Descent/Assaut sur l'Empire

Hadoken_ dit:Le soucis après c'est de suivre les deux gammes...
j'ai du mal déjà sur Descent (toujours pas pris les pack heros et monstres)... :?

Faut prendre au fur et à mesure des trad. Si tu prends du retard, tu pleures après :p
Les pack sont top pour la variété :)

Wais… Clair, va falloir gérer niveau comptable, parce qu’il y a aussi les jce… C’est chaud quand même…
Sinon autre propos, les extensions autres que les grosses campagnes à Descent comme l’antre du Wyrm ou le marais des trolls apportent quel élément au jeu? Et comment s’intègrent les rumeurs au sein d’une campagne?

Hadoken_ dit:Le soucis après c'est de suivre les deux gammes...
j'ai du mal déjà sur Descent (toujours pas pris les pack heros et monstres)... :?

C'est clair, je suis exactement dans le même cas et je suis un peu perdu maintenant ! Du coup j'ai un peu lâché la gamme...
On verra avec AsE mais au vu du plaisir que l'on a à parcourir la campagne (Il nous reste le dernier scenario de l'intrigue + le scénario final), ça devrait le faire :mrgreen:
Yannik dit:Wais... Clair, va falloir gérer niveau comptable, parce qu'il y a aussi les jce... C'est chaud quand même...
Sinon autre propos, les extensions autres que les grosses campagnes à Descent comme l'antre du Wyrm ou le marais des trolls apportent quel élément au jeu? Et comment s'intègrent les rumeurs au sein d'une campagne?

Alors ces "petites extensions" apportent:
-des nouveaux héros
-des nouvelles classes héros et overlord
-des nouveaux monstres
-des nouveaux objets
-l'arrivée des salles aux trésors,un petit plus sympathique.
-5 quêtes
-et les cartes rumeurs.
Les 5 quêtes peuvent jouées en "stand alone" comme une mini campagne(ou les héros commencent avec un peu d'XP),idéal pour faire une longue soirée sans s'investir dans les grosses campagnes,ou certaines de ces quêtes peuvent apparaitre au cours d'une grosse campagne,au moyen des cartes rumeurs.
L'Overlord va commencer la campagne (enfin la grosse campagne) en piochant 3 cartes rumeurs.
Parmi elles,il peut y avoir des intitulés de quêtes.Si c'est le cas,il les posent sur la table,et cela devient des quêtes annexes qui pourront être choisies par les joueurs en cours de partie.(ou jamais).La réussite amène souvent un lien vers une quête annexe d'ACTE II de la même mini campagne.
Il y a souvent un objet a la clé,mais le risque pour les héros c'est que ce soit l'overlord qui le récupère. :mrgreen:
Quelque soit le format des extensions tu peux pas te tromper,elles sont vraiment toutes bien.
Rianne dit:
Hadoken_ dit:Le soucis après c'est de suivre les deux gammes...
j'ai du mal déjà sur Descent (toujours pas pris les pack heros et monstres)... :?

Faut prendre au fur et à mesure des trad. Si tu prends du retard, tu pleures après :p
Les pack sont top pour la variété :)


j'ai le kit de conversion,donc j'ai pas eu trop de soucis niveau variété,j'avais mis la main sur toutes les figs de descent v1 avant la sortie de la v2.
Ceci dit il y a des modifications dans ces packs par rapport au kit (qui n'a pas toujours été super bien testé certainement),et les nouvelles sculptures sont chouettes.
Hadoken_ dit:
Rianne dit:
Hadoken_ dit:Le soucis après c'est de suivre les deux gammes...
j'ai du mal déjà sur Descent (toujours pas pris les pack heros et monstres)... :?

Faut prendre au fur et à mesure des trad. Si tu prends du retard, tu pleures après :p
Les pack sont top pour la variété :)


j'ai le kit de conversion,donc j'ai pas eu trop de soucis niveau variété,j'avais mis la main sur toutes les figs de descent v1 avant la sortie de la v2.
Ceci dit il y a des modifications dans ces packs par rapport au kit (qui n'a pas toujours été super bien testé certainement),et les nouvelles sculptures sont chouettes.

Oui de plus de nouveaux groupes commencent à apparaître (crow hags hummm), il y a également les cartes rumeurs et quêtes qui vont avec qui sont sympa. Et bien sûr les héros. Les fig sont top.
Rianne dit:
Enpassant dit:
Yannik dit:En fait je vais prendre les 2 :D Descent et IA

J'en étais sur. :mrgreen:

Mais trop ! En plus c'était le mieux à faire :p

Ben non c'est triché.
Ca devrait être interdit !

Ok merci Hadoken, trop top attitude :)
Mais non c’est pas interdit… En fait maintenant, c’est lequel prendre en premier ? Descent ou IA? Descent d’abord puis le mois suivant IA… Ou l’inverse… :D
Le crime, c’est de ne pas avoir les 2 8)

Pour faire pencher la balance :lol:
Une petite vidéo sur le pack Han Solo avec la figurine: https://youtu.be/hd-CQKUSns4

Ben honnetement, pour économiser, faut prendre les 2 le meme jour… Sinon, tu auras a payer 2 fois l’essence ou le ticket de bus/métro pour aller jusqu’a la boutique.
De rien, ca me fait plaisir de t’aider a mieux gérer ton budget… :)

Uhm demande peut être à tes joueurs si il veulent commencer par du medfan ou du starwars ?

Un autre point à prendre en compte peut être en fonction de ta situation, au vue du thème, il est possible que IA se vende plus que Descent (plutôt en fin de vie).
Pour trouver des joueurs en club ça peut avoir son importance.

Descent en fin de vie je n’y crois pas trop,vu qu’on commence a voir apparaitre de l’inédit dans les packs monstres et héros :)
Après,Star wars ça fait vendre c’est sur.

Bon ben moi je viens prendre le train en marche et j’ai commandé mon exemplaire.
Plus qu’à balancer de l’add-on

@hadoken : complètement d’accord je vois pas pourquoi il serait en fin de vie. D’autant qu’il se vend bien et que la licence est à eux.
La preuve le nombre de pack qui sortent + nouvel extension…
On a bien vu pour battlelore ;)
Entre terinoth et star wars ils font leur chiffres :stuck_out_tongue:
Manquerait plus qu’un ptit crawler le seigneur des anneaux pour avoir la totale (genre avec la mécanique de dow) :stuck_out_tongue:

Un jeu qui est sortit y a 3 ans et forcement “en fin de vie” par rapport à un qui à 6 mois.
Ca ne veut pas dire que rien ne sort pour le jeu, juste que les gros ajouts se feront sur IA plutot que Descent.

Wells dit:Un jeu qui est sortit y a 3 ans et forcement "en fin de vie" par rapport à un qui à 6 mois.
Ca ne veut pas dire que rien ne sort pour le jeu, juste que les gros ajouts se feront sur IA plutot que Descent.

Tu veux dire que moi à 34 ans je suis plus en fin de vie que mon neveu de 5 ans.. :mrgreen:
Sinon d'accord avec Hadoken. Ils ont sorti un jeu dans l'univers de SW pour ratisser chez les fans et ceux peu enclins à apprécier le médiéval-fantastique. Les deux ne se marchent pas sur les pieds. C'est aussi pour ca que je n'imagine pas une seconde un DC dans l'univers SDA, trop proche de celui de Descent.
Wells dit:Un jeu qui est sortit y a 3 ans et forcement "en fin de vie" par rapport à un qui à 6 mois.
Ca ne veut pas dire que rien ne sort pour le jeu, juste que les gros ajouts se feront sur IA plutot que Descent.

Pas du tout forcément... Sinon netrunner est en fin de vie par rapport à conquest. Les contrées est en fin de vie par rapport à ia, ia sera en fin de vie qd runebound va sortir ...
On l'a dit il n'y a pas de concurrence entre les ia et descent vu l'opposition complète des univers. On est loin de Hah et eh.
Et je vois pas ffg abandonner une gamme comme descent qui se vend très bien depuis longtemps et qui leur coûte rien en licence.
Maintenant c'est sur qu'ils vont assoir leur gamme ia avec pleins d'extension rapidement puis calmeront le sorti pour un autre produit ...
Pcq sinon battlelore on aurait pu dire que c'était mort et pourtant pas du tout.
Rianne dit:
Pas du tout forcément... Sinon netrunner est en fin de vie par rapport à conquest. Les contrées est en fin de vie par rapport à ia, ia sera en fin de vie qd runebound va sortir ...
On l'a dit il n'y a pas de concurrence entre les ia et descent vu l'opposition complète des univers. On est loin de Hah et eh.
Et je vois pas ffg abandonner une gamme comme descent qui se vend très bien depuis longtemps et qui leur coûte rien en licence.

Horreur à Arkham est mort, Mansions of Madness aussi. Perso j'aurais préféré qu'ils tuent Descent V2 pour passer à une V3 ou une V2.5 utilisant les améliorations d'IA (je n'y crois pas mais j'aurais préféré), principalement le côté découverte qui manque à Descent (pour moi aussi Descent 2 n'est pas un DC).

Non mais descent v2 n’est pas un crawler. Donc ceux qui l’achète doivent être au courant. Moi je l’ai pris comme un jeu d’affrontement tactique et forcement j’ai jamais été déçu.
Un peu comme acheter arcadia quest en se disant que c’est un crawler bha on est déçu c’est sur.
Si une v3 de descent arrivait al ça foutrait les boules et franchement y’a pas beaucoup d’intérêt. Ils peuvent très bien sortir une campagne avec des twist à l’ia si ils veulent. Mais je pense pas que ça soit vraiment leur intérêt. Autant avoir deux jeux qui jouent dans deux court différente.
Peut être une orientation coop pour descent dans l’avenir en second mode ?