[Descent] Road to Legend

[Descent : Héros de Legende]

Les amateurs de campagne et de Descent vont être servis, l'extension de Descent qui permet cela va bientôt sortir :
Road to Legend.

Ca a l'air intéressant. Quelque chose qui intéressera sans doute aussi beaucoup M. Islandis, c'est ceci :



Je le soupçonne fortement d'être réellement à la solde de FFG...

Arf les boules, vu les images et la description ça ressemble fortement à un projet de jeu sur lequel je suis entrain de bosser...avec donjon aléatoir, événement aléatoire, un carte composée de points avec événement de voyage... :cry: :cry: :cry:

9a s'annonce assez bon quand même...

apres avoir lut une traduction sa promet que du bon pour le jeu

Encore une extension que je vais acheter, attendre avec une impatience puérile, pour ne jamais y jouer :cry:

oué je la veux , je la veux ^^

ils ont tout compris experience et session de jeu d'environs 1 heure du tout bon
a acheter obligatoirement
a plus
alain

du "visiblement même si je préfère attendre de juger sur pied ma bonne dame" grandiose de chez grandiose... tout ceci me plait énormément... et dire que j'ai pas encore les extensions en français et qu'il va falloir que j'attende la traduction de celle-ci... :oops:

:D

Chifoumi, membre inactif du CRAME AVANT

Moi aussi j'attendrai une VF. Dur, dur d'apprendre la patience :?

En tout cas Road to legend semble apporter un vrai renouveau. C'est extrêmement alléchant. J'espère qu'il y aura aussi quelques figurines supplémentaires, ça ne gâcherai rien :kwak:

La grosse difficulté va être tout de même de garder le plateau de campagne en place après chaque session. Connaissant FFG, ça va prendre une place pas possible, et à moins d'avoir une pièce dédié au jeu, on est obligé de noter par un moyen quelconque la position de chaque pièces, pions etc... Ca va pas être pratique :P

traduction de iam :

http://descent-jitd.wikispaces.com/spac ... percu1.pdf

:^:

Chifoumi dit:Chifoumi, membre inactif du CRAME AVANT

Tiens, les gens du CRAME AVANT, vous n'auriez pas des nouvelles de M. Islandis ? On n'a pas vu sa face boutonneuse depuis un moment. Et je me demandais si le coup des jardin du Tarn c'était de lui... C'est fou, ça, quand même.

Non, cher bovidé de mon coeur, j'aurais été charmé de pouvoir vous renseigner, mais je ne le puis... mais faisant fi de toute prudence, j'ose imaginer que cet appât habilement tendu par vos soins peut le faire sortir de sa boite de TI3, non? ;)

:lol:

Chifoumi

Je m'attendais déjà à un profond renouvellement du jeu lors de l'annonce de cette extension.
Mais alors là, suite à ce que je viens de lire, ça s'annonce tout simplement grandiose !!!!! :shock: :shock:
Le chaînon manquant entre JDR et JDP......

Seboss dit:La grosse difficulté va être tout de même de garder le plateau de campagne en place après chaque session. Connaissant FFG, ça va prendre une place pas possible, et à moins d'avoir une pièce dédié au jeu, on est obligé de noter par un moyen quelconque la position de chaque pièces, pions etc... Ca va pas être pratique :P


Pour rebondir et parce que l arrivée de cette extension me fait fremir (non je n attendrai pas la version VF ;)) je viens apporter une reponse a cette question :

D abord les sessions de jeux peuvent rester en place a peine plus de temps qu une partie habituelle (apparement) de plus n ayant que peu de temps de suite pour faire de gros donjons, j ai pris le parti de faire a chaque fin de session des photos de l avancement du donjon et chaque joueur/overlord a sa petite enveloppe avec ses caracteristiques, pdv, pts de souffle etc...

Comment va se gérer l'évolution des persos, et surtout des équipements, selon vous?

Ah pas mal Nolrim, j'avais déja songé à prendre des photos mais le coup des enveloppes avec les cartes et points des joueurs c'est simple et malin, j'adopte :pouicok:

Sur BoadGameGeek on peut voir une (petite) photo de Road to Legendouvert avec la carte du monde, des paquets de carte, les grandes cartes des avatars de l'Overlord etc...

J'ai hâte ! Surtout que ça semble mener à plein de facilité pour customiser ses propres campagnes tout ça :)

IL ya des côtés qui m'attirent dans Descent, mais je crains que ce ne soit que de la baston... Qu'en dites-vous ? J'aimerais tant un jeu avec un tas de quêtes compilées dans un livret, avec de vrais scénarios - genre Betrayal, mais en médiéval-fantastique. Ca existe ou pas ?? :|

^^ oui ça existe, ça s'appele Donjons & Dragons (ou un jeu de rôle de façon plus générale) ;)

Plus sérieusement, Descent n'est certes "que" de la baston, mais le contexte est fun, il y a une partie exploration et tu joues en aveugle en quelque sorte puisque seul l'overlord connait ce que reserve le donjon à l'avance.

J'ajouterai que Descent et ses extensions proposent à chaque fois un livret avec des scénarios justement. Par scénario, j'entend un donjon complet avec un but précis à accomplir et ses occupants ainsi que des conditions spéciales selon les zones etc...

Road to Legend ne fait que relier ces "scénarios" entre eux par une surcouche de jeu en campagne avec plein de goodies.

Oui Descent n'est que de la baston mais tellement beau, tellement riche que c'est le must dans le genre.
De plus, les possibilités d'action sont tellement nombreuses et la difficulté est telle que ça en devient un jeu vraiment tactique, avec beaucoup de stress et où l'expérience est bien plus primordiale au final que la chance aux dés pour gagner (et pourtant, il y en a des lancers de dés).