Descent : Légendes des Ténèbres

@gabriel ombre : j’espère que tu auras raison !

J’hésite entre investir dans descent et dans les demeures de l’épouvante…

Ce dernier m’interesse car l’univers me plaît, mais j’ai peur qu’ils sortent une v3 dans peu de temps… ceci étant elle propose un éditeur de scénarios et ça c’est super cool !

Là descent on est au début de cette version, et des retours que j’ai vu, elle donne envie (j’ai voyage en terre du milieu et j’ai carrément accroché).

Dilemme, dilemme…

Hello,

J’ai vu ton message et j’ai les trois (j’adore les libertés des jeux avec appli).
Honnêtement, prends ton temps et va faire ce qui t’attire le plus. Je pense que FFG sorte une V3 des demeures dans l’immédiat.

Pour moi, la question à se posé, c’est de savoir si tu veux un jeu de plus qui se joue en campagne (Descent) ou si tu veux pouvoir jouer du Oneshot, avec des scénarios de durée et de difficultés différentes. Dans ce cas-là, part sur les Demeures.

Après, il reste la question du thème, mais c’est subjectif.

Salut et merci de ton avis.

J aime bien l idée de campagne… et lorsque je jouais a l appel, nous ne jouions a l époque qu en campagne d ailleurs … Voir son perso évoluer c est fun !

Juste un petit message pour dire qu’on kiffe toujours autant le jeu à la maison et qu’on avance doucement mais surement dans l’aventure (on a fait une quinzaine de quêtes pour le moment).

Aussi j’ai répondu à quelques questions dans le forum dédié, si ça intéresse quelqu’un 

J’avance tranquillement de mon côté aussi :) 

Et j’ai réussi à choper le tapis dans ma boutique local, il est très très cool, vraiment grand. 

En tout cas, pour moi, le meilleur descent pour le moment.

Kalos Kel'Enrir dit : 
En tout cas, pour moi, le meilleur descent pour le moment. 

Pour nous aussi, clairement! 

160 euro… J’avoue qu’à ce prix là, on range super bien la boîte, avec les décors dedans mais… Pas les figurines ! Elles ont droit à leur boîte à elles, toute pleine de mousse, bien confortablement installées. On mettrait presque des gants pour jouer :wink:

Après, le jeu en lui même, moi même et les p’tits jeunes, on en est très contents.

On avance peut être un peu trop doucement mais qu’importe, on a le plaisir de jouer ensemble à quelque chose qui tient bien la route. On doit avoir fait une douzaine de quêtes :slight_smile:

Pas de gros soucis avec les règles, heureusement aussi… Donc en fin de compte pas du tout déçu mais j’ai toujours le prix exorbitant en tête :confused:

Il y a combien de quêtes en tout ? Le scénario est linéaire ou il y a des embranchements ?

Apparemment, il faut compter 16 quêtes principales auxquelles il faut rajouter des quêtes annexes avec certains choix qui influerons sur le reste de la partie.
Il y a largement de quoi faire 

Merci pour la réponse. C’est top, il y a de quoi faire. J’espère quand même qu’ils sortiront des extensions pour prolonger le plaisir. Perso c’est ce que j’attends de voir avant de me lancer sur ce jeu. Vu qu’ils avaient annoncé que ce n’était pas Descent v3, j’aimerai quand même voir si ils vont suivre un peu ce jeu. Oui j’admets que mon raisonnement est un peu bizarre d’attendre de pouvoir claquer plus de thunes parce que le jeu est cher :stuck_out_tongue_winking_eye:. Mais tant qu’à faire je voudrais que cette boîte de base puisse être rentabilisée encore plus…

Honnêtement, il y a déjà laaaaargement de quoi faire avec cette boîte. 16 quêtes principales pour une moyenne de 2h, ça fait déjà 32h plus les quêtes annexes qui durent à peu prêt le même temps, on approche de la cinquantaine d’heures.
Sachant qu’on peut y rejouer et aborder les quêtes différemment avec d’autres persos (en fonction du nombre de joueurs avec qui on a joué au départ aussi).

Bref, il y a de quoi voir venir! 

Mais chut !! Arrête de démonter mes arguments pour pas céder à l’achat :joy::joy: (nan en fait le vrai argument c’est que j’ai pas le temps de jouer à tout ce que j’ai déjà… Faut que je résiste à l’envie d’acheter, ça sert à rien mis à part à remplir mes placards)

Selon ce que j’ai compris, on ne doit pas s’attendre à moults extensions, peut être un dlc ou deux mais globalement ils sont déjà sur le projet de la boite de l’Acte 2, qui serait vendue au même prix. A confirmer en 2022 

il y aurat 3 act en tout mais aucune extension… de ce qu’ils avaient dits.

Donc 2 autres boîtes comme celle là ?

C’est ce sur quoi on a des infos à l’heure actuelle en tout cas

Moi la question que je me pose quand on est sur l’appli on devine les contours max du plateau, quelqu’un aurait les dimensions que je puisse me fabriquer une planche pour déplacer le jeu si besoin ? :grin:

Salut,
Est-ce que la règle française en pdf est dispo quelque part ?
Et sinon, autre question, est-ce qu’il existe un fichier listant toutes les caractéristiques des différentes cartes dans ce style ?
Merci !

Dikdik5629 dit :Moi la question que je me pose quand on est sur l'appli on devine les contours max du plateau, quelqu'un aurait les dimensions que je puisse me fabriquer une planche pour déplacer le jeu si besoin ? 😁

 Le tapis de jeu (officiel) fait 92x92 cm, ceci explique (peut être) cela.....

Si on peut répondre à ma question (qui n’en est pas vraiment une mais plutôt un avis étonné).
 Je voudrais parler ici des lignes de vue (si cela a déja été fait, désolé je n’ai pas cherché plus loin).

 Un ennemi ou un héros peut voir et viser (s’il le peut)  une autre figurine qui se trouve en contrebas sans probléme à priori…(pages 24 et 25 et lignes de vue de l’application) cela m’interroge. Si on tient à vraiment simuler avec les décors 3D un donjon il me semble que une figurine qui se trouve dans un coin d’une pièce éloigné de l’escalier qui lui donne accés (par exemple) ne PEUT pas voir et viser une autre figurine sui se trouve en contrebas dans son hypothétique ligne de vue…
A savoir pour moi il y a des MURS qui entourent la pièce à l’étage et hormis si l’éventuelle porte est ouverte pour voir une autre figurine en contrebas il faut être dans la ligne de l’escalier et que la ligne tirée vers l’autre figurine ne rencontre pas un obstacle comme un autre mur ou décor impassable.
 Est ce que je remue la boue sans raison ou est ce que je n 'ai pas bien compris quelque chose dans ces lignes de vue pour l’exemple que je cite (entre autre) ??
 Perso je ne joue pas les lignes de vue pour un perso en contrebas ou sur un étage si je m’imagine le contour d’un mur de la pièce qui est bien sur impassable.
 Rassurez moi ou qu’en pensez vous ?


(désolé si la question a déja été posée et résolue, je viens juste de rencontre mon groupe d’aventuriers)