Cher Monsieur solinthor,
Non, le discours n’a pas changé et nous avons été parfaitement clair sur les vidéos. Ceci étant, elles sont toujours gratuites il me semble. Que la qualité ne vous conviennent pas est une chose, mais c’est regardable et écoutable et gratuit. Il vaut mieux cela que pas de vidéos du tout.
Ensuite, pour tout ceux qui râlent tout de suite, peut-être qu’il faut attendre les explications, le mode d’emploie et les nouvelles offres d’abonnement qui ne vont pas tarder avant de dire que vous ne viendrez plus, que c’est terminé ô grand amour brisé ! Non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
bokomeme dit:moi je trouve que presque 10 euros/mois ca fait un poil cher.
De plus c'est pas 10 euros pour avoir un nouveau truc, c'est 10 euros pour avoir ce que l'on avait avant.... du coup, la pilule est un peu dure a avaler pour certains.
En dehors de l'abonnement, de ce que j'ai vu, l'achat permanent d'une VOD coûte 100 pouicos.
On peut acheter 1000 pouicos pour 5 euros, ça fait déjà 10 videos à 50 cts l'une.
Du coup, même si on n'a pas les moyens de se payer un abonnement annuel, ça permet aux petits budgets de continuer à se renseigner ponctuellement sur des achats prévisionnels, non ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur solinthor,
Non, le discours n'a pas changé et nous avons été parfaitement clair sur les vidéos. Ceci étant, elles sont toujours gratuites il me semble. Que la qualité ne vous conviennent pas est une chose, mais c'est regardable et écoutable et gratuit. Il vaut mieux cela que pas de vidéos du tout.
Ensuite, pour tout ceux qui râlent tout de suite, peut-être qu'il faut attendre les explications, le mode d'emploie et les nouvelles offres d'abonnement qui ne vont pas tarder avant de dire que vous ne viendrez plus, que c'est terminé ô grand amour brisé ! Non ?
Monsieur Phal
Par contre, moi, j'ai un souci, j'ai un abonnement annuel et je n'ai pas accès à la dernière vidéo taggée "abonné".
Je ne sais pas si je suis un cas particulier ou bien si tout n'est pas bien en place encore ?
edit :
en fait si je vais sur l'onglet "videos" du site je n'y ai pas accès même en étant loggée
par contre si je vais sur la TTTV, j'ai vu qu'il fallait que je me connecte et là c'est bon. par contre, ça n'a pas impacté mon accès, toujours bloqué, à partir de l'onglet "vidéos" du site.
Kouynemum dit:bokomeme dit:moi je trouve que presque 10 euros/mois ca fait un poil cher.
De plus c'est pas 10 euros pour avoir un nouveau truc, c'est 10 euros pour avoir ce que l'on avait avant.... du coup, la pilule est un peu dure a avaler pour certains.
En dehors de l'abonnement, de ce que j'ai vu, l'achat permanent d'une VOD coûte 100 pouicos.
On peut acheter 1000 pouicos pour 5 euros, ça fait déjà 10 videos à 50 cts l'une.
Du coup, même si on n'a pas les moyens de se payer un abonnement annuel, ça permet aux petits budgets de continuer à se renseigner ponctuellement sur des achats prévisionnels, non ?
ahh oui effectivement c'est bien moins cher que ce que j pensais, bonne nouvelle. donc en gros une ttv coutera 0.50 cts . mais pour ce prix la on peu aussi les regardées en avance ? et je suppose que^pour 50cts c'est en sd ?
merci
Kouynemum dit:bokomeme dit:En dehors de l'abonnement, de ce que j'ai vu, l'achat permanent d'une VOD coûte 100 pouicos.
Pour être plus précis :
- pour voir la "vidéo du jour" (réservée abonnés) en SD : 200 pouicos : 1€
- pour voir la "vidéo du jour" (réservée abonnés) en HD : 400 pouicos : 2€
- pour voir une ancienne vidéo en SD : 100 pouicos : 0,5€
- pour voir une ancienne vidéo en HD : 200 pouicos : 1€
ahh voila c’est ca que je voulais savoir. merci.
jalpes dit:Kouynemum dit:bokomeme dit:En dehors de l'abonnement, de ce que j'ai vu, l'achat permanent d'une VOD coûte 100 pouicos.
Pour être plus précis :
- pour voir la "vidéo du jour" (réservée abonnés) en SD : 200 pouicos : 1€
- pour voir la "vidéo du jour" (réservée abonnés) en HD : 400 pouicos : 2€
- pour voir une ancienne vidéo en SD : 100 pouicos : 0,5€
- pour voir une ancienne vidéo en HD : 200 pouicos : 1€
pour être encore plus précis et reprendre la nomenclature du site, c'est pas :
LD : gratuit
HQ à 50 cts
et HD à 1 € ?
bon sinon j'ai regardé les vidéos en LD, au début c'est très brouillé et ça choque, mais je trouve que si on avance dans la vidéo, ça reste très correct tout de même...
Kouynemum dit:Par contre, moi, j'ai un souci, j'ai un abonnement annuel et je n'ai pas accès à la dernière vidéo taggée "abonné".
Je ne sais pas si je suis un cas particulier ou bien si tout n'est pas bien en place encore ?
edit :
en fait si je vais sur l'onglet "videos" du site je n'y ai pas accès même en étant loggée
par contre si je vais sur la TTTV, j'ai vu qu'il fallait que je me connecte et là c'est bon. par contre, ça n'a pas impacté mon accès, toujours bloqué, à partir de l'onglet "vidéos" du site.
C'est certainement un problème avec le cache de ton navigateur car j'ai suivi la même procédure et aucun soucis depuis l'onglet video ensuite.
Je voulais juste signaler qu’au lieu de féliciter Tric Trac pour le travaille accompli et vous dire au revoir, je préfère féliciter Tric Trac pour le travail qu’ils vont accomplir encore et encore je l’espère. Du coup je ne dis pas au revoir…
Kouynemum dit:jalpes dit:bon sinon j'ai regardé les vidéos en LD, au début c'est très brouillé et ça choque, mais je trouve que si on avance dans la vidéo, ça reste très correct tout de même...
Tout à fait d'accord.
Cela dit, je ne regarde jamais en plein écran.
Et puis il faut aussi dire que je ne regarde pas les vidéos pour avoir un rendu graphique des cartes/figurines ou admirer les pilosités des uns et des autres, mais vraiment pour voir les mécaniques et les rendus "en vrai".
Donc finalement, pour moi, personnellement, l'aspect "qualité visuelle" est encore suffisant.
Cher Monsieur cammat04,
cammat04 dit:Je voulais juste signaler qu’au lieu de féliciter Tric Trac pour le travaille accompli et vous dire au revoir, je préfère féliciter Tric Trac pour le travail qu’ils vont accomplir encore et encore je l’espère. Du coup je ne dis pas au revoir…
Merci
Monsieur Phal
Je me range du côté des mécontents.
Quoi qu’on en dise, le discours du “ceux qui ne paieront pas n’auront pas de changement” n’aura tenu qu’un temps.
Fréquentant pas mal de joueurs au sein de mon association, certains se plaignaient de la nouvelle ergonomie du site ainsi que la politique du pouicos.
Je les écoutaient sans vraiment comprendre leur opinion car rien n’avait réellement changé dans le fond. Ceux qui payaient, avaient des services en plus - ceux qui ne payaient pas ne perdaient rien.
Mais avec des vidéos d’une qualité digne d’il y a 10 (et encore), je ne peux qu’abonder dans leur sens.
Pour moi la véritable valeur ajouté de TT était ( ça me fait bizarre d’écrire ça au passé)la TTTV.
Elles me permettaient de me faire une idée sur le mécanisme d’un jeu ainsi que sur la qualité du matériel mais là, ça ne sera plus possible.
Alors oui, il y a des solutions mais ce sont pas des solutions pour ceux qui ne veulent, et surtout qui ne peuvent pas lâcher des sous.
Tant pis pour Tric Trac. C’était pourtant bien …
BeRewt dit:Kouynemum dit:Par contre, moi, j'ai un souci, j'ai un abonnement annuel et je n'ai pas accès à la dernière vidéo taggée "abonné".
edit :
C'est certainement un problème avec le cache de ton navigateur car j'ai suivi la même procédure et aucun soucis depuis l'onglet video ensuite.
ça ne change rien pour moi sur les vidéos premium, je suis obligée de passer par la TTTV
TricTrac semble être passé au format Adobe Media Server, ce qui permet de se déplacer rapidement dans le flux de vidéos (très bien) et d’encrypter le contenu pour que personne ne lui “vole” (compréhensible).
Par contre, j’espère qu’ils ont trouvé un serveur opensource pour faire cela, car sinon, ils ont intérêt de vendre pas mal de VOD et d’abonnements pour rembourser le prix de la licence (4900€ HT quand même) !
Bonne chance à toute l’équipe pour aller dans cette direction (je comprends mieux maintenant le prix de la VOD à la demande)
Chère Madame Kouynemum,
Nous sommes en train de régler tout cela, ne vous inquiétez pas, moi aussi j’ai des trucs bizarres qui se passent
@Monsieur Modeste et Génial, oui, c’est beau les discours à base de “communauté” “on est tous amis et c’est beau” quand c’est nous qui payons tout, ça devient moins “communauté de l’amour” quand il faut lâcher 5€… C’est ça que je trouve triste moi. Je comprends tout à fait qu’on ne payent pas, je pense que pas mal se contenteront de cette qualité tout à fait regardable, et je n’ai rien contre ça, sinon nous aurions tout coupé. Par contre j’ai du mal avec ce genre de remarque, des gens qui jette le bébé avec l’eau du bain…
Monsieur Phal
merci
bon, sinon, je ne sais pas si ceux qui ont regardé les vidéos ont remarqué les trois petites pièces en haut à droite de l’écran de la vidéo, mais si on veux, on peut donner des pouicos pour débloquer toutes les options pour la communauté justement.
il y a une jauge qui va jusqu’à 5000 pouicos.
j’imagine que c’est là aussi que les pros pourront intervenir pour débloquer une vidéo en particulier.
pour 25 € donc ?
Payer pour avoir des vidéos HD et/ou voir les vidéos avant tous les autres : oui
Payer pour juste voir la vidéo : ne comptez pas sur moi…
Brouiller la vidéo juste pour que les gens paient 1€ par vidéo pour la voir correctement, c’est dégueulasse. Comme quelqu’un l’a dit ici, être premium doit donner des avantages, ne pas l’être ne doit pas être pénalisant.
Perso j’ai pas une vue parfaite et là je peux pas voir les illustrations, je peux pas voir où sont placés les pions sur un plateau, en gros je dois me contenter de l’audio.
ça devient juste n’importe quoi…
Monsieur Phal dit::
@Monsieur Modeste et Génial, oui, c'est beau les discours à base de "communauté" "on est tous amis et c'est beau" quand c'est nous qui payons tout, ça devient moins "communauté de l'amour" quand il faut lâcher 5€... C'est ça que je trouve triste moi. Je comprends tout à fait qu'on ne payent pas, je pense que pas mal se contenteront de cette qualité tout à fait regardable, et je n'ai rien contre ça, sinon nous aurions tout coupé. Par contre j'ai du mal avec ce genre de remarque, des gens qui jette le bébé avec l'eau du bain...
Monsieur Phal
Est ce plus beau une "communauté de l'amour" où il faut payer 5€ (à voir la fréquence)?
C'est vrai que l'amour tarifé est un débat d'actualité
@ Lo-X: +1
Cher Monsieur Lo-X,
Lo-X dit:Payer pour avoir des vidéos HD et/ou voir les vidéos avant tous les autres : oui
Payer pour juste voir la vidéo : ne comptez pas sur moi…
Brouiller la vidéo juste pour que les gens paient 1€ par vidéo pour la voir correctement, c’est dégueulasse. Comme quelqu’un l’a dit ici, être premium doit donner des avantages, ne pas l’être ne doit pas être pénalisant.
Perso j’ai pas une vue parfaite et là je peux pas voir les illustrations, je peux pas voir où sont placés les pions sur un plateau, en gros je dois me contenter de l’audio.
ça devient juste n’importe quoi…
Je ne comprends pas votre commentaire en fait. Payer pour avoir des vidéos oui, mais payer pour avoir des vidéos non ? Capte pas.
Ben oui, si vous ne payez pas, vous vous contentez de l’audio, un peu comme si vous ne payez pas votre boulangère vous vous contentez de l’odeur du pain…
Vous avez raison, moi aussi je trouve que ça devient juste n’importe quoi les réactions de certains… Je suis très déçu par l’esprit de certains joueurs.
Monsieur Phal
Lo-X dit:Payer pour avoir des vidéos HD et/ou voir les vidéos avant tous les autres : oui
Payer pour juste voir la vidéo : ne comptez pas sur moi...
Brouiller la vidéo juste pour que les gens paient 1€ par vidéo pour la voir correctement, c'est dégueulasse. Comme quelqu'un l'a dit ici, être premium doit donner des avantages, ne pas l'être ne doit pas être pénalisant.
Perso j'ai pas une vue parfaite et là je peux pas voir les illustrations, je peux pas voir où sont placés les pions sur un plateau, en gros je dois me contenter de l'audio.
ça devient juste n'importe quoi...
ça n'est pas 1 euro pour la HQ, c'est 50cts.
et je n'ai pas une vue parfaite non plus, mais je vois les pions sur le plateau de wunderland, par exemple, même si le début de la vidéo est pas bon, ça s'améliore rapidement.
bon après chacun son avis....
en tout cas ce que je trouve appréciable, c'est de pouvoir avancer dans la vidéo tout de suite.
ça va me permettre de jeter un œil à plus de vidéos, parce que personnellement ne pas pouvoir avancer rapidement ça me soûlait. je ne suis pas fan de visionnage de parties au point de passer 40 minutes devant mon écran.