[Descendance] plus de meeples dans ma ferme

Hello,
petit point d’éclaircissement.
Je n’ai plus de personnages sur ma ferme et il n’ya plus de cubes sur famille. Comment puis-je continuer à jouer ? comment récupérer des personnages ?

Merci :pouicok:

Ange Noir dit:Hello,
petit point d'éclaircissement.
Je n'ai plus de personnages sur ma ferme et il n'ya plus de cubes sur famille. Comment puis-je continuer à jouer ? comment récupérer des personnages ?
Merci :pouicok:

d'après ma petite expérience à part attendre la prochaine manche, je ne vois pas comment tu pourrai récupérer tes personnages.

edit: si tu as la chance de posséder 3 cubes identiques voir mixer avec des pièces, tu peux aller au puit aux souhaits et refaire l'action qui te permettrai de reprendre un de tes personnages déjà en jeu pour le remettre sur ta ferme ou ceux qui attendent dans ta réserve.

Je confirme ce qui a été dit : tu dois attendre la prochaine manche pour placer un meeple (cela dit, rien ne t’empêche de prendre des cubes sans faire d’action).

Et tu as toujours l’option du puits à souhaits en effet…

OK merci
je pensais que si l’on jouait le puits, il fallait quand même prendre un cube avant de faire l’action comme habituellement ??

Non pour le puit il faut “juste” payer les cubes.

Haha, j’avais lu : “[Descendance] plus de meeples dans ma femme”. :lol: :pouicboulet:

Plus de meeple dans la ferme n’empêche pas de jouer. Tu peux prendre l’action artisan et acheter un objet ou le faire fabriquer par un de tes artisans déjà formé, tu peux faire monter dans la hiérarchie un membre du conseil déjà en place, ou simplement prendre un privilège (gratuit) d’un de tes conseillers, tu peux continuer le voyage d’un de tes voyageurs (mais pas en commencer un nouveau), tu peux faire l’action marché.

Finalement les deux seules actions que tu ne peux pas faire sont l’église et la ferme.

Attention, rappel, tu peux de toute façon récupérer un cube sans faire l’action, et donc collecter de quoi faire par la suite le puit aux souhaits tout en empêchant éventuellement un de tes adversaires de faire l’action.

ok très bien pour ces renseignements.
je me permets d’abuser : j’ai du mal à comprendre en ce qui concerne le puits la note de la règle : p 9

L’action Puits n’est posible que sil reste au moins un cube sur l’une quelconque des cases action. C’est la seule manière de réaliser une action donnée quand il n’y a plus de cube disponible sur la case Action correspondante.

J’ai recopié tel quel : la tournure des phrases m’a l’air un peu bizarre.

MErci pour votre expertise :modopouic:

Ange Noir dit:ok très bien pour ces renseignements.
je me permets d'abuser : j'ai du mal à comprendre en ce qui concerne le puits la note de la règle : p 9
L'action Puits n'est posible que sil reste au moins un cube sur l'une quelconque des cases action. C'est la seule manière de réaliser une action donnée quand il n'y a plus de cube disponible sur la case Action correspondante.
J'ai recopié tel quel : la tournure des phrases m'a l'air un peu bizarre.
MErci pour votre expertise :modopouic:

C'est simple: pour pouvoir effectuer l'action puits, il faut qu'il reste au moins un cube sur une des cases d'action. S'il ne reste plus de cubes, c'est la fin de la manche. Cette précision est donnée parce que l'action puits est la seule qui ne nécessite pas de prendre un cube mais uniquement de dépenser 3 cubes identiques. Donc en cours de manche, elle permet de jouer une action pour laquelle il n'y a plus de cubes (par exemple jouer l'action naissance).

En gros, tu ne peux pas faire l’action puit s’il n’y a plus un seul cube sur le plateau (le joueur précédent prend le dernier cube et tu déclares vouloir faire l’action “puit” : c’est impossible).

Si il reste un cube (sur l’artisanat, le marché, le voyage, l’église, le conseil, la famille, le grain, bref partout), tu peux faire l’action “puit” sinon tu ne peux pas.

Merci beaucoup
là au moins c’est clair. :P

C’est logique, puisque lorsqu’il ne reste plus un seul cube sur le plateau, la manche prend fin…

C’es vrai qu’au début, je me demandais aussi.

Tu peux aussi, s’il reste des cubes, juste prendre un cube sans faire aucune action !

C’est toujours ça de pris, plutôt que dépenser 3 cubes.
Mais bon, en général, ce qui reste en fin de manche, ce sont surtout des cubes noirs, hein. Tout le monde n’est pas un killer. Quoi que, moi je tue volontiers les numéros 1.

redfrog

je n’ai fait qu’une partie de descendance mais… il m’est arrivé souvent de prendre des cubes noirs plutot que d’autre cube

Ma stratégie était double : utiliser l’action de facon certaine et faire avancer mon pion de temps pour faire mourir un membre de ma famille et le mettre aux archives.

Le cube peste n’est pas si mauvais que ca et c’est la toute la beauté du jeu :)

tiens, je me posais une question quant a l’utilisation du puits.
est il possible d’activer le puits pour utiliser une case qui contient encore un cube (pour eviter de prendre un cube noir par exemple)?
la situation s’est presentée lors d’une partie et ca m’avait pas semblé tres logique. la regle n’est pas tres claire sur ce point je trouve.

bonkalof dit:tiens, je me posais une question quant a l'utilisation du puits.
est il possible d'activer le puits pour utiliser une case qui contient encore un cube (pour eviter de prendre un cube noir par exemple)?
la situation s'est presentée lors d'une partie et ca m'avait pas semblé tres logique. la regle n'est pas tres claire sur ce point je trouve.

oui sans problème!
Tu peux faire l'action "puits" quand tu veux, même s'il reste des cubes sur la case action que tu souhaites faire.
C'est un moyen simple de ne pas prendre des cubes peste!
Redfrog dit:
Tu peux aussi, s'il reste des cubes, juste prendre un cube sans faire aucune action !

Ma mémoire est peut être défaillante, mais il me semble que c'est obligatoire. Tu DOIS faire une action à ton tour. S'il ne reste que des cubes de peste, tu prends, tu ne peux pas passer.
loic dit:
Redfrog dit:
Tu peux aussi, s'il reste des cubes, juste prendre un cube sans faire aucune action !

Ma mémoire est peut être défaillante, mais il me semble que c'est obligatoire. Tu DOIS faire une action à ton tour. S'il ne reste que des cubes de peste, tu prends, tu ne peux pas passer.

Le fait de prendre un cube n'est pas une action.
Il est dit qu'il est obligatoire de prendre un cube (exceptionnellement tu n'en prends pas si tu dépenses 3 cubes pour faire l'action du puits!), mais que tu peux (au choix!) faire l'action correspondante ou non.

On doit prendre un cube d’influence ou un cube de peste d’une case action et on peut réaliser l’action correspondante. Au lieu de prendre un cube, il est possible d’utiliser le puits.

question subsidiaire.;à son tour est-ce qu’on peut passer ou est on obligé de fair eune action, m^me si on ne le souhaite pas…
ex il ne reste plus qu’un cube noir sur le plateau (je n’ai pas de ressources pour aller au puits au souhait…) suis-je obligé de choisir cette action…??
merci

On ne passe pas à Descendance. Soit tu prends un cube, quelque soit sa couleur, soit tu vas au Puits.