Tric Trac dit:
"Wanted !", c'était la version française de "Bang !" édité par Tilsit. Mais "Wanted !", qui est un gros succès en boutique, n'était plus vraiment trouvable depuis quelques temps. En fait, vous allez de moins en moins le trouver. Forcément, "Wanted !" n'existe plus. C'est mort. Le Shérif, ou les renégats - on ne sait plus -, ont eu sa peau.
Attendez, ce n'est pas un drame. Non. En fait, revoilà "Bang !". Oui, c'est Asmodée qui s'occupe de la distribution et ils viennent d'officiellement répandre la bonne nouvelle sur leur site en publiant un flash de l'arrivée sur les étals de "Bang !".
Donc, "Bang !" redevient "Bang !", mais il garde sur la boîte l'image du "Wanted !" avec le shérif... Comme ça, si vous le cherchez parce que le votre est abîmé, vous ne serez pas perdu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, "Bang !" est un jeu dans la veine de "Les Loups-Garous de Thiercelieux", un jeu où vous allez essayer de survivre dans l'Ouest impitoyable en éliminant les autres joueurs ou en essayant de ne pas vous faire éliminer. En début de partie, chaque joueur a un rôle qu'il doit garder secret. Ce rôle lui donne un objectif pour prétendre être déclaré "Grand Vainqueur", comme par exemple éliminer le Shérif si on est Hors-la-loi, ou le contraire si on est Hors-la-loi...
"Bang !" est un jeu sorti en 2002 qui rencontre toujours un grand succès en boutique, un néo-classique en somme...
"Bang !"
Un jeu d'Emiliano Sciarra
pour 4 à 7 joueurs
à partir de 10 ans
chez daVinci Editrice
Sortie : là de maintenant
Prix : 25 €
Bonjour,
Depuis que j'ai vu la news début mai, chaque fois qu'on sortait avec ma femme, j'étais obligé de dire au moins une fois Bang (Tiens on va dans tel magasin pour voir s'il y a Bang, etc)
Mais bon, j'ai pas eu l'occasion de le trouver...
Aujourd'hui, voilà qu'elle m'offre un cadeau, avant de l'ouvrir je trépigne, je lui dit, c'est sûr, c'est Bang ! Puis, je découvre Wanted... distribué par Tilsit.
Donc voilà ce qui se passe : Ma femme se rends chez Descartes et demande le jeu Bang entre autre (oui, j'ai eu 3 jeux en tout), mais le vendeur lui réponds qu'en France il s'appelle Wanted et l'appellation Bang est pour les autre pays (Angleterre, Italie). Ma femme se laisse convaincre et achète donc Wanted.
Je dois dire que durant ces dernières semaines je lui ai donné tous les détails sur Bang, distribué par Asmodee en 2009 et fait voir la fiche sur Tric Trac pour l'illustration.
Donc, en premier lieu je me demande si Descartes à voulu vendre un jeu qui leur traînait sous les bras ? Est-ce qu'ils étaient en rupture de Bang et à caché volontairement l'information à ma femme ? Est-ce que le vendeur n'était réélement pas au courant de la nouvelle édition ? Est-ce que le "vrai" vendeur était en vacances pendant qu'un stagiaire le remplaçait ? Dans tous ces cas Descartes est quand même un peu à la masse, ils devraient s'interressé plus au jeux si c'est ce qu'il veulent vendre ! Je suis d'autant plus déçu que c'est (toujours) ma boutique préféré pour mes achats de jeux, j'y ai de bon souvenir quand Hervé et Philippe ont présenté Nouvelle Lune, Quand il y avait un concours pour la sortie de Can't Stop, etc...
En deuxième lieu, je me demande si je vais pas y retourner pour soit me faire rembourser, soit faire un échange standard avec la nouvelle édition de Bang, je n'ai pas touché au film protecteur (ma réaction à déçu ma femme). Je sais que tous les cadeaux font plaisir, et je suis même content d'avoir ce jeu.
Justement, pour finir j'aimerai avoir l'avis des joueurs, comme Wanted est comme une sorte d'objet rare, qui me conseillerai de le garder en tant que tel ?
De plus, j'aimerai savoir si les cartes sont compatibles avec la nouvelle édition de Dodge City que je compte bien m'acheter également, ça sera un facteur déterminant dans mon choix ?
Merci de m'avoir lu, je suis persuadé que cette histoire se finira bien