Descent : Légendes des Ténèbres

Merci pour les retours !

Petite question, peut on sauvegarder alors que la quête n’est pas terminée ?

Oui, on peut sauvegarder la campagne à n’importe quel moment. Si on veut sauvegarder au milieu d’une quête il faut faire une photo pour les zones de jeu et l’emplacement de toutes les figurines sur le plateau. L’appli fait régulièrement des sauvegardes automatique au cours de la quête.

Les décors n’ont pas besoin d’être démontés.
L’enorme boîte permet de les stocker tels quels.

Il faut faire attention lorsqu’on prépare les niveaux : les piliers s’emboîtent sur la plaque de sol, mais pour l’instant aucun problème. D’ailleurs ils rentrent très peu l’un dans l’autre. Juste ce qu’il faut.

sur l’assemblage des tout l’ensemble, il n’y a eu que 2 fois où j’ai dû faire machine arrière parce que ça commençait à pousser la couche imprimée. Dans ces cas là il suffit d’écarter légèrement les 2 côtés du carton et ça passe. Et comme ensuite le décor ne se démonte pas, c’est réglé une fois pour toute. 

Pas de temps mort dans la partie, car tout est déjà monté.
Tu chopes une tuile dans la pile ordonnée. Il y en a 18 de tailles de plus en plus grande donc tu vises directement parmi les 3 bonnes tuiles.
Si c’est un étage, tu doit prendre 3 ou 4 piliers. Il y a des petits et des grands, qui font le double de taille, donc tu ne peux pas te gourer. Tu as juste à vérifier dans quel sens mettre le piller. Un décor en tête de dragon de pierre sert de repère. Soit le dragon tient la tuile dans sa bouche, soit pas.
Ça permet d’ajuster la hauteur quand des décors se chevauchent, c’est bien pensé.
Ensuite tu chopes le mobilier, mais comme il est monté, ça va très vite.

Et comme dit monkyky, l’appli sauvegarde régulièrement, et on peut aussi sauvegarder en quittant (je n’ai pas encore fait la manip, car partir en plein combat ! Non mais et puis quoi encore !)

Je fais des photos des décors stockés dans la boîte dés que possible pour que ce soit plus parlant.

Voici une batterie de photos.

je ne sais pas comment les cacher, genre spoiler pour ne pas gêner l’ouverture de connexion en cas de bas débit (et oui, ça existe encore).

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.

Tout dans la boîte, en mode campagne en cours (donc pas très bien rangé)


On retire les livrets :


…et les pions (d’ailleurs ç’aurait été sympa de mettre des sachets pour les pions et un peu plus aussi pour les cartes…) ainsi que les tuiles terrains :


sous les figurines, la place pour stocker les cartes (il va falloir réfléchir à comment ordonner les différents paquets) et les dés (que je laisse sorties pour la campagne en cours)


Étage inférieur avec tous les décors montés et stockés, avec les cadrans de santé supplémentaires et la figurine du big boss en cadeau bonus (oui, il y a de la place, et oui le dragon squelette est monté lui aussi)


on sort les arbres et ce fameux dragon


une bonne partie des éléments :


Et pour finir, tout à l’air !

Merci pour ton retour. Laposte ayant joué au foot avec le colis j’ai dû le renvoyer. J’espère recevoir un autre colis d’ici peu…

ndeclochez dit :Merci pour ton retour. Laposte ayant joué au foot avec le colis j'ai dû le renvoyer. J'espère recevoir un autre colis d'ici peu...

Gosh !
Je te souhaite de recevoir rapidement le remplaçant. 

Merci pour vos réponses 

cdt

Oups erreur…

J’ai poser une question dans “Points de règles”, mais je ne peux pas saisir dans la zone qui permet de rattacher le sujet au jeu.
Connaitriez-vous une ruse pour y arriver ?

Je viens d’y faire un tour pour répondre à tes questions
Par la même occasion j’ai lier le sujet au jeu.

Sinon première partie aujourd’hui et comment dire… bon ok je ne devrait pas m’emballer, ce n’est qu’une première partie… Mais en trois mots, ON A KIFFÉ!

Difficile de trop en parler sans spoiler mais comme je le pensais, pour nous, l’application apporte un réel et un excellent soutien pour ce type de jeu. Elle facilite grandement beaucoup de manipulations fastidieuses que l’on peut avoir dans Descent V2 ou Assaut sur l’Empire (sans les applications aussi) par exemple.

Bref haaaaaate de découvrir ce que nous réserve la suite. Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas ressenti ça pour un jeu d’aventure médiéval fantastique yes

Merci relacio.

Cela fait 2 jours que je n’ai pas pu jouer, damned !

Il y a plein de mécanismes intéressants qui pointent le bout du nez. Je n’avais pas lu la partie campagne des règles, je suis content, ça m’a fait une surprise sympa.

Au plaisir^^

Mais graaaave l’attente avant la prochaine partie va être looooooooongue…

pour la partie campagne des règles ça me fait penser qu’il faut que je la lise aussi car comme conseillé avant la première partie je ne l’avait pas lu .
On avait envie, et encore maintenant, d’en apprendre le moins possible avant de jouer pour pouvoir le découvrir en jeu et effectivement plein de choses intéressantes pointes le bout de leur nez.

J’ai reçu une nouvelle boite. Mais je ne sais pas pour vous mais j’ai à nouveau une boite qui est déchirée sur le coté (la boite située ente les deux autres).  Je vais demander un remboursement pour aller chercher la boite dans une boutique en dur…

Bah tu n’as vraiment pas de chance c’est abusé… Par chez nous la boîte est nickel (ainsi que le matos).

Juste un petit coucou pour dire qu’on enchaine les parties (3 en 3 jours, merci les vacances des loulous) et que c’est toujours un kiffe! Bien content d’avoir craqué et d’y avoir laissé mes deux bras. Vraiment du pur fun et ça fait plaisir.

Difficile d’en parler ou de mettre des photos sans trop en dévoiler…c’est frustrant! no

A chaque fin de partie on se refait l’aventure que l’on vient de vivre et on a qu’une hâte, remettre ça rapidement. En plus chacun joue son rôle pour la narration de son perso, ça renforce encore plus l’immersion et c’est top.

Bref! Vivement la suite!angel

relacio dit :Bien content d'avoir craqué et d'y avoir laissé mes deux bras. 

Tu arrives à jouer avec les pieds ?

Il prend son pied en tout cas

enpassant dit :
relacio dit :Bien content d'avoir craqué et d'y avoir laissé mes deux bras. 

Tu arrives à jouer avec les pieds ?

C'est tout un apprentissage mais à force de volonté on y arrive! Sinon il reste la bouche ou alors avoir des enfants ça sert bien aussi.

Il y a la méthode TaoPaïPaï aussi !

Eh oui, j’ai craqué aussi… Mais je ne regrette pas :slight_smile: C’est sans doute mon ultime gros jeu. Mais c’est du lourd… Et c’est comme un Noël avant l’heure :slight_smile:

Mais on y va doucement :slight_smile: