Moi je voulais soutenir cette initiative ce qui n’est pas étonnant vu que j’avais pris d’emblée un abonnement. Quand je lis des gens qui disent que 1. ils adorent TT et qu’ils adorent les TT et qu’ils en ont regardé plein et que c’est trop bien mais que 2. non ils ne vont pas payer pour les avoir en bonne qualité je me demande où est la cohérence, la reconnaissance, la fidélité, toussa.
Vient un moment où quand des travailleurs doivent vivre de leur travail, il doit y avoir de l’argent car sinon on appelle ça des bénévole. Tric Trac c’est le site d’une entreprise et une entreprise ça embauche des salariés et pas des bénévoles. Bref ça me paraît élémentaire comme précision. Donc deux possibilités :
1. Vous aimez Tric Trac et souhaitez accéder à son contenu rapidement et en bonne qualité : vous participez à la pérennité de ce service en contribuant aux salaires des gens qui en permettent l’existence et qui essayent contre vent, marées et procès d’en vivre.
2. Vous avez une raison parmi les 1000 qui pourraient être dites sur le sujet (et qui pourraient très bien être recevables) et qui pourraient justifier que vous ne payiez pas : vous n’avez pas accès au contenu créé par des gens qui ont besoin d’un salaire comme tout le monde. Mais dans ce cas vous pouvez aussi espérer que les gens qui payent balancent des Pouicos pour la collectivité.
Après oui je le concède, c’est forcément un peu triste puisque c’est le monde du jeu, c’est communautaire, c’est bisounours, tout le monde (ou presque) est gentil et en plus Tric Trac évolue sur un support dématérialisé qu’est Internet où on a l’habitude du tout gratuit (forcément tout est farci de pub ou alors on parle de boîtes cotées en bourses). Mais voilà maintenant il faut se dire que les TTTV et les news, en bonne qualité et tout de suite, c’est comme une baguette de pain, quand on va à la boulangerie sans rien dans les poches, on repart sans. J’imagine que personne ici n’imaginerait râler de ne pas recevoir son numéro de Plato sans payer d’abonnement ?

perso la qualité je m’en fous, tric trac à besoin d’une source de revenus et je trouve légitime qu’il propose une meilleure qualité à ceux qui ont un abonnement.

j’ai juste quelques interrogations mais qui n’en as pas ?
-pourra t-on avoir accès aux vidéos en avant-première à la demande sans prendre d’abonnement ?
dépenser quelques pouicos pour voir une TTTV qui nous plait, bref le truc à la demande quoi.
-avoir accès à la liste des TTTV déjà tournés mais pas encore diffusé pour dépenser quelque pouicos et les voir à la demande.
-bref pourra t-on en échange de pouicos faire sa petite soupe de ce qui nous plait et de ce qu’on à envie de voir et ne pas voir sans forcément passer la case abonnement qui ne rapporte pas 20.000 F pour ne pas citer ce célèbre jeu adoré de nos Trictraciens.

Tout d’abord : oui, ceci sera en effet mon premier message sur ce forum, et comme le faisait remarquer un intervenant un peu plutôt, cela ôte toute crédibilité à mes arguments.
Je tiens ensuite, avant de dire des méchancetés, à remercier toute l’équipe de Tric-Trac pour le travail accompli jusqu’ici, et en particulier leurs remarquables TiTiTiVi.
Pour moi, elles sont à la fois la plus utile des “critiques” de jeu, car elles le montrent “en action”, et un spectacle souvent passionnant. J’avoue en avoir usé et abusé, regardant chaque vidéo (toutes, en fait !) avec plaisir, comme d’autres regardent un match de foot ou de rugby. Merci, donc, pour ce show qui reste pour moi le meilleur de sa catégorie, loin devant ses concurrents étrangers - y compris présentés par d’anciens acteurs de Star Trek.
J’avoue aussi avoir abusé de leur gratuité en recommandant, ou diffusant sur ma télévision, des TTTVs sur certains jeux précis, souvent courts abstraits ou party games, afin de séduire quelques “casuals” peu informés sur les jeux qui pourraient leur plaire, souvent avec succès.
J’avoue aussi en avoir fait un spectacle familial quotidien (sauf jours de coupé court) à l’heure des repas.
Étant désargenté et sans travail, au point que chaque achat de nouveau jeu me demande de longues semaines de prises d’information, hésitations, palabres familiaux et bien sûr économies sur d’autres postes de dépense, je ne puis actuellement pas, ni ne pourrait sans doute dans un avenir proche débourser de quoi m’abonner. Cela me semblait ne pas être trop grave : j’avais l’habitude de ne pas regarder les vidéos en HD, et attendre pour voir les dernières nouveautés, bien que frustrant, est tout à fait naturel.
Hélas, trois fois hélas, je ne m’attendais pas à voir la qualité des vidéos baisser à tel point. Fini les diffusions pour les amis, fini l’envoi de lien pour convaincre tout-venants et “petits” joueurs de l’intérêt d’un jeu. Finie, la patiente attente de la vidéo de Mice and Mystics pour que ma compagne puisse décider si elle est ou non intéressée. Déjà que les vidéos de Richard Ham lui donnent le mal de mer ! :cry:
J’avoue être surpris - je ne m’attendais pas à ce que le service TTTV perde à ce point en qualité pour les non-abonnés. Je comprends le besoin pour Tric Trac de gagner assez d’argent pour fonctionner correctement, tout comme je comprends le fait que, ne payant pas moi-même, je n’ai guère droit au chapitre. Mais je suis surpris - désappointé, même. Je ne pensais pas que la TTTV deviendrait un “feature” réservé aux abonnés - car hélas, la plus que médiocre qualité des vidéos ne les rends plus utilisables.
Je ne pensais pas que Tric trac se refermerait sur soi, ne proposant plus ses services les plus intéressants qu’à la faible proportion de joueurs assez passionnés, et avec un budget jeu assez élevé, pour s’offrir un abonnement de pointe.
Encore une fois, cher Mr Phal, je comprends tout à fait vos raisons, et les approuve. Je vous accorde mon soutien sur tous les changements de Tric-Trac, sauf celui-ci. Je pense que ce changement va trop loin - et nuit à tous les usagers occasionnels de la TTTV, pas seulement aux gratuivores dont j’avoue faire partie.
Hélas, je ne peux qu’accepter ce changement. Je ne compte pas fuir Tric-Trac, ni en ternir le nom. Je me contenterai de rester à l’écart de vidéos devenues déplaisantes à regarder. Je compte - maintenant que j’ai vaincu la paresse qui me maintenait hors du site lui-même - user de ces autres facettes : j’ai quelques jeux à vendre, critiques à écrire, informations à partager, et autres. En espérant que ces features (suis-je trop pince-sans-rire ? ) restent disponibles sans abonnement.
Pour finir, je vous souhaite, à vous Mr Phal et à toute l’équipe, bien des choses positives, et continue à vous encourager. Vos facéties télévisuelles me manqueront cruellement.

Bonjour,
Je pensais que Tric-Trac ne voulait pas pénaliser le gratuit et garder un portail ouvert “comme avant”. Le discours semble avoir changé.
Même si j’en comprend la raison, la “qualité LQ” proposée ici n’est pas digne du site, c’est bien simple, les textes affichés son illisible, même sur le titre principal de la vidéo on a du mal à lire le titre du jeu. On ne peut pas juger de la qualité du materiel, a moins de gros plans fixe.
Je ne suis pas sur que cela servira bien Tric-Trac au final, il y a les abonnés réguliers qui ne verrons pas la différence, et les occasionnels qui passeront leur chemin, après tout chacun fait comme il veut et il existe d’autres sites.
Payer pour voir une vidéo “normale” pourquoi pas, mais laisser les video LQ en ligne … je ne pense pas que cela soit “rentable” d’un point de vue image et professionnalisme du site … autant pousser le concept jusqu’au bout et rendre les videos payantes.
Encore une fois, j’en comprend les raisons, une video n’est pas un texte, les coûts ne sont pas les même, mais comme le disait M.Phal, on nous avait peut être (trop) habitué à une “qualité” supérieure, et le retour à la réalité est rude, quoique nous sommes en 2013, et voir des videos de cette “qualité” nous amène 10 ans en arrière.
Je dois avouer qu’en ce qui me concerne, pour un jeu que je ne connais pas, l’idée de voir 40mn de video en LQ ne m’encourage pas vraiment, alors je passe mon chemin dorénavant, et si le jeu m’intéresse que paierai quelques pouicos.
Mais une question tout de même … une fois que l’on a payé pour voir une vidéo … elle est débloquée ou faut il payer à nouveau pour la voir en qualité “normale”? Et si la session se termine pendant le visionnement (coupure de courant, panne, internet trop lent etc.) … faut il repayer?
J’avouerai que je préférerai la premiere solution, mais bon …

Je vais peut-être dire une bêtise, mais si il est vrai que le tout début de la vidéo est très moche, ensuite cela reste encore regardable. Alors oui c’est sur c’est moins beau, m’enfin passé la surprise faut se dire que c’est gratuit aussi.
Et puis je sais pas, je trouve pas encore que 100€ par an soit une somme tout à fait irréaliste pour avoir une bonne qualité et profiter d’autres avantages.

Arrêtez donc de vous plaindre :)
Avec cette baisse de la qualité, les besoins en bande passante ont également diminué et il n’y aura certainement plus de problème pour les abonnés Orange :wink:
Toujours regarder le coté positif des choses… :pouicboulet:

Effectivement, maintenant je trouve ça tout à fait regardable alors que hier c’était parfaitement illisible… peut-être ont-ils changé la définition de la low quality ?

moi je trouve que presque 10 euros/mois ca fait un poil cher.
De plus c’est pas 10 euros pour avoir un nouveau truc, c’est 10 euros pour avoir ce que l’on avait avant… du coup, la pilule est un peu dure a avaler pour certains.

bokomeme dit:moi je trouve que presque 10 euros/mois ca fait un poil cher.
De plus c'est pas 10 euros pour avoir un nouveau truc, c'est 10 euros pour avoir ce que l'on avait avant.... du coup, la pilule est un peu dure a avaler pour certains.

Euh pas tout à fait: pour avoir la même qualité qu'auparavant (HQ), c'est l'abonnement à 10 000 Pouicos c'est à dire environ 50 euros par an.
L'abonnement au-dessus permet, entre autre, d'avoir accès à la HD.