Descent : Légendes des Ténèbres

Je confirme que c’est vraiment du lourd!
On a fait 5 quêtes pour le moment et on adore. Pour le moment on est bien dans l’histoire et chaque quête apporte quelque chose de différent c’est vraiment bien fichu 

relacio dit :...  chaque quête apporte quelque chose de différent c'est vraiment bien fichu 

Des décors kitchs ?

Uphir dit :
relacio dit :...  chaque quête apporte quelque chose de différent c'est vraiment bien fichu 

Des décors kitchs ?

Pas sur de comprendre
Quelque chose de différent dans le sens où on nous propose des affrontements ou énigmes différentes de sorte qu'on n'a pas la sensation de tourner en rond dans ce que l'on fait et avec des rebondissements vraiment sympa. Même les décors que tu trouves kitchs changent et apportent un réel plus à l'aventure.

En photo les décors font peut être kitchs mais on ne trouve pas que ce soit le cas en réalité bien au contraire, le tout est de très bonne facture. Y as-tu joué ?
Je peux comprendre qu'il y ai débat sur le prix du jeu et des : "les anciennes versions c'était mieux avant", mais le travail réalisé sur cette version et ce qu'il NOUS (mes enfants et moi) procure est vraiment excellent. Impossible pour nous de revenir sur la V2 par exemple. On s'éclate bien plus avec cette version c'est un fait.

Non seulement je n’y ai pas joué, mais je n’y jouerai certainement pas. A la limite, je préfère retourner à l’Oeil Noir; c’était il y a 30 ans, ça faisait la même chose (si, si, y’avait même des décors en 3D), et ça coûtait 30 Frcs chez France Loisir.

J’ai aussi la V2 qui a beaucoup servi :slight_smile:

Est ce que je trouve les décors kitchs ? D’abord faut les monter, y compris le dragon qui fait son effet et ensuite, faudrait me rappeler ce que ça veut dire, kitch ?

Je ne dénigre pas les jeux qui ne m’intéressent pas. Ils ont tous leur public.

Parfois, je peux être particulièrement fâché avec les comportements économiques de certains éditeurs pour certains jeux, Magic The Gathering par exemple.

Si un jeu ne me plaît pas, eh bien je ne vais pas fréquenter son fil de discussion.

Concernant le prix, effectivement ça douille bien. Mais si je le mets en rapport avec la nouvelle ancienne version d’HeroQuest qui navigue dans les mêmes eaux, je crois que la balance penche plus dans le sens de Descent.

Un jeu à s’offrir à Noël mais on peut tout aussi bien s’offrir autre chose :wink:

Gabriel Ombre dit :
Est ce que je trouve les décors kitchs ? D'abord faut les monter, y compris le dragon qui fait son effet et ensuite, faudrait me rappeler ce que ça veut dire, kitch ?

Remplace par "moche" si tu préfères, même si le kitch induit d'autres notions (comme démodés par exemple...). Mais tu as raison, je n'ai pas à dénigrer un jeu qui ne me plait pas.

Uphir dit :Non seulement je n'y ai pas joué, mais je n'y jouerai certainement pas. A la limite, je préfère retourner à l'Oeil Noir; c'était il y a 30 ans, ça faisait la même chose (si, si, y'avait même des décors en 3D), et ça coûtait 30 Frcs chez France Loisir.

J'ai aussi joué à l'oeil noir. Nan rien à voir, il ne faut pas abuser quand même et être de mauvaise fois... no

Uphir dit :
Gabriel Ombre dit :
Est ce que je trouve les décors kitchs ? D'abord faut les monter, y compris le dragon qui fait son effet et ensuite, faudrait me rappeler ce que ça veut dire, kitch ?

Remplace par "moche" si tu préfères, même si le kitch induit d'autres notions (comme démodés par exemple...). Mais tu as raison, je n'ai pas à dénigrer un jeu qui ne me plait pas.

Et encore moins quand on n'y a même pas joué pour au moins avoir un avis objectif (bon ou mauvais).

L’histoire est beaucoup plus limitée, on ne peut pas trop parler d’aventure.
Et il faut aimer le carrelage psychédélique :

Je l’ai encore chez mon père et en VF ! Que de souvenirs (les armes en or que l’on pouvait changer). On a essayé d’y rejouer cet été et comment dire… Le matos était vraiment top mais ça a pas mal vieilli (ce qui est normal) quand même 
Mais qu’est ce qu’on y a passé des heures dessus lorsqu’on était plus petit!

Bon sinon, pour revenir au jeu, nous sommes en route pour notre sixième quête normalement aujourd’hui!
On vient seulement de se rendre compte que d’utiliser un plan de fabrication d’une denrée, nous donne accès, dans notre inventaire, à cette denrée en début de quête, pour le reste de la partie…no

Note pour plus tard : ne pas hésiter à utiliser les plans des denrées disponibles. 

Petit conseil pour ceux qui débuteraient l’aventure : ne pas hésiter à aller souvent voir ce qu’il se passe au magasin, même entre les petites escapades narratives, car les objets mis en vente changent souvent. Certains plans de fabrication intéressants peuvent de ce fait disparaitre de la vente. Ou à contrario d’autres plus ou moins intéressants peuvent apparaître.
Bon après faut-il avoir les bons éléments de fabrication et assez d’argent mais ça c’est une autre histoire 

Hello, 

Premier scénario et première campagne (jeu en VO de mon côté, mais avec l’appli en VF), et c’est un coup de coeur. 1h46 de partie à mon actif, avec brynn et syrus, en mode héroique.

C’était très tendu et vachement tactique et on est très loin des scénarios de la V1 et de la V2.
Du tout bon pour moi.  

Je suis pas du tout allergique au jeu avec tablette (j’ai Demeures, et Sda), et celui-ci pousse encore plus loin. 

J’ai hâte d’attaquer le deuxième scenario. 

Ludiquement

Bravo pour la durée de la partie :slight_smile: Pour la première aventure, c’est un peu plus de 2h30 pour nous, à 4, en mode touriste, le plus facile. Pour découvrir, quoi :slight_smile:

Alors, il y a de la lecture et de la découverte.

Surtout ne pas mettre l’appli sur un téléphone, c’est beaucoup trop petit ! Une belle tablette d’au moins 10 pouces et on profite de tout :slight_smile:

Franchement, pour moi, le meilleur Dungeon Crawler. Mais c’est très subjectif, bien sur :slight_smile:

Moi 1h56 le 1er scénario avec 2 perso .j’ai adoré aussi et ça en jette pas mal sur la table malgré le carton. Je vais peut etre investir dans un kit feldher car une fois les figs peintes ça risque d’accrocher le termo en les sortant…

j’ai déjà peur de les abimer en les sortant, alors qu’elles ne sont pas peintes. J’imagine même pas après peinture yes

Koupo dit :j'ai déjà peur de les abimer en les sortant, alors qu'elles ne sont pas peintes. J'imagine même pas après peinture yes

La même! On fait super gaffe aussi à chaque fois 

Sinon par chez nous, pour la durée, on est entre 2 et 3 heures, à 3 joueurs.
On a fait 9 quêtes pour le moment. Ce que je peux dire, c'est qu'on est toujours à fond et qu'on kiffe toujours autant. Il est clairement le meilleur dungeon crowler auquel on ai joué 

relacio dit :
KiwiToast dit :Salut tout le monde !

C'est complètement fou, je ne trouve pas le sujet sur Descent : Légendes des Ténèbres, ni via la recherche, ni via la fiche, ni via google. :o

Sinon pour répondre à ta question Kiwi, effectivement comme dit Aquasilver, ce n'est pas un jeu Legacy (dans le sens où on ne détruit rien) mais bien un jeu en campagne.

Est ce que les règles et le matériel évoluent au fur et à mesure de la campagne (dans le sens d’un legacy non destructif ?)

Je suis pas sur de comprendre la question mais en gros, tu as ton équipement de base et tu peux looter / crafter et acheter des composants etc et utiliser ton expérience pour acquérir des compétences. 

Comme un donjon Crawler classique. Pas trop dans le style de Gloomhaven.

Bonjour a tous 

Savez vous si des scénarios fanmade pourrons être intégrés ? (Comme dans les demeures de l épouvante v2 par ex).

Ou alors si seul des scénarios "commerciaux’ seront possibles.

Merci

Pour le moment, on est limité à la campagne fournie.Mais je ne doute pas qu’au vu du matériel des adaptations seront faites par des fans pour se servir du jeu en dehors de l’application.

Tiens, d’ailleurs ce serait pas mal ça, un éditeur de scénarios…