[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Bonjour,
Nous nous sommes récemment lancer dans l’aventure Descent V2, avec la boîte de base qui déjà annonce quelques heures bien remplies.
Partant du principe que pour ce qui est des campagnes, héros et monstres, on a déjà suffisamment à faire avec la boîte de base, je ne pense pas rajouter de boîtes d’extensions campagne additionnelles dans l’immédiat, de même pour ce qui est des boîtes héros et monstres, et l’intérêt des boîtes lieutenants intégrées dans la campagne de base semble également léger, de ce que j’ai pu voir les lieutenants n’intervenant que dans une ou deux missions.
Je me pose quand même quelques questions sur les mécaniques que pouvaient ajouter certaines extensions, notamment la menace, les cartes rumeurs et les intrigues. Peut-on envisager d’enrichir la campagne de base en intégrant d’entrée de jeu certaines de ces mécaniques en achetant les extensions correspondantes?
Si j’ai bien compris les intrigues ne concernent que la campagne des Ombres de Nerekhall ? Pour ce qui est des rumeurs et de la menace, je n’ai pas trop saisi le principe tout ça est donc bien flou pour moi, aussi je me tourne vers vous en quête d’avis éclairés.
Merci d’avance à toute la communauté Trictrac pour vos réponses !
Les pack lieutenant ajoutent des deck spécifique qui sont a mon avis indispensables a l’OL.
Ils apportent la mecanique de la menace/fortune qui enrichit le jeu (permettent d’activer et acheter des cartes de ces deck spé et du coup donne des jeton fortunes aux héros, leur permettant des relances, action sup, …)
Les pack Heros et monstres donnent un choix vastes de monstres à l’OL et au héros (aussi indispensable pour moi)
Ainsi que chaque fois une quete act1 et 2 (que tu inclus sous forme de cartes rumeur dans ta campagne. Une carte rumeur est jouée comme une mission secondaire donnant des récompenses qui vont du bof au très bien).
Toutes les mini extensions peuvent également être jouées en carte rumeur.
Si tu n’as que le core box, un pack lieutenant peut etre interessant pour l’OL et pour intégrer les token menace.
Les pack H&M sont très interessant (choisir les meilleurs).
Les mini extensions peuvent aussi être interessant à jouer comme rumeur ou pour faire de mini campagnes.
Les grosses extensions sont bien pour jouer de nouvelles campagnes.
Et d’ici peu une campagne stand alone va sortir, elle ne se jouera qu’avec la boite de base et est beaucoup mieux que les runes de l’ombre.
Enfin comme vous jouez la campagne de base, allez impérativement voir la FAQ et les modif qu’il y a eu sur cette campagne.
Merci pour cet avis !
Pour le moment, j’avoue que je commence à loucher sur Le marais des Trolls, en attendant qu’Edge publie Les héritiers du sang.
Si d’autres joueurs ont des avis sur l’intérêt des différents ajouts dans l’optique de la campagne de base, je suis preneur
Pour m’etre pose les memes questions que toi, j’ai choisi la mini extension l’Antre de Wyrm.
En positif, elle ramene 2 heros et 2 sortes de monstres, 1 set de cartes pour le SdM ainsi que 5 scenarios que j’ai trouve excellents.
Apres, le reste, c’est du gadget qui n’apporte pas grand chose, a toi de voir si ca t’interesse (salles secretes, cartes rumeur)
Apres 2 campagnes sur le jeu de base + extension Wyrm, j’ai pris l’extension l’Ombre de Nerekhall et je dois dire qu’elle est excellente.
Je ne me suis pas lance dans les autres extensions type H&M ou pack lieutenant car il y a deja bien assez avec ce que j’ai deja.
Ce que j’ai constate, c’est que plus tu as d’extensions et plus le SdM est fort car plus tu lui offres de choix pour s’adapter a chaque scenario.
C’est different pour les heros. Une fois choisi, t’es coince avec toute la campagne !
Et vu comme le SdM est costaud, autant dire qu’il n’a pas besoin qu’on le booste !
Hop, un flag !
En fait, ce qui serait vachement bien, ce serait de classer les extensions par préférence (je débute sur Descent aussi).
Elles sont vraiment pas bien les H&M ? Je suppose qu’on parle de celles qui donnent 4 héros, 3 (?) monstres et 2 scénarios ?
Bonjour,
Au final, pour le moment nous allons nous contenter du jeu de base.
Des retours que j’ai eu, les seules extensions pouvant vraiment apporter une mécanique supplémentaire à la campagne de base seraient les packs lieutenant avec le principe de la menace/fortune, mais j’ai un peu peur que ça nous allourdisse le jeu pour débuter et je n’ai pas la moindre idée de quel pack lieutenant acheté en premier…donc on verra plus tard.
Les moyennes et grosses extensions ont l’air en effet très bien, mais comme nous avons déjà la campagne de base à faire, pas d’urgence.
Pour les packs héros et Monstres, ils ont l’air de rajouter pas mal d’options de chaque côté mais je trouve le prix un peu excessif, quasiment celui d’une extension de campagne moyenne…
Aqua dit :Hop, un flag !
En fait, ce qui serait vachement bien, ce serait de classer les extensions par préférence (je débute sur Descent aussi).
Elles sont vraiment pas bien les H&M ? Je suppose qu'on parle de celles qui donnent 4 héros, 3 (?) monstres et 2 scénarios ?
Les H&M sont top.
3 groupes de monstres parmi lesquels des monstres vraiment très bon (geant, kobold, deep elve, cerbere, troll, sorciers, ... ils sont presques tous super à deux trois prés ;p)
Les héros sont aussi juste énormes pour certains et les synergies avec les classes sont top pour beaucoup.
Les quetes qui viennent avec sont sympas (ca fait de la side quest en plus pour la campagne) pour celles que j'ai joué. Les récompenses sont variables.
Pour les extensions globalement :
La campagne core box est bof, heureusement ils ont sorti heirs of blood.
(grosse)L'ombre de nerekhall est vraiment sympa (campagne), les monstres sont très bien, les classes de héros aussi, les héros variables, les deck, condition... bien aussi.
(grosse) Le labyrinthe des ruines est très sympa également (campagne), les classes très sympas pour la plupart, les héros variables, les monstres mouai, deck OL très bien, pour le reste ca va.
(petite)Le marais au troll très bien (mini campagne ou rumeur), une bonne classe sur deux, un bon groupe de monstres sur deux, héros bof, pour le reste pas mal sans plus. heureusement les quetes sont sympas.
(petite)L'antre de wyrm est bien (mini campagne ou rumeur), bonnes classes, bon héros, très bon monstres (enfin les sentinelles :p), tout le reste deck, conditions, ... très sympa
(petite)Le manoir aux corbeaux est très bien (mini campagne ou rumeur), tout est très bien dans cette extension ! Classe, héros, deck, monstres, condition, ... tout.
Je classerai dans cet ordre :
L'ombre de nerekhall
Le manoir aux corbeaux
Le labyrinthe au troll
L'antre du wyrm / Le marais au troll
Pour les pack H&M :
Bond of the wild (indispensable !!! :p)
Visions of Dawn (Du tout bon globalement)
Crusade of the Forgotten (monstres super, héros moyen à pas mal)
Guardians of Deephall (monstre de très bof à très bon, héros globalement bon)
Crown of Destiny (monstre de super : géant à nul à chier : scarabée, héros globalement bon)
Oath of the Outcast (super héros, monstres moyens à à chier)
Pour les lieutenant la c'est très variable et situationnel car souvent dependant des classes/héros en face.
Merci pour cette réponse détaillée
Dekobra dit :Bonjour,
Au final, pour le moment nous allons nous contenter du jeu de base.
Des retours que j'ai eu, les seules extensions pouvant vraiment apporter une mécanique supplémentaire à la campagne de base seraient les packs lieutenant avec le principe de la menace/fortune, mais j'ai un peu peur que ça nous allourdisse le jeu pour débuter et je n'ai pas la moindre idée de quel pack lieutenant acheté en premier...donc on verra plus tard.
Les moyennes et grosses extensions ont l'air en effet très bien, mais comme nous avons déjà la campagne de base à faire, pas d'urgence.
Pour les packs héros et Monstres, ils ont l'air de rajouter pas mal d'options de chaque côté mais je trouve le prix un peu excessif, quasiment celui d'une extension de campagne moyenne...
Le choix de commencer par le jeu de base me parait le meilleur pour commencer.
Après une campagne, vous connaitrez bien le jeu de base et pourrez voir vers quelle direction vous voulez aller.
Pour trancher au sein d’une gamme de boite (monstres, lieutenant, campagne) le site de edge présente avec beaucoup de détails chaque boite (avec des exemples de cartes). C’est un peu fastidieux de rechercher à chaque fois l’article paru mais ça permet de se faire une bonne idée du contenu (mécaniques, effets, thème …).
Je sais aussi qu’un trictracien tenait un site très complet sur la V2 avec des analyses de héros entre autre, mais de là à retrouver le lien ou le sujet ou il était donné …
poymaster dit :Pour trancher au sein d'une gamme de boite (monstres, lieutenant, campagne) le site de edge présente avec beaucoup de détails chaque boite (avec des exemples de cartes). C'est un peu fastidieux de rechercher à chaque fois l'article paru mais ça permet de se faire une bonne idée du contenu (mécaniques, effets, thème ...).
Je sais aussi qu'un trictracien tenait un site très complet sur la V2 avec des analyses de héros entre autre, mais de là à retrouver le lien ou le sujet ou il était donné .... :p
C'est wells mais le blog n'est plus à jour à moins que ça ait changé ?
ha ben avec le pseudo et la puissance de google ça donne : http://descentv2.fr.cr/category/accueil/
dernière maj le 15/06/15
Hop drapeau le sujet m intéresse j ai réussi à degotter toutes les extensions et on se posait la question sur les packs lieutenant et ceux des heros
Oyez, oyez braves aventuriers et vil Seigneur du Mal !
Les liens du sang est en pré-commande en VF pour début mars
Je suis triste, je voulais m y mettre et je ne trouve plus le jeu de base en boutique…
lordpolo dit :Je suis triste, je voulais m y mettre et je ne trouve plus le jeu de base en boutique.......tu peux le trouver en occase :p
Sinon il me semble qu'il va etre réedité (avec le heirs of blood a la place des runes de l'ombre si j'ai bien compris)
lordpolo dit :Je suis triste, je voulais m y mettre et je ne trouve plus le jeu de base en boutique.......Au contraire c une chance tu vas pouvoir bénéficier de la nouvelle campagne les liens du sang directement de la boite de base.
il faudra attendre un tout petit peu mais tu y gagnes largement au change.
Ca vaut le coup d investir dans les liens du sang après avoir fait la campagne de base ? Ca renouvelle bien le jeu de base ou c juste quelques modifs ? Ne vaut il mieux pas investir pour un coût un peu plus important dans une nouvelle grosse extension avec campagne et matos ?
C’est une nouvelle campagne, il n’y a pas de modif à priori.
Nouvelle campagne ou nouvelle extension qui contient une campagne ?
Si le budget n’est pas un problème, je pense qu’il ne faut pas hésiter à prendre une grosse extension
lordpolo dit :Ca vaut le coup d investir dans les liens du sang après avoir fait la campagne de base ? Ca renouvelle bien le jeu de base ou c juste quelques modifs ? Ne vaut il mieux pas investir pour un coût un peu plus important dans une nouvelle grosse extension avec campagne et matos ?
La nouvelle campagne a moindre cout permet de réutiliser tout le matos de la boite de base. En plus elle est vraiment bien. Ca permet de réutiliser tes lieutenants aussi. Ces campagnes indépendantes sont vraiment une super idée pour étendre la gamme quand tu possedes déjà pas mal de choses.
Apres si tu veux investir dans la gamme et que t'as pas grand chose, prends les extensions en priorité :)