Merci pour ta patience
. En effet, des éléments avaient échappé à ma sagacité linguistique…
J’en attends beaucoup des règles de campagne. J’espère qu’il sera possible de faire un véritable suivit des héros d’un scénario à l’autre.
L’air frais du dehors m’inspire beaucoup. Aaah ! La pestilence vivifiante d’un marigot ! les douces fragrances d’une forêt pleine de biches et de lapins !..
J’ai hâte de voir à quoi ressembleront les plans de sol ainsi que les figurines. Bref, il ne sera pas dans mes mains avant un an au mieux (VF oblige) que je suis déjà tout frétillant.
… Euh… c’est ça du “moubourrage” ? ![]()
Je m’étais dit que la version de base suffirait à mon usage, mais je sens monter l’excitation.
descent et avec twilight imperium le jeu qui est le plus sorti cette annee.
cette extention est donc attendu avec beaucoup beaucoup de bave aux levres sluuuuuuurp!!!
tu l as dit !!!
batte man dit:cette extention est donc attendu avec beaucoup beaucoup de bave aux levres sluuuuuuurp!!!!
Le seul petit truc qui m'embête, c'est l'aspect temps : avec toutes ses extensions, ne va-t-on pas vers des parties chronophages ? Au risque de lasser peut-être les joueurs, non ? Bon, il est vrai qu'avec les scénars, on limite la casse, mais tout de même....
Don Lopertuis
je dirai 2 possibilités :
la notre : nous jouons tous ensemble et donc les scenarios sont crees avec les extentions, les scenarios de bases et ceux des extentions sont joués. une extention est tjs la bienvenue avec son lot de nouvelles regles, scenario et possibilité de creation
l autre possibilité ( a laquelle je suis confronté egalement) jouer avec des novices qui voient toutes les boites et du coup ne prennent plus le temps de jouer pour "recuperer " leur retard. la l extention apparait plus comme une death line et pour moi le plaisir du jeu n est pas la.
batte man dit:la notre : nous jouons tous ensemble et donc les scenarios sont crees avec les extentions, les scenarios de bases et ceux des extentions sont joués. une extention est tjs la bienvenue avec son lot de nouvelles regles, scenario et possibilité de creation
Là on est dans le cas d'une solide équipe de joueurs n'ayant pas peur d'un monster game comme Descent ! Veinard va !
l autre possibilité ( a laquelle je suis confronté egalement) jouer avec des novices qui voient toutes les boites et du coup ne prennent plus le temps de jouer pour "recuperer " leur retard. la l extention apparait plus comme une death line et pour moi le plaisir du jeu n est pas la.
Peut-être faut-il se créer plusieurs groupes de jouers, à des niveaux différents et à ce moment là reprendre tout depuis le début. Mais c'est moins drôle dans ce cas pour le maître/overlord, c'est-à-dire toi je présume sur ce coup ?
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:batte man dit:la notre : nous jouons tous ensemble et donc les scenarios sont crees avec les extentions, les scenarios de bases et ceux des extentions sont joués. une extention est tjs la bienvenue avec son lot de nouvelles regles, scenario et possibilité de creation
Là on est dans le cas d'une solide équipe de joueurs n'ayant pas peur d'un monster game comme Descent ! Veinard va !l autre possibilité ( a laquelle je suis confronté egalement) jouer avec des novices qui voient toutes les boites et du coup ne prennent plus le temps de jouer pour "recuperer " leur retard. la l extention apparait plus comme une death line et pour moi le plaisir du jeu n est pas la.
Peut-être faut-il se créer plusieurs groupes de jouers, à des niveaux différents et à ce moment là reprendre tout depuis le début. Mais c'est moins drôle dans ce cas pour le maître/overlord, c'est-à-dire toi je présume sur ce coup ?
Don Lopertuis
dans le 1er cas ces joueurs m ont deja proposé un TWILIGHT IMPERIUM3 ed a 1h00 du matin. juste pour le fun.
et comme dit plus haut descent et TI3 sont vraiment les jeux qui sont sorti le plus souvent cette annee avec au minimum une partie de chaque par semaine. ma plus grosse semaine de ludopathe a été 3 parties de descent et attention : 8 parties de TI3 ( en vacances certe avec 1 aprtie tout les jours et 3 dans le we) donc pas de souci.
la 2eme sont des personnes plus jeunes qui n ont pas encore trop compris que le plaisir ludique n était pas dans la victoire mais dans la rencontre ( d ailleur pour eux pas de TI3 j ai trop peur....
batte man dit:dans le 1er cas ces joueurs m ont deja proposé un TWILIGHT IMPERIUM3 ed a 1h00 du matin. juste pour le fun.
Ah oui quand même ! Une belle bande de fumés que voici là !
ma plus grosse semaine de ludopathe a été 3 parties de descent et attention : 8 parties de TI3 ( en vacances certe avec 1 aprtie tout les jours et 3 dans le we) donc pas de souci.
Rappelle moi la définition de geek ?
Don Lopertuis
moi dans ce cas j assume completement mon statut.
par contre pour le twilight je m etais dis a l epoque de ma 1ere partie ca va il va pas sortir souvent, il s abimera pas. tu parles !!!
j ai noté depuis septembre 2006
j ai disputé ( plusieurs groupe de joueurs ) pas loin de 34 parties et depuis peu avec de vrais acharnés ( ceux du 1heure du mat).
ma sante mentale ??? elle va bien merci
gloire a l empereur !!! ![]()
je dit chapeau bas
tes parti de ti3 se font en combien de temps ?
en moyenne 4h30 /5h00
Bonjour,
batte man dit:en moyenne 4h30 /5h00
[ Mode petit plaisantin ON]
Oui, mais rappelez vous que les joueurs de Batte man ainsi que Batte Man sont surentrainés et prennent des produits dopants pour arriver à ce résultat ( c’est mal
[ Mode petit plaisantin OFF]
Belle performance de jouer à TI3 en 4H30-5H, on voit des gens habitués à y jouer souvent. Personnellement, je n’ai pu y jouer que 2 fois dont une à 8 joueurs et le meilleur temps fut de 6H et des poussiéres ( à 6 joueurs)…
Mais TI3 est un jeu à part, oserais je dire que tout le monde devrait y jouer au moins une fois dans sa vie, juste pour l’expérience et la tension que ce jeu procure. Surtout avec une bande de joyeux drille
A Bientôt,
Thierry
quant tu joues avec des personnes qui connaissent le jeu et qui pratiquent beaucoup. tu ne vas plus voir les regles.les joueurs savent ce qu ils vont faire bien avant leur tour. le gain de temps est la
.
pour rappel notre seule et unique partie a 8 joueurs a durée pas loin de 15h00 avec 2 joueurs connaissant tres bien le jeu mais jouant l extention pour la 1er fois 3 joueurs connaissant sommairement le jeu et 3 novice de chez novices.
et pour finir mon slogan :
ce jeu est bon mangez en
a++
batte man dit:pour rappel notre seule et unique partie a 8 joueurs a durée pas loin de 15h00 avec 2 joueurs connaissant tres bien le jeu mais jouant l extention pour la 1er fois 3 joueurs connaissant sommairement le jeu et 3 novice de chez novices.
Waw ! 15 heures, rien que cela ! Total respect
Don Lopertuis
pour revenir a descent vos parti de descent dure combien de temps ?
Et puisqu’on est dans les questions, vous jouez comment les prises de trésor?
groscouic dit:Et puisqu'on est dans les questions, vous jouez comment les prises de trésor?
Seul le personnage qui a pris le trésor bénéficie de son contenu (avec toujours la possibilité de donner quelque(s) chose(s) à d'autres joueurs bien sûr)
notre plus grande partie de descent c est joue en 07h00 avec 2 boite de base + boite de chaque extention.
scenario maison 2 equipe de 4 aventuriers.
sinon en regles general 04h00 mais je n ai quasiment jamais joue les scenarios des livrets tel quel. ils me servent de base pour avoir une vision du terrain ansi que certaine creatures. j ai une approche plus jeu de role.( certaine partie je joue sans carte overlord)
pour la prise de tresor seul celui qui a ouvert recoit.
pour moi aussi c seul celui qui a ouvert recoit le trésort sauf pour l or qui est pour tous . je joue aussi en campagne et les joueur garde les objet s d un scénar a l autre .