[Descent : Journeys in the Dark]
voila voila
ffg vient de lister les elements des nouvelles extentions de descent
descent : the well of darkness
prevu pour octobre
http://www.fantasyflightgames.com/descent_va28.html
descent : the altar of despair
http://www.fantasyflightgames.com/descent_va43.html
prevue pour decembre
miam miam ![]()
Dommage qu’il n’y ait pas les règles de “Altar of Despair”.
Pour ma part, je ne me presse pas. J’attends les traductions vu que j’ai le jeu en VF.
C’est pas comme l’extension de Twilight Imperium.
pour les regles ca ne devrait pas tarder mais je prefererai effectuvement avoir les regles de l est de twilight en ce moment
mon descent etant en anlais j ai hate que ces 2 extentions sortent
a++
c’est très alléchant tout ça
n est il pas ??
oui c est tres allechant tout ca. j ai hate j ai hate. va vraiment falloir que je demande un credit a mon banquier avec tout ce qui me tente sur les 2 prochain mois.
pfffffffffff
a++
et va falloir torturer les ptits gars de chez Ubik pour qu’ils traduisent ca vite fait (bien fait)!!
Bonjour !
Voici une traduction à la première extension de Descent .
www.fievredujeu.com/download/down/descent_ext.pdf
BOnne lecture !
Merci à toi, je vais lire ça de suite !!!
Merci à toi, je vais lire ça de suite !!!
je pense que personne n’a d’idée sur la sortie des extensions en VF ![]()
Non. Mais c’est pas pour tout de suite.
Il faut déjà que ça sorte en anglais.
Je dirais, pas avant l’été 2007.
well of darkness est sorti, il était en vente à Essen, 30 euro de mémoire …
Toujours pas de Well of Darkness en vue sur les étals français et belges et suisses ?
Sinon, pour patienter, les nouveaux personnages :
Lord Hawthorne :
Vie 16 ; Fatigue 4 ; Armure 1 ; Déplacement 4
Dés : Mêlée 3 ; Distance 0 ; Magie 0
Capacité : capacité Reach (comme le géant si mes souvenirs sont bons)
Cartes : Mêlée 3 ; Distance 0 ; Magie 0
Il était sur la boîte de base.
Laurel of Bloodwood :
Vie 8 ; Fatigue 4 ; Armure 1 ; Déplacement 5
Dés : Mêlée 1 ; Distance 2 ; Magie 0
Capacité : après avoir fait une attaque à distance, elle peut utiliser un point de fatigue pour convertir n’importe quel nombre de range superflus en points de dommages (ça m’a l’air puissant, comme ça).
Cartes : Mêlée 1 ; Distance 2 ; Magie 0
C’est la jolie petite archère à la mine renfrognée qui était aussi sur la boîte de base.
Tetherys :
Vie 12 ; Fatigue 4 ; Armure 1 ; Déplacement 4
Dés : Mêlée 0 ; Distance 2 ; Magie 1
Capacité : peut changer de cible après avoir lancé les dés d’attaque
Cartes : Mêlée 0 ; Distance 3 ; Magie 0
Runemaster Thorn :
Vie 12 ; Fatigue 4 ; Armure 0 ; Déplacement 5
Dés : Mêlée 0 ; Distance 0 ; Magie 3
Capacité : une fois par tour, il peut dépenser 5 points de mouvement pour se rendre dans un espace vide qu’il a dans sa ligne de vue.
Cartes : Mêlée 0 ; Distance 0 ; Magie 3
Nanok of the Blade
Vie 16 ; Fatigue 4 ; Armure * ; Déplacement 4
Dés : Mêlée 2 ; Distance 0 ; Magie 1
Capacité : ne peut pas porter d’armure. * vaut deux plus le nombre de dés noirs qu’il jette en mêlée
Cartes : Mêlée 2 ; Distance 1 ; Magie 0
Brother glyr
Vie 8 ; Fatigue 5 ; Armure 3 ; Déplacement 2
Dés : Mêlée 2 ; Distance 1 ; Magie 0
Capacité : Reçoit 2 points de mouvement de plus, quoiqu’il choisisse comme action
ptit question quant a la capacite de runmaster thorn : la ligne de vue est elle bloquee par les monstres ou pas ?? puisque les monstres ne sont pas pris en comptent pour la ligne de vue lors des pontent.
je sais question conne donc je m attends a une reponse subtille
a++
Je ne sais pas trop, c’est tout ce qu’il y a écrit sur la fiche de personnage que j’ai vue sur BBG, et de mémoire, je n’ai pas souvenir qu’il y ait plus d’explications sur ce point dans les règles. Je pencherai donc plutôt pour la solution “oui, les monstres bloquent cette ligne de vue, la seule exception sur les lignes de vue et les monstres étant pour les spawnationnements”.
D’ailleurs, je trouve que le pouvoir du nain (deux points de mouvement) est un peu ridicule par rapport à celui-là (5 points), d’autant que le nain ne se déplace que de 2 de base (donc de 4 virtuellement).
Meeeuuhhh dit:Toujours pas de Well of Darkness en vue sur les étals français et belges et suisses ?
Sinon, pour patienter, les nouveaux personnages :
Lord Hawthorne :
Vie 16 ; Fatigue 4 ; Armure 1 ; Déplacement 4
Dés : Mêlée 3 ; Distance 0 ; Magie 0
Capacité : capacité Reach (comme le géant si mes souvenirs sont bons)
Cartes : Mêlée 3 ; Distance 0 ; Magie 0
Il était sur la boîte de base.
Laurel of Bloodwood :
Vie 8 ; Fatigue 4 ; Armure 1 ; Déplacement 5
Dés : Mêlée 1 ; Distance 2 ; Magie 0
Capacité : après avoir fait une attaque à distance, elle peut utiliser un point de fatigue pour convertir n'importe quel nombre de range superflus en points de dommages (ça m'a l'air puissant, comme ça).
Cartes : Mêlée 1 ; Distance 2 ; Magie 0
C'est la jolie petite archère à la mine renfrognée qui était aussi sur la boîte de base.
Tetherys :
Vie 12 ; Fatigue 4 ; Armure 1 ; Déplacement 4
Dés : Mêlée 0 ; Distance 2 ; Magie 1
Capacité : peut changer de cible après avoir lancé les dés d'attaque
Cartes : Mêlée 0 ; Distance 3 ; Magie 0
Runemaster Thorn :
Vie 12 ; Fatigue 4 ; Armure 0 ; Déplacement 5
Dés : Mêlée 0 ; Distance 0 ; Magie 3
Capacité : une fois par tour, il peut dépenser 5 points de mouvement pour se rendre dans un espace vide qu'il a dans sa ligne de vue.
Cartes : Mêlée 0 ; Distance 0 ; Magie 3
Nanok of the Blade
Vie 16 ; Fatigue 4 ; Armure * ; Déplacement 4
Dés : Mêlée 2 ; Distance 0 ; Magie 1
Capacité : ne peut pas porter d'armure. * vaut deux plus le nombre de dés noirs qu'il jette en mêlée
Brother glyr
Vie 8 ; Fatigue 5 ; Armure 3 ; Déplacement 2
Dés : Mêlée 2 ; Distance 1 ; Magie 0
Capacité : Reçoit 2 points de mouvement de plus, quoiqu'il choisisse comme action
alors analysons analysons
lord howthorn
il est melee mais avec une distance de 2 (reach) comme le geant
laurel of bloodwood
effectivement c est bourrin mais c est compense par le fait qu elle n a que 8 points de vie ce qui l oblige a ce tenir a distance et donc moins de range superflus.
tetheris
tres pratique son pouvoir ca permet d annonce un gros et de viser un petit si pas asse de points pour terrasse l ennemi et inversement. taille pour le combat de masse celui la.
nanok
celui la part avec deja 4 points d armure soit deja pas mal (2 des noirs + 2 points ) si il combat avec arme de melee . sans doute le plus equilibre de l extention.
le dernier pas bien compris l interet juste qu il a directement 4 point de mouvement les 2 de base + les 2 de competance. interet pour decharge 2 attaques mais avec 2 de mouvements. je pense qu en faite ils en ont fait un perso sans competence.
voili voilou.
a noter que les perso de l ext sont les meme que drakon.
donc on resume :
univers de descent
descent + runebound + drakon
un peu comme twilight imperiim
twilight imperium + thunder's edge + mag blast
voili voulou a++
Je suis d’accord sur l’intérêt des personnages. Je crois que Tetherys est une dame. Sinon pour le nain effectivement, il pose problème. Son intérêt c’est qu’il peut se déplacer n’importe quand au cours de son action, en plus, donc par exemple quand il déclare une action bataille (combattre deux fois), et comme il combat en mêlée ça peut être utile. Ca lui économise des fatigues il en a 5 ce qui est beaucoup), ce qui lui permet d’en faire autre chose. Par contre il est assez souffreuteux (8 points de vie), mais une armure de base de 3, c’est pas mal. Pour Laurel of Bloodwood, il est tout à fait juste que sa faible vie contrebalance son pouvoir. Elle peut être intéressante pour venir achever à bout portant un gros monstre en lui tirant dans la bouche (très réaliste) en espérant pour elle qu’elle ne rate pas son tir.
sur la photo c est pas flagrant mais effectivement en vue de la fig il s ait bien d une dame ![]()
c est clairement une extention de bourrin sur les 6 perso 3 ont 4 points de menaces alors de 2 choses l une :
soit l extention va avoir des scenars plus dur et donc dommage pour les ptits perso du jeu de base.
soit les gens de ffg considerent que les pertent de points de menaces n est pas suffisante et que les perso en perdent plus lorsqu ils meurent. qu en penses tu
a noter que nous jouons differement des regles c est a dire que les hero ne possede qu une carte “melee/range/magie” a la place des 3 prevue initialements. ce choix a ete decide apres avoir joue 2 fois le meme scenario (le 4) avec les meme pero et meme personnes qui ont preferes car plus dur et plus tactiques.
je suis le maitre de jeu a chaque fois ( je suis joueur que sur doom )
au debut de la partie je distribue les heros au choix, je distribue ensuite les carte de capacite 3 a chacun et ils font un choix parmis les 3 cartes.
a noter que je me demande si sur la prochaine partie si il y a un joueur avec 2 points de menaces (perso faible) je ne lui donnerai pas 2 cartes au lieu de 1
de plus lors de la decouverte de coffre seul le joueur ayant ouvert le coffre recupere un tresor. ce qui a pour but de 1 : obliger les joueurs a ce concertes et a creer une vraie strategie de groupe, de s attendre et de s entraider. 2) d obliger les joueurs a chercher dans toutes les salles des coffres pour que tout les heros soient equipes.
voili voilou.
voili voilou
batte man dit:au debut de la partie je distribue les heros au choix, je distribue ensuite les carte de capacite 3 a chacun et ils font un choix parmis les 3 cartes.
a noter que je me demande si sur la prochaine partie si il y a un joueur avec 2 points de menaces (perso faible) je ne lui donnerai pas 2 cartes au lieu de 1
de plus lors de la decouverte de coffre seul le joueur ayant ouvert le coffre recupere un tresor. ce qui a pour but de 1 : obliger les joueurs a ce concertes et a creer une vraie strategie de groupe, de s attendre et de s entraider. 2) d obliger les joueurs a chercher dans toutes les salles des coffres pour que tout les heros soient equipes.
voili voilou.
voili voilou
N'est-ce pas trop bourrin de cumuler ces 2 variantes. Le Lord paraît assez puissant de cette manière.
La 1ère variante me paraît sympa, j'y verrai encore une petite amélioration :
Les perso de valeur 2 ont droit à 3 cartes
Les perso de valeur 3 ont droit à 2 cartes
Les perso de valeur 4 ont droit à 1 carte
Personnellement, en jouant avec les règles de base, les héros en sont à 3 victoires sur 4 parties. Et je souhaite vivement équilibrer les chances avec le Lord.
En jouant avec tes 2 variantes, quel est le pourcentage de victoire des héros lors de tes parties?