Ah, formidable, on n’a pas eu droit à la confrontation directe Beastmen vs. M. Monsieur Phal niveau pilosité, mais très bien. J’aimerai bien dépuncher aussi vite (sauf qu’en fait non, c’est quand même bien de dépuncher en se disant vite qu’il faut voir tout ça).
Va falloir investir dans des petits sacs pour ranger tout ça…
oui, j’ai un peu le problème là… comment je fais pour ranger tout les elements!
y a aussi les boites de rangement pour vis qui sont pas mal. Comme là : http://www.boardgamegeek.com/browser.ph … 6&pageID=8
Petite astuce perso pour ranger le tout proprement :
1 / tout sortir y compris l’immense carton faisant une ‘vague’.
2 / retournez le carton qui était dans la boite et le découper de maniere à ne garder qu’un seul coté pour en faire un casier. (par exemple, faites un “casier” avec la partie du carton qui était sur les figurines.
3 / collez les 4 petits bords du casier.
4 / collez une feuille au fond de du casier pour boucher le trou circulaire.
5 / placez le casier sur un coté de la boite (disons sur la gauche)
Vous avez donc maintenant devant vous le fond de la boite avec :
- sur la gauche, un casier inséré dans la boite qui prend toute la hauteur et un bon tier de la largeur de la boite principale.
- sur la droite, un gros rangement pour mettre toutes les figurines.
6 / Prenez maintenant le petit morceau de carton séparé qui recouvrait la petite partie centrale de la boite d’origine et coller les 4 petits bords.
7 / Placez ce nouvel espace de rangement horizontalement et en haut dans le casier précédemment installé à l’etape 5. (il rentre à la perfection, le trou sur le coté n’est donc pas un probleme)
Vous avez donc maintenant 3 espaces de rangements :
- A droite : l’espace principal pour les figurines.
- A gauche en haut (petit casier) : idéal pour les dés, les cartes.
- A gauche en bas (sous le petit casier) : espace pour les marqueurs, les salles et les feuilles de personnage.
Les regles et le Guide des quetes se placant au dessus de tout ça une fois les éléments rangés ![]()
NOTE: s’il faut une photo pour illuster le resultat final, aucun probleme ![]()
Arf c’est vraiment un jeu dans le jeu ! ![]()
Ah je dis pas non pour une photo ![]()
BananeDC dit:Ah je dis pas non pour une photo
en voici 2 :
j'espere que ca sera un peu plus clair comme ca
Notez qu'il reste encore de la place
Je crois que je vais craquer et le commander, puis tant pis pour le comte Enbank (grand comte suisse, c’est bien connu
)
Ralalala le dilemne…je commande tout de suite ou maintenant
parceque [mavie]entre les impots locaux, la taxe sur les ordures menageres, la redevance télé, le contrat d’entretien du chauffe eau, et l’assurance maison, tout ca dans les 2 mois qui arrivent…
[/mavie]
Je me tate sévère ![]()
Une question soudaine, ça ne concerne d’ailleurs pas que Descent et ce n’est peut-être pas au bon endroit dans le bon forum et puis c’est vraiment pas du genre super important comme question, mais bon : pourquoi créer une seconde fiche pour la version française sachant qu’à part la langue, c’est tout pareil ? En soit ce n’est pas gênant, mais le truc c’est que pour les classements du jeu des notes et tout ça, un même jeu aura deux fiches, ce qui risque de le rendre schyzophrène d’une part, et ce qui peut perturber la lisibilité des classements mais je veux pas que ça parte en bayésien et tout ça alors si j’ai dit une bêtise dites-le moi et j’efface ça, hop.
Pour annoncer la sortie de la VF ?
Cher Monsieur,
Et, aussi, pour les collectionneurs des ludos persos
En fait, normalement, un nouveau système devrait voir le jour pour gérer tout ça… un jour…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ReiXou dit:Pour annoncer la sortie de la VF ?
Ben, les annonces, les news, les opens-thes-boxs et tout ça sont là pour ça d'un autre côté. Bon, après, on va me dire si on met dans "Sur les étals" l'ancienne version en glaise alors que c'est la version en terre cuite qui vient de sortir, ça va être la pagaille, mais de toutes façons c'est tout petit l'icône dans sur les étals alors on voit pas si c'est en glaise ou en paille.
Monsieur Phal dit:Et, aussi, pour les collectionneurs des ludos persos![]()
Ah, c'est parce qu'il y a des gens qui achètent les jeux dans pleins de langues tout ça pour avoir une plus grosse ludothèque que leurs copains ?
Monsieur Phal dit:En fait, normalement, un nouveau système devrait voir le jour pour gérer tout ça... un jour...![]()
Ah, bon, c'est donc que ma question n'était pas si infondé, bon bon.
Monsieur Phal dit:Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mais je vous remercie et bien le bonjour à votre dame cher monsieur.
C’est du n’importe quoi ce site ! ![]()
Merci pour les photos Veracocha.
Bon système, mais…Je constate que si on peint les figurines on est encore embêté.Je pensais la boîte assez grosse pour mettre ton système + de la mousse alvéolée à droite, mais y a trop de figurines pour qu’elles se touchent pas. Je pinaille, mais bon. Ouais en fait je pinaille. ![]()
Non pas du tout c’est meme bien pensé.
A mon avis si tu peints tes figurines c’est pas pour qu’elles soient rangées en vrac et s’écaillent.
Vu la masse de figurine faut opter pour un stockage séparé des figurines (type boite a chaussure bourrée de moumousse) , ok ca résoud pas nos problèmes de place tout ca…
Groove dit:Non pas du tout c'est meme bien pensé.
A mon avis si tu peints tes figurines c'est pas pour qu'elles soient rangées en vrac et s'écaillent.
Vu la masse de figurine faut opter pour un stockage séparé des figurines (type boite a chaussure bourrée de moumousse) , ok ca résoud pas nos problèmes de place tout ca.....
M'en parle pas j'ai dû racheter une étagère et des casiers de rangement récemment, et je me tate pour refaire la même chose.
Mais jusqu'où s'arreteront-ils ?
BananeDC dit:Groove dit:Non pas du tout c'est meme bien pensé.
A mon avis si tu peints tes figurines c'est pas pour qu'elles soient rangées en vrac et s'écaillent.
Vu la masse de figurine faut opter pour un stockage séparé des figurines (type boite a chaussure bourrée de moumousse) , ok ca résoud pas nos problèmes de place tout ca.....
M'en parle pas j'ai dû racheter une étagère et des casiers de rangement récemment, et je me tate pour refaire la même chose.
Mais jusqu'où s'arreteront-ils ?
Pour ce qui est de ce genre de figs peintes ( la guerre de l anneau, doom etc), une fois plusieurs fines couches de vernis appliquées je les range en vrac soit dans la boite soit dans les malettes faites pour la visserie et elles ne se sont jamais ecaillées, elles ne sont pas assez lourdes pour qu'un choc entre elles fasse un éclat de peinture ( bon je dis pas si on marche dessus, peut être que ....). Y'a qu avec les figs en plomb que ce genre de problème arrive.
Et si on a des figurines en plomb? ![]()
Non le mieux que j’ai trouvé pour les figurines c’est les malettes pleines de mousse et les emplacements des figurines creusés dans la mousse.
Evidemment ca prend bien plus de place…
Groove dit:Et si on a des figurines en plomb?
Non le mieux que j'ai trouvé pour les figurines c'est les malettes pleines de mousse et les emplacements des figurines creusés dans la mousse.
Evidemment ca prend bien plus de place...
Et relativement cher...
Quelques plaques de mousse alvéolée (j'e les ai achetées dans mon magasin de jeux préféré mais on en trouve aussi dans des magasins de bricolage) que l'on colle au fond et sous le couvercle de boites de récupération en carton ou en métal : boites de matériel informatique, grosses boites a gateaux etc. Car les valises à la GW c'est tres bien mais encore une fois vite rempli et cher.
Ah oui oui je parlais de trucs faits maison hein, pas achetés…
Meeeuuhhh dit:Pourquoi créer une seconde fiche pour la version française sachant qu'à part la langue, c'est tout pareil ?
ReiXou dit:Pour annoncer la sortie de la VF ?
Par exemple, pour Thurn und Taxis, je viens de voir qu'il n'y a qu'une seule fiche, on l'a remet dans "Sur les étals" et hop, on sait que c'est sorti en Français (vive la France), et tous les avis sont dans la même fiche.