[Détective conseil] Renouveau ?

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Je ne sais pas trop si des gens en avaient déja parlé (une rapide recherche sur le forum me dit que non, mais je suis loin d’y passer tout mon temps donc c’est peut être bien caché quelque part), mais un petit projet semble voir le jour qui pourrait ravir les fans de ce jeu si particulier:

http://221bis-bakerstreet.com/

Alors je ne sais pas ce que ça donnera, mais personnellement je vais m’y intéresser !

:shock: Extra depuis le temps que j’ai envie d’essayer :!:
Merci pour ce lien :pouicok:

Dori dit:Je ne sais pas trop si des gens en avaient déja parlé (une rapide recherche sur le forum me dit que non, mais je suis loin d'y passer tout mon temps donc c'est peut être bien caché quelque part), mais un petit projet semble voir le jour qui pourrait ravir les fans de ce jeu si particulier:
http://221bis-bakerstreet.com/
Alors je ne sais pas ce que ça donnera, mais personnellement je vais m'y intéresser !

TricTrac archéo-spéléologie à vot' service m'sieurs dames !

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... c&start=39

--fab', puisque Fadest est en vacances ;) !

J’avais envoyé un mail à ce fameux site, en Novembre. Aucune réponse… Je n’y crois plus guère.

:( C’est vrai que le travail est de taille :(

J’avais fait il y a quelques temps une version courrier (à l’époque) pour mes potes. Chacun recevait chez lui le matériel commun : plan, annuaire…
Ensuite, chaque joueur m’envoyait sa destination et je lui indiquait ce qu’il se passait. je tenais à jour évidemment un registre indiquant le nombre d’actions déjà réalisées par chaque joueur. Je tenais également un petit journal indiquant la progression de chacun.

Si j’étais courageux, je pourrais sans aucun doute faire un système équivalent par mail. Mais j’ai peur de ne pas avoir vraiement le temps et surtout je crains le nombre de demandes…

Jopajulu dit:J'avais fait il y a quelques temps une version courrier (à l'époque) pour mes potes. Chacun recevait chez lui le matériel commun : plan, annuaire...
Ensuite, chaque joueur m'envoyait sa destination et je lui indiquait ce qu'il se passait. je tenais à jour évidemment un registre indiquant le nombre d'actions déjà réalisées par chaque joueur. Je tenais également un petit journal indiquant la progression de chacun.
Si j'étais courageux, je pourrais sans aucun doute faire un système équivalent par mail. Mais j'ai peur de ne pas avoir vraiement le temps et surtout je crains le nombre de demandes....

Si c'est juste le nombre de participent qui te fait peur, à toi de bloquer un chiffre qui te semble juste.

Ça fait un moment que “Vous trouverez bientôt sur ce site un jeu d’enquête en ligne…”.
Il semble que ce nom de domaine ait été acquis le 8 janvier 2006. Du coup, je suis pas super optimiste…

Bonjour à tous,

Je suis, avec ma femme, l’initiateur du site en question. Nous nous excusons auprès de ceux qui ont pris la peine de nous écrire: nous avons un peu oublié cette adresse email et ne l’avons pas consulté pendant… très très longtemps!

Le projet a en effet pris du retard, mais nous avons pourtant bien avancé (sur tous les aspects: graphisme du site, développement technique, scan des enquêtes…). Nous avons quelques propositions d’aide, que nous accepterons peut être volontier pour faire avancer les choses rapidement cette année.

Je dis “peut être”, car nous avons eu une nouvelle propre au jeu dont nous ne pouvons pas parler pour l’instant qui nous empêche d’avancer dans l’immédiat plus avant. Mais si jamais le projet ce débloque, nous vous tiendrons bien sûr informé, et feront en sorte de le faire aboutir dans le courrant de l’année, car nous y tenons vraiment beaucoup et savons que cela devrait intéresser de nombreuses personnes.

A très bientôt donc!
Slawick CHARLIER

merci pour cette réponse tout d’abord. une simple remarque ensuite : le plus dur sera de satisfaire les fans, vu la qualité du jeu! Mais bon courage en tous cas!!!

vous avez eu une nvouelle propre au jeu …

ne me parlez pas d’une réédition ? ;-p

topkewl qui veut en savoir plus

Je plussois :)
topkewl dit:ne me parlez pas d'une réédition ? ;-p

J'ai comme une petite idée... :mrgreen:

(mais j'ai quand même du mal a y croire)

tu en a trop dit !!! balance !!!

jeu de societe, jeu video , …

topkewl qui va se refaire une enquete rien que pour ca

fabericus dit:
topkewl dit:ne me parlez pas d'une réédition ? ;-p

J'ai comme une petite idée... :mrgreen:
(mais j'ai quand même du mal a y croire)

Que d'la gueule...

moi je sais...

:mrgreen:

et hop, c'est reparti pour une année de conneries...

:lol: Ouais bah ce sera sans moi alors :lol:

Moi je continue d’être TTRRREEESSSS intéressé.

Mais ce n’est pas facile comme projet et c’est vrai que de l’aide peut etre utile:

- webmasters et infographes…
- auteurs !!!
- historiens?..
- addicts de murder parties…
- fans de mécanismes déductifs et du jeu lui même

Mais bon, pour aider il faut savoir un minimum ce qu’on attend de nous…

Et ce projet mystère ? qu’est-ce ?
Si ca “bloque” le site, c’est forcément une histoire de droits…
Si c’est une histoire de droits…le jeu n’étant plus édité depuis…20ans?
…c’est sans doute qu’une réédition est étudiée !!!

Yes !!! ???

…pourtant, un projet “open source” collaboratif serait génial
c’est vrai, si des petits groupes isolés créent chacun des énigmes, cela permet à chacun d’y trouver son bonheur (cad les résoudre)…

a suivre…

Tiyann dit:Si c'est une histoire de droits...le jeu n'étant plus édité depuis...20ans?...c'est sans doute qu'une réédition est étudiée !!!!

Pas forcément, même si le jeu n'est plus édité, ça ne change pas la question des droits d'auteur. Certaines sociétés continuent de s'assurer qu'on fait valoir leurs droits, même s'ils n'ont plus rien à en retirer, "juste au cas où". Et si une réédition est étudiée il s'agit peut-être d'une version en jeu vidéo.

Sinon, je voulais aussi dire de guetter régulièrement sur les sites d'enchères en ligne pour ceux qui veulent acquérir le jeu, je l'ai trouvé récemment pour 26 euros frais de port compris :1900pouic:

Ben la réédition, a au moins été à l’étude, pour du plateau. Après, le projet avance-t-il, je n’en sais rien.

Ils n’avaient pas parlé un temps d’un Sherloclix ?