Hadoken_ dit:En fait dans IA,tu as aussi un jeu d'escarmouche,c'est pour ça que tu trouves des troupes vendues en petites extensions.
Il y en a qui ont essayé l'escarmouche ? Personnellement je trouve le système vraiment excellent, mieux même que celui de certains jeux à la même échelle.
Hadoken_ dit:En fait dans IA,tu as aussi un jeu d'escarmouche,c'est pour ça que tu trouves des troupes vendues en petites extensions.
Il y en a qui ont essayé l'escarmouche ? Personnellement je trouve le système vraiment excellent, mieux même que celui de certains jeux à la même échelle.
J'ai fait trois parties et j'ai été extrêmement surpris (positivement). Mais autant dire tout de suite qu'il faut la vague 1 pour les rebelles et les mercenaires car sinon la construction d'armée est réduite à sa portion congrue. CROC
Ok ok… C’était plus la dimension campagne qui me bottait bien, mais si le jeu d’escarmouche penche du côté du bon jeu aussi, c’est carton plein… Puis vu le prix du jeu, c’est bien de se dire qu’on en a en fait 2 et dans une boîte… Pour l’instant… Va falloir suivre de près la gamme et assurer côté comptable… J’ai finalement opté pour IA en première instance, sans rappel, et j’ai applaudi mon propre choix avec toutes mes 2 mains… Tout cela est bien cool
J'ai fait trois parties et j'ai été extrêmement surpris (positivement). Mais autant dire tout de suite qu'il faut la vague 1 pour les rebelles et les mercenaires car sinon la construction d'armée est réduite à sa portion congrue. CROC
Justement différence entre starwars mini et IA(escarmouche), lequel est le plus intéressant et pourquoi ?
+1, c'est clair que le mode escarmouche est vraiment excellent ! Au départ on se rend pas vraiment compte tant qu'on ne l'a pas essayé mais il apporte un gros plus à un jeu déjà énorme ! Non vraiment, rarement j'ai vu une boite de jeu aussi bien remplis, que se soit au niveau du contenu matos que du contenu ludique/durée de jeu !
sgtgorilla dit:Justement différence entre starwars mini et IA(escarmouche), lequel est le plus intéressant et pourquoi ?
La plus grosse différence est la présence de cartes de commandement dans IA, bien utilisées en combinaison avec certaines capacités des personnages ça peut faire mal. Le mode d'activation est différent, on est parfois amené à hésiter entre activer un seul personnage ou un groupe de 2 ou 3. De plus cette activation peut parfois être interrompue par l'adversaire. Il y a des interactions avec l'environnement comme par exemple utiliser un terminal pour piocher une carte de commandement, ramasser une caisse de matos de contrebande, etc. J'étofferai un peu tout ça quand j'aurai quelque parties de plus au compteur mais je suis certain que Croc va passer en rajouter.
J’ai très peu joué à SW Minis. Et pourtant j’avais acheté un paquet de figurines ! L’intérêt ici c’est un plaisir tactique (les déplacements), stratégique (les cartes deckbuildées - quel vilain mot) mais aussi fun avec les scénarios très différents. Les quelques parties que j’ai joué de SW Minis c’était mou. Et surtout les paquets scellées faisaient que j’avais jamais ce avec quoi j’avais envie de jouer (sans compter les bidules des épisodes 1-3). CROC
Pour l’escarmouche c’est tellement plus agréable de jouer avec des cases. J’ai rejoué un scénario de Necormunda l’autre jour, les déplacements avec la réglette ou le mètre c’est d’une lourdeur…
Possédant Descent v2 et ayant joué à AsE, pour moi il n’y a pas photo. Descent gagne haut la main. Déjà niveau prix, AsE coûte un bras, tu payes vraiment la licence SW plein pot. Après, Descent permet une évolution de personnage sympa, les missions sont variées, il se joue facilement, et il est plus tactique que AsE. Je dis ça alors que je préfère largement l’univers SW à la base…