ca m’a l’air sympa, mais effectivement faut pas etre allergique au hasard…
petite question: il y a quoi sur les faces des [des]mons a la place du 2 et du 6? ou alors c’est des d4?
sinon les [des]funts c’est les des fins (petits)?
Ah ben ça, c’est un jeu de dés hein
Mais à chance égale un placement judicieux sur le tableau de chasse, les choix de prises de risques avec les dés et la gestion des jetons peuvent largement faire la différence.
Les [Dés]mons ont 2 faces vierges, c’est pour cela qu’ils sont plus durs à éliminer (De plus, en jeu il faut parfois choisir, activer un pouvoir spécial, mais pour cela se priver des [Dés]mons dans sa combinaison). Des D4 ce seraient possibles, mais je pense que des D4 spéciaux, reviendraient plus chers que des D6 avec 2 faces neutres …
Les [Dés]funts sont bien les fins
Desfausse revient-il a ses premières amours ?
Il se trouve que Cédric de Pavillon Noir l’a testé et m’a fait quelques retours (et je l’en remercie encore )qui sans que je m’en rende compte ont fait leur chemin dans ma tête.
Du coup, je me retrouve avec une version alternative de Desfausse, qui tout en gardant le même mécanisme de défausse de dés, devient plus rapide, plus nerveuse et abandonne totalement l’idée de trophée pour revenir vers une version plus jeu de bar, tout en amenant une autre nature de dilemne avec l’ordre de défausse qui est fonction de la valeur de la combinaison à défausser.
Les nouvelles règles sont disponibles ici : :arrow:
N’hésitez pas à réagir, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez
Après moult tribulations, DESfausse revient dans une nouvelle version qui se veut plus nerveuse, plus stratégique, plus tendue pour des parties endiablées
La dernière version des règles est disponible ici : |Clic|
N’hésitez pas à réagir
PS : petit cours de rattrapage pour les absents des épisodes précédents, DESfausse est un jeu de défausse de dés en simultanée avec des petits diables qui nous empêchent de nous défausser correctement
Salut!
Dis donc le je s’est bien (trop?) étoffé… 7 pages pour ce genre de jeu avec autant de densité et de particularités, je me demande si ce n’est pas beaucoup. De même que je me demande si les tuiles trophés ne viennent pas inutilement alourdir le pudding…
Y’a surement moyen de synthétiser un peu les règles qui nécessitent à mon goût d’être réorganisées pour avoir une meilleure vision de la chose. Mais bon c’est peut être l’heure tardive qui me fait dire ça… Tu répète par exemple deux ou trois fois “dans la limite de 9 dés maxi” ce qui pourrait être évité si tu indiquais simplement à un endroit opportun de tes règles qu’à aucun moment un joueur ne peut avoir plus de 9 dés.
Enfin bref, peut être que quelque chose m’a échappé, mais il ne me semble pas avoir vu qu’il état possible de se remanger les dés en enfer comme s’était le cas au début. Dommage, je trouve que ça enlève un peu de l’intérêt de l’enfer qui était quand même intéressant en terme de tension.
Pour finir, deux petites questions :
- sur les dés le démon correspond au 1 c’est ça?
- As tu fait l’essai de donner plus de dés aux joueurs?
Voilà pour le moment mes 2 cents…
En tous cas chapeau pour la persévérance…
Salut et merci pour tes retours
Alors en fait dans les 7 pages il y a : les règles (3 pages et demi) mais aussi le matériel (tableau et trophées imprimables) et 2 tours de jeux pour illustrer le déroulement d’une partie.
Ceci dit, tu as tout à fait raison pour l’exemple de 9 dés max par joueur, l’écrire une seule fois serait plus simple
Concernant les trophées : ils sont tout sauf inutiles, puisque ce sont justement les pouvoirs octroyés par ces trophées qui amènent de la stratégie dans le jeu et qui viennent tempérer le hasard des dés.
Concernant les dés aux Enfers : une fois qu’ils y sont, ils y restent, c’est pour d’une part avoir une durée de partie raisonnable et aussi pour éviter la double peine d’un joueur maudit.
Concernant le don de dés aux autres : c’est toujours possible de donner plus d’un dé aux autres joueurs (si je fais 4 4 verts et que je n’ai pas de diables, je peux donner ces 4 dés à un ou plusieurs joueurs). Le pouvoir de certains trophées permettent justement de donner plus de dé aux autres joueurs puisqu’ils permettent de changer la couleur d’un ou plusieurs dés.
Concernant les dés : les petits dés sont des D6 normaux avec la face 1 qui est un diable ; les gros dés sont des D6 dont la face 1 est un diable et dont les faces 2 et 6 sont vierges.
Concernant le nombre de dés, je n’ai pas essayer plus, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait si ce n’est allonger la partie ?
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas et merci encore