Descendance : Big Box

Pas de frustration à agricola ??? :flushed::flushed::flushed:
Je suis une quiche…

Je ne suis pas dénué de mauvaise foi.
Oui frustration parce qu’il faut nourrir m’enfin bon à la fin on a bien réussi à construire notre petite ferme et on est content. 
Tu peux jouer tout une partie en te focalisant sur le devoir de lutter contre le jeu plutôt que contre les adversaires, si chacun joue dans son coin (ce qui est possible)
​​​​​

Quznd je vois la splendide ferme en pierre de mon adversaire et que je compare à ma masure en merde de mouton et terre battue je suis frustre pourtant :flushed::grin:

:rofl::rofl:

Rodenbach dit :

Je crois qu'il faut arrêter d'éditer des jeux très bons mais pas essentiels dans l'histoire du jeu. Descendance fait partie de ceux là.

Les jeux de pose d'ouvrier classiques bons à rester disponibles:

Agricola, certes oui, c'est un jeu qui doit etre disponible à tout moment en magasin. il est un pilier du jeu de pose d'ouvrier, Caylus? non, s'il a inventé le jeu de pose d'ouvrier, c'est Agricola en réalité qui s'est occupé de le populariser à ce niveau de complexité. Ca peut répondre à des jeunes joueurs dans la pratique qui ont envie de plus de challenge.

(...) mais le constat aujourd'hui c'est qu'on bouffe quand même beaucoup de jeux de gestion gentils sans confrontation directe et sans interaction. Notez que c'est vraiment propre aux jeux de gestion.

Et c'est pourquoi, il te faut absolument jouer à Nippon... 

Rodenbach dit :

Je crois qu'il faut arrêter d'éditer des jeux très bons mais pas essentiels dans l'histoire du jeu. Descendance fait partie de ceux là.

Les jeux de pose d'ouvrier classiques bons à rester disponibles:

Agricola, certes oui, c'est un jeu qui doit etre disponible à tout moment en magasin. il est un pilier du jeu de pose d'ouvrier, Caylus? non, s'il a inventé le jeu de pose d'ouvrier, c'est Agricola en réalité qui s'est occupé de le populariser à ce niveau de complexité. Ca peut répondre à des jeunes joueurs dans la pratique qui ont envie de plus de challenge.

Chacun place le curseur où il veut. Un jeu moyen d'hier peut il être le carton d'aujourd'hui ? (Bon probablement pas descendance avec cet box) mais Agricola plus indispensable que Caylus ? Je préfèrerai toujours présenter Caylus à des nouveaux joueurs, par goût personnel, et Agricola pour moi c'est surtout le début des jeux où on est content de faire un truc dans son coin même si on perd. Je réfléchis, je ne suis pas sûr que ce soit une évolution nécessairement positive. Ok on peut jouer très méchamment à Agricola si on surveille le jeu adverse mais ça a quand même induit une façon de jouer de plus en plus présente où la frustration n'a plus sa place. 
Bon je réécris un peu l'histoire, je ne sais pas si c'est de la faute d'Agricola, mais le constat aujourd'hui c'est qu'on bouffe quand même beaucoup de jeux de gestion gentils sans confrontation directe et sans interaction. Notez que c'est vraiment propre aux jeux de gestion.

Tu prêches le convaincu quand tu parles du manque d'interaction dans certains nouveaux jeux Rodenbach... Pour X raisons, et très probablement commerciales, les jeux à confrontation directes et belliqueses ont du mal à trouver le grand public il me semble. Une pelletée de jeux "interdmédiaires" sans intéractions réelles sortent, ou alors avec des petites (Dune Imperium)...

Dans ton propos, tu parles de qualité quand tu compares Caylus à Agricola. Pas de débat là. Mais je traite le sujet d'un point de vue économique. Agricola a eu économiquement plus d'impact que Caylus... le theme d'abord, et, surtout, comme tu l'évoque peut etre aussi le fait qu'il y'ait moins d'intéraction et de méchanceté entre joueurs comme avec le prévot dans Caylus.
Rappelons nous que le renouveau du marché a été porté en partie par des jeux comme les colons dont le succès du gagnant s'appuie sur le hasard d'une part et d'autre part sur le commerce et non sur le combat...

Bref, j'aborde le sujet d'un point de vue uniquement économique. Pertinence réédition Agricola > Réédition de Caylus... etc.
Et encore, je pense qu'on arrive au bout du raisonnement... même Agricola semble peiner à se vendre désormais.

PS: rien à voir mais on reste dans le sujet des réimpression de vieux jeux. je suis tout content, j'ai recu la réimpression du jeune jeu Kingdom Builder Empire Edition (une big box) en version Deluxe et en francais et je vais aussi pouvoir jouer à la suite Winter Kingdom aujourd'hui... (je n'avais pas les extensions, donc je me suis décidé à precommander ce jeu et j'ai revendu la vieille boite que j'avais déjà acheté d'occasion).
Queen Games font des jeux un peu à la demande... c'est pas trop mal comme modèle. Et Descendance Big Box... ne semble pas répondre tant que ça à la demande... une personne qui cherche un jeu de pose d'ouvrier maintenant il cherche Dune Imperium, Arnak, Little Town, les Shem Philipps, je ne les vois pas chercher Descendance... (Je répète, à part les extensions du Port et de l'Auberge qui étaient vendues à prix d'or... le jeu de base ne l'était pas du tout). Bis Répétita: Espérons que le tirage ne soit pas trop gros pour Plan B.

Queen game a le même modèle que gmt et ses p500 ? ( parfois pour rééditions)

@TheThinWhiteDuke

Ok, d’accord avec toi.

Le Zeptien dit :
TTWD dit :(...)
Et puis bref, faut arreter de sortir des jeux de pose d'ouvrier tout simplement... 

 


Par contre avec Agricola, il y a un truc qui m'a toujours gâché mes parties, c'est le fait de devoir nourrir... ça me stress, je n'y arrive pas, je prends toujours du malus. 
 

Agricola est stressant... c'est problématique pour pas mal de joueurs, à la limite du désagréable. ma femme l'a quasiment banni de table à cause du stress. Mais l'auteur a corrigé avec la Caverna, la V2 d'agricola. Moi je préfère Agricola.

noisettes dit :Queen game a le même modèle que gmt et ses p500 ? ( parfois pour rééditions) 

Non, mais ils font beaucoup de ressorties de jeux pas nouveaux, légèrement reliftés via Kickstarter à chaque fois, ce qui est une façon comme une autre de jauger ma demande. 
Ça leur permet de calibrer le nombre d'exemplaires du print et vendre ensuite le surplus en retail. 

​​​

Liopo' dit :
TTWD dit :
Et puis bref, faut arreter de sortir des jeux de pose d'ouvrier tout simplement
 

 

ha ha ha très bonne blague :-). Je valide!

@ Le zeptien, non pas de nouvelles sur la meca des voyages de Descendance.

Dans la big box, ils ont juste mis le mode standard et les deux extension et une nouvelle. Moi j'aime beaucoup le style graphique au demeurant.

J’ai la possibilité de récupérer une édition originale à pas trop cher (20€) à côté de chez moi.

Je prends pour goûter ou les 2 extensions sont-elles rapidement indispensables?
Sauf exception je ne ponce pas suffisamment les jeux pour y intégrer des extensions. Mon FOMO, alimenté par ce fil, me murmure qu’il n’y aura pas de réimpression de la BB. 

franchement le jeu de base est suffisant pour découvrir.

la big boxe, tu la trouveras plus tard en occase si tu es vraiment conquis. Elle sera peu ou pas joué (mais toujours aussi moche)

SDO dit :J'ai la possibilité de récupérer une édition originale à pas trop cher (20€) à côté de chez moi.

Je prends pour goûter ou les 2 extensions sont-elles rapidement indispensables?
Sauf exception je ne ponce pas suffisamment les jeux pour y intégrer des extensions. Mon FOMO, alimenté par ce fil, me murmure qu'il n'y aura pas de réimpression de la BB. 
 

Le consensus voudrait que l'action de voyage est faible dans le jeu de base, et que l'extension du Port corrigerait cela.
Après j'imagine que cela ne se ressent pas forcément après 3 ou 4 parties, donc à toi de voir si dans ton cas cela pose problème. 

Liopo' dit :
SDO dit :J'ai la possibilité de récupérer une édition originale à pas trop cher (20€) à côté de chez moi.

Je prends pour goûter ou les 2 extensions sont-elles rapidement indispensables?
Sauf exception je ne ponce pas suffisamment les jeux pour y intégrer des extensions. Mon FOMO, alimenté par ce fil, me murmure qu'il n'y aura pas de réimpression de la BB. 
 

Le consensus voudrait que l'action de voyage est faible dans le jeu de base, et que l'extension du Port corrigerait cela.
Après j'imagine que cela ne se ressent pas forcément après 3 ou 4 parties, donc à toi de voir si dans ton cas cela pose problème. 

exactement ...

Mais je confirme que pour découvrir, la version de base fait largement le taf.

Allez je fais ça. Merci aux voix de la sagesse.

voilà.
d’autant que je suis prêt à te céder les extensions à 100balles (la boîte)

Ah c’est cool, merci no

Bon, les soldes démarrent et la Big Box toute fraîche est déjà soldée à 56€ au Passe-Temps au lieu de 75€ prix standard.