Descent V2 décu????

batte man dit:
fatmax66 dit:Pour ma part je fais partie des partisans de la V2 sans retenue.

oui mais toi tes gouts ..... :mrgreen: :pouicok: :pouicok:

Après le Monopoly c'est mon jeu préféré ! :mrgreen:

Ouf j’ai presque cru que tu allais mettre la V1 juste derrière la V2 me voilà rassuré il y a au moins une référence entre les deux :mrgreen:

Descent V2 n’est pas un jeu pour ados. Parce que si je propose à mes ados de jouer des héros, et que je leur dis que leur mission, avec leur fier guerrier ou leur sournoise mage, c’est de sortir des sacs de blé de la map ou exfiltrer les bons invités d’un bal masqué, ils me conseillent direct de jouer avec leurs petits frères ou petites soeurs, et me demandent de sortir la V1 car ils préfèrent poutrer la gueule à des monstres.

J’ai beau leur expliquer que pour sortir des sacs de blés (ou des invités d’un bal masqué), pas de souci, ils auront des monstres à poutrer, ben ça passe toujours pas, ils préfèrent poutrer sans avoir à le justifier avec des quêtes à la con (je cite en gros, de mémoire), qu’on imagine plutôt réservées à des schtroumpfs qu’à des héros assoiffés d’aventures… C’est marrant, parce que les scénarios des Demeures de l’Epouvante sont grosso modo du même tonneau que ceux de Descent V2 (enfin… grosso modo, quoi). Ben allez savoir pourquoi, MoM passe vachement bien chez nous… Alors même que le système de jeu de Descent V2 est franchement amélioré comparé à la V1…

Descent V2 n’est pas un jeu pour ados, CQFD. Ou alors on a pas les mêmes (pré)ados à la maison… Et avec mes copains aussi âgés que moi, c’est exactement le même sketch : “on préfère la V1, ou même non, en fait, comme c’est trop long la V1, on préfère pas du tout de Descent” 8) Mais là, en général, j’insiste…

Débat suivant ? :pouicbravo:

timbur dit:Dans le Dungeon Crawling, y a pas de douve. Ça, c'est du Dungeon Swimming.

EXCELLENT: 12 :lol:

Encore timbur, jadore tes post.

Personnellement j’ai craque sur la v2 car descent me tentait depuis un moment mais le côté usine à gaz m’a toujours refroidi et je préfère partir sur des parties de 1 à 2 heures avec des règles plus simple, même avec des scénarii plus light, que 4 à 6 heures de parties que je ferais une fois à jamais faute de joueurs
Après je revendique mon côté ados attardé, il en faut de toute façon un peu pour se prendre pour un héros et tabasser du monstre :mrgreen: