[Detective Box] Des avis?

Bonjour les Sherlock,

J’ai presque terminé les enquêtes dans le style Hidden games et Dossiers criminels (ainsi que Perspectives, Houston) dont lesquelles on dispose de dizaines d’indices à analyser durant 2 à 3h.

J’ai aperçu la gamme Detective Box mais je ne trouve pas d’avis clairs sur le net. C’est « cher » donc si certains ont déjà sauté le pas, je suis intéressé par vos retours, merci.
:face_with_monocle:

J’ai fait pas mal de jeux d’enquêtes (toutes la série Detective, les Claire Harper, les Sous-scellés) et j’ai pu faire les 2 qui sont proposés par Detective Box (L’Enquête Woodlock et L’Enquête Tueur au Tarot).

Tout le groupe avec lequel je joue a trouvé cela excellent. Le jeu d’acteurs est parfois perfectible et l’application présente quelques bugs (surtout quand nous sommes plusieurs avec le même compte) mais nous avons trouvé cela bien supérieur à Sous-Scellés par exemple qui est ce qui s’en rapproche le plus.

A noter qu’il y’a un usage trés important du site web du jeu. Il ne faut pas y être allergique et prévoir idéalement de quoi diffuser du son et de l’image pour que tout le monde puisse découvrir les éléments de l’enquête en même temps ou explorer certaines pistes en autonomie via son téléphone.

Les enquêtes sont bien ficelés. Il y’a des conclusions et des résumés vidéo sous forme de briefing des chapitres au début de chaque boite ce qui est cool.

Il vaut mieux faire les 3 boites dans une durée raisonnable car cela forme vraiment un tout et l’on revient parfois aux éléments précédents. Si tu comptes faire une boite tout les 2 mois ce sera plus compliqué.

Ils annoncent je crois des nouvelles boites indépendantes cette année. Même si je prefere largement les enquêtes sur plusieurs boites, cela est moins couteux pour découvrir (mais je ne connais pas la date annoncé).

Merci pour ta réponse détaillée, j’avais vu pas mal de pub-promo peu fiable, je pense sauter le pas, il y a des boites en occase.

PS : sous-scellés, c’est chez qui ?

Pour sous-scellés, c’est là https://sousscelles.fr/
J’ai préféré largement Detective Box mais c’est trés bien aussi. Les enquêtes sont de qualité variable. Moins “riche” que Detective Box. Toujours une préférence pour les enquêtes sur plusieurs boites.
Ils sont beaucoup mieux distribué qu’avant car on les trouve maintenant dans les magasins type FNAC.

Je souscris totalement. Même expérience de notre côté, et contrairement à d’autres jeux d’enquête dont la configuration à plus de 2 joueurs devient complexe, ce n’est pas le cas ici. Il nous a semblé très jouable jusqu’à 4 joueurs.

Très bien, je rajoute cette gamme dans mes recherches.

SI vous ne connaissez pas, il y a Dossiers criminels qui est bien foutu aussi (dispo dans les boutiques)

Merci à vous deux :slight_smile: