Descent/Assaut sur l'Empire

Pour Descent,une v3 verra peut être le jour,mais cela peut être sous une forme de boite complémentaire genre “mise a jour” pour ceux qui ont déjà la gamme.
Je les vois mal tout refaire quand même,parce qu’il y a déjà un gros boulot de fait sur les classes,les monstres,les héros.Donc a moins de changer tout le sytème…
Ils peuvent peut être sortir un genre de Road to Legend pour la v2 par contre,pour emmener le jeu vers autre chose,pour ceux qui le pratiquent pas mal.Avec des objets et monstre legendaires,un système d’xp et de progression différent,se deroulant sur une énorme carte.
Tout en gardant des quêtes relativement courtes a jouer.

En ce moment il est clair qu’ils font le focus sur IA,d’ou l’annonce d’une grosse extension pour entretenir la hype,et qu’on verra sans doute des extensions issus des prochains films.(vu qu’ils ont la license de star wars VII).
C’est vrai que Mansion of Madness a été assez vite abandonné,je me demande si le jeu a eu un vrai succès…
Après les jeux en retrait peuvent toujours être alimenté avec le print on demand.
Le seul jeu que je vois mis en suspend c’est Talisman,a cause de l’arrivée du nouveau Runebound.
Et que Talisman a vu ses principales extensions sortir.Mais en même temps il se vend très bien,donc ce serait se couper l’herbe sous le pied que d’arrêter de sortir des trucs.Surtout que ceux qui jouent/ont Talisman ont une furieuse envie de collectionner toute la gamme :D

Hadoken_ dit:
C'est vrai que Mansion of Madness a été assez vite abandonné,je me demande si le jeu a eu un vrai succès...

Et ça c'est vraiment triste. :cry:
Hadoken_ dit:Le seul jeu que je vois mis en suspend c'est Talisman,a cause de l'arrivée du nouveau Runebound.
Et que Talisman a vu ses principales extensions sortir.Mais en même temps il se vend très bien,donc ce serait se couper l'herbe sous le pied que d'arrêter de sortir des trucs.Surtout que ceux qui jouent/ont Talisman ont une furieuse envie de collectionner toute la gamme :D

Je croyais que Talisman, on avait fait le tour..
johan dit:
Hadoken_ dit:
C'est vrai que Mansion of Madness a été assez vite abandonné,je me demande si le jeu a eu un vrai succès...

Et ça c'est vraiment triste. :cry:

C'est clair :cry: !

C’est vrai que ça manque d’un autre jeu ds la gamme arkham mais les demeures, je pense, cc’est énormément de boulot pour un jeu hybride qui a pas du avoir beaucoup de succès. Rune age Et rune war sont aussi les gd absent pour le moment.
Mais leur focus pour le moment c’est clairement d’assoir ia et les contrées de l’horreur ds les jdp.

Perso, pour Assaut sur l’Empire ça me convient parfaitement par contre :mrgreen:

Sinon, voici un lien vers une variante solo/full coop pour Descent v2 :
viewtopic.php?f=24&t=153558&p=2328854#p2328854

Comme j’ai craqué aussi pour Impérial Assaut, je suis curieux de voir ce que ça donnerait pour ce jeu aussi.

Bonjour à tous,
J’ai acheté Assaut sur l’empire pour mon club de figurine et après plusieurs parties de plus de joueurs sont intéressés.
C’est pourquoi j’aimerais savoir si quelqu’un a une idée pour adapter le jeu à 6 joueurs…
En vous remerciant par avance,
Bonne journée

Salut de mon expérience, adapter le jeu pour 6 est rarement une bonne idée. Au mieux 2 seigneur du mal/overlord/joueur impérial mais 5 héros c’est la mort assuré pour le “méchant” (et c’est un joueur principalement héros qui dit ça).
Quand c’est comme ça, moi je privilégie plusieurs tables avec moins de joueurs autour de chaque : plus de parties et des sessions plus fluides/courtes.
On laisse personne sur le carreaux et en plus ça joue rapidement.
Bon mais sinon j’ai regardé un peu en avance les prochaines sorties d’IA et en fait ils ont repris le système de Descent V2 de sortir des ptits packs d’extentions avec seulement quelques figurines. C’est ce qui m’avait fait lâcher la gamme personnellement.
Pour la variété et le fait de pouvoir moduler ses achats (la bonne blague) c’est mieux mais j’ai toujours l’impression que ce genre d’ajout ne sera jamais aussi riche qu’une grosse extension à thème où on essaye d’utiliser un peu tout le contenu plutôt que simplement remplacer un groupe de monstre A par un groupe de monstre B.
Pour ces dernières, ils sont forts : j’ai l’impression que ça offre beaucoup plus de dépaysement que celles de Descent v2 alors que c’est le même principe.
Je vais encore devoir saigner le larfeuille :|

En fait dans IA,tu as aussi un jeu d’escarmouche,c’est pour ça que tu trouves des troupes vendues en petites extensions. :)
Après il y a aussi les lieutenants,la c’est comme Descent.
Je comprend pas trop ton histoire de non dépaysement avec Descent v2 par contre.

Ah bah oui j’avais zappé cette histoire de jeu d’escarmouche. Du coup je me demande encore plus maintenant s’ils auront vraiment un réel intérêt en mode campagne.
Pour le depaysement je trouve juste que les extensions d’IA ont l’air d’avoir un thème plus fort.
Le background de SW le permet surement plus, VS un monde medfan super connu probablement.
La seule de Descent qui m’a l’air un tant soi peu plus rafraîchissante c’est Nerekhall (mais que je ne me suis pas encore procuré donc simple supposition).

Pour le dépaysement je pense que c’est juste plus simple des sw , ils ont juste à reprendre de l’existant pas trop besoin d’effort d’imagination :)

Wutang dit:Ah bah oui j'avais zappé cette histoire de jeu d'escarmouche. Du coup je me demande encore plus maintenant s'ils auront vraiment un réel intérêt en mode campagne.
Pour le depaysement je trouve juste que les extensions d'IA ont l'air d'avoir un thème plus fort.
Le background de SW le permet surement plus, VS un monde medfan super connu probablement.
La seule de Descent qui m'a l'air un tant soi peu plus rafraîchissante c'est Nerekhall (mais que je ne me suis pas encore procuré donc simple supposition).

bah je sais pas,c'est quand même plutot varié.
L'antre du Wyrm te fait visiter des souterrains ou une méchante dragon garde ses trésors.
Le marais du troll te fait visiter des marécages ou un troll répand une maladie.
Le manoir aux corbeaux te fait aller dans un manoir en ruine ou une entité magique réside.
Le labyrinthe des ruines t'envoie sur les ruines d'une ancienne cité ou une méchante sorcière veut aller utiliser la puissance enfouie pour de vils desseins...
Et Nerekhall ,que j'ai pas encore fait,t'envoie dans une ville corrompue.La première quête commence même au moment d'une pendaison sur la place publique :D

Alors il manque encore la montagne (avec la neige),et le desert c'est sur :mrgreen:

Wais… L’avantage des extensions IA est qu’elles font appel à un patrimoine cinématographique et culturel ancré dans à peu près tous ceux sensible à la pop culture comme certains la nomme. Et ffg respecte toujours les univers qu’ils traitent, SW est un bel exemple, mais tous leurs jeux sur Lovecraft aussi… Donc, en même temps qu’on joue à IA, et bien on replonge toujours un peu dans les films et on a la musique, les sons, les images en tête… C’est ça qu’est bon aussi… Et quand on regarde le travail effectué… C’est colossal… Un peu comme Xwing ou Armada… Ils sont vraiment fidèles et c’est louable…

acle dit:Bonjour à tous,
J'ai acheté Assaut sur l'empire pour mon club de figurine et après plusieurs parties de plus de joueurs sont intéressés.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour adapter le jeu à 6 joueurs...
En vous remerciant par avance,
Bonne journée

Bonjour, bonjour,
Pour moi il serait possible de le faire en faisant jouer le 6eme joueur avec une carte "allié" (genre han solo, chewbacca...) comme dans un scénario classique (pour peu qu'on ai réussi les missions annexes correspondantes). À 5 joueurs, on peut très bien avoir 1 joueur empire contre 4 héros plus 1 allié (chez nous à 3 ou 4 joueurs, on joue avec les cartes légendaire ou heroique).
L'empire bénéficie du nombre de points de menace correspondant au coût de déploiement du personnage allié donc là encore aucun soucis !
Après je ne saurai dire si ça resterait intéressant dans cette config mais je veux bien un retour si j'amais quelqu'un test.
Enfin moi c'est cette piste que j'exploiterai en tout cas pour ne pas trop dénaturer le jeu :)

Attention toutefois à respecter les limitations inhérentes aux alliés : par exemple, ils ne peuvent pas attaquer 2 fois par tour.

A 6 joueurs, j’aurais tendance à faire jouer 2 personnes en Overlord aussi.
L’air de rien, il a beaucoup de choses à gérer, surtout contre 4 joueurs.
C’est vrai pour Descent, je ne sais pas si ca l’est aussi pour IA vu que j’ai joué qu’une seule fois.

Très bonne idée. J’avais lu le rapport d’un gars qui s’était bien éclaté comme ça sur IA.
Tu peux diviser les escouades de vilains et/ou réfléchir ensemble, et en plus ça accélère les parties car l’un des deux overlords peut vérifier les règles pour les cas litigieux pendant que l’autre continue à jouer/réfléchir.

christophej2 dit:A 6 joueurs, j'aurais tendance à faire jouer 2 personnes en Overlord aussi.
L'air de rien, il a beaucoup de choses à gérer, surtout contre 4 joueurs.
C'est vrai pour Descent, je ne sais pas si ca l'est aussi pour IA vu que j'ai joué qu'une seule fois.

Heu pas plus qu'à 2 joueurs en fait pour Assaut sur l'Empire... Le joueur qui contrôle l'empire gérera autant de chose, qu'il y ai en face de lui 1, 2, 3 ou 4 joueurs.

Je pense qu’il parlait du fait de devoir gérer plus de cerveaux (4 joueurs) ce qui peut parfois être déstabilisant quand on joue overlord.
Bon sinon je viens de recevoir mon exemplaire, mais il n’y a que moi qui ai galéré à monter le canon de l’AT-ST ? Je me suis littéralement explosé le pouce pour pouvoir le faire rentrer pas très pratique tout de même :(
Bon sinon la boîte est énorme, beaucoup de vide mais c’est pas une mauvaise chose, on va pouvoir en mettre des trucs dedans en plus du jeu d’origine :o