El comandante dit:Merde tu m'as devancéle poney dit:Si Ystari propose un Detectyve Conseyl, je me demande à quoi serviront les cubes en bois
tu comprendras pourquoi Holmes avait des hémorroïdes.
Heuhh dit:Au fait, tu penses à Maléfices 3rd éd, ou au vieux maléfice? Parce que là j'ai récupéré le scénar 12 et 13. Et ils sont remplis à ras bord d'Annexes, c'est bô! J'ai lu le scénar de la boite "la maison des poupées", ça envoie aussi!!! Enfin, je pense avoir trouvé un bon palliatif à Détective Conseil.
J'ai la troisième édition mais je n'ai jamais joué avec. A vrai dire j'ai été un peu déçu par le peu de nouveautés qu'elle apportait par rapport à la première, sur le corpus de règles. Avec tout ce qui s'est fait ces dernières années dans le jdr, ils en sont restés avec un système lourd pseudo simulationniste, incroyable...
Reste que pour les scénars, je n'ai jamais vu mieux.
El comandante dit:J'ai la troisième édition mais je n'ai jamais joué avec. A vrai dire j'ai été un peu déçu par le peu de nouveautés qu'elle apportait par rapport à la première, sur le corpus de règles. Avec tout ce qui s'est fait ces dernières années dans le jdr, ils en sont restés avec un système lourd pseudo simulationniste, incroyable...
Reste que pour les scénars, je n'ai jamais vu mieux.Maléf', c'est ze game. Volontaire pour être MJ.
Bon ça va tu me rassures, j'ai la version boite que je n'ai pas encore lu (si ce n'est le scénar). D'ailleurs ça répond à Cilou. Faut déjà que je lise les règles.
Tu es volontaire pour être MJ mais j'imagine que tu n'es pas à Tlse? Pfff!
Heuhh dit:Faut déjà que je lise les règles.
En fait au bout d'un temps, normalement tu joues sans. Juste garder le tarot...
Heuhh dit:Tu es volontaire pour être MJ mais j'imagine que tu n'es pas à Toulouse? Pfff!
c'est en France ?
El comandante dit:Heuhh dit:Tu es volontaire pour être MJ mais j'imagine que tu n'es pas à Toulouse? Pfff!
c'est en France ?
Non c'est dans le Sud de la France!
El comandante dit:le poney dit:Si Ystari propose un Detectyve Conseyl, je me demande à quoi serviront les cubes en bois
tu comprendras pourquoi Holmes avait des hémorroïdes.
Tu comprendras surtout pourquoi il consommait des substances illicites
Honnêtement j’ai pas plus d’infos…
Je suis en discussion avec la veuve de l’auteur qui semble intéressée pour une réédition. L’idée serait bien entendu de proposer des anciennes enquêtes (corrigées pour certaines) ainsi que des inédits (dispos seulement en anglais) voire des nouveautés (j’ai reçu une proposition alléchante et j’espère déclencher des vocations d’auteur).
Pour ce qui est de la forme, je n’ai pas encore d’idée aboutie, mais je crois qu’on fera ça dans un cadre de “micro édition” proche du JdR dans sa philosophie (petit tirage de qualité). Le but est plutôt de proposer un produit un peu luxe (dans l’esprit des “crimes du docteur Watson”) qu’un retirage à l’identique…
Pas d’idée de date de sortie, ni rien. C’est un sujet sur lequel je travaille depuis 2 ans, et je ne veux rien précipiter, surtout que celui là, c’est vraiment 100% pour l’art et le plaisir (en clair on s’attend pas à faire des bénefs)…
Merci. Bravo. Gros bisous.
Karis dit:Honnêtement j'ai pas plus d'infos...
Je suis en discussion avec la veuve de l'auteur qui semble intéressée pour une réédition. L'idée serait bien entendu de proposer des anciennes enquêtes (corrigées pour certaines) ainsi que des inédits (dispos seulement en anglais) voire des nouveautés (j'ai reçu une proposition alléchante et j'espère déclencher des vocations d'auteur).
Pour ce qui est de la forme, je n'ai pas encore d'idée aboutie, mais je crois qu'on fera ça dans un cadre de "micro édition" proche du JdR dans sa philosophie (petit tirage de qualité). Le but est plutôt de proposer un produit un peu luxe (dans l'esprit des "crimes du docteur Watson") qu'un retirage à l'identique...
Pas d'idée de date de sortie, ni rien. C'est un sujet sur lequel je travaille depuis 2 ans, et je ne veux rien précipiter, surtout que celui là, c'est vraiment 100% pour l'art et le plaisir (en clair on s'attend pas à faire des bénefs)...
Yaarrgll !!
Oups, desolé ça m'a échappé
en clair on s'attend pas à faire des bénefs
Juste des heureux
Karis dit:Honnêtement j'ai pas plus d'infos...
Je suis en discussion avec la veuve de l'auteur qui semble intéressée pour une réédition. L'idée serait bien entendu de proposer des anciennes enquêtes (corrigées pour certaines) ainsi que des inédits (dispos seulement en anglais) voire des nouveautés (j'ai reçu une proposition alléchante et j'espère déclencher des vocations d'auteur).
Pour ce qui est de la forme, je n'ai pas encore d'idée aboutie, mais je crois qu'on fera ça dans un cadre de "micro édition" proche du JdR dans sa philosophie (petit tirage de qualité). Le but est plutôt de proposer un produit un peu luxe (dans l'esprit des "crimes du docteur Watson") qu'un retirage à l'identique...
Pas d'idée de date de sortie, ni rien. C'est un sujet sur lequel je travaille depuis 2 ans, et je ne veux rien précipiter, surtout que celui là, c'est vraiment 100% pour l'art et le plaisir (en clair on s'attend pas à faire des bénefs)...
Ca serait un vrai VRAI bonheur de voir ces rééditions et nouveautés pour DC !!
![]()
Salut,
J’ai fais une petite recherche et je n’ai pas trouvé ce sujet abordé : Quelle musique conseillerez vous pour accompagner une partie de Détective Conseil ?
Et je plussoie pour une réédition ![]()
Laurent
Petite parenthèse pixelisée : que valent les deux trois enquêtes / jeux vidéo sur Sherlock ?
El comandante dit:Petite parenthèse pixelisée : que valent les deux trois enquêtes / jeux vidéo sur Sherlock ?
De mémoire c'est assez
Sans rapport avec Détective Conseil, mais “The Case of the Serrated Scalpel” est un bon jeu avec Sherlock ![]()
onverra dit:Salut,
J'ai fais une petite recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet abordé : Quelle musique conseillerez vous pour accompagner une partie de Détective Conseil ?
Et je plussoie pour une réédition
Laurent
Alors perso, en intro de la partie je mettrai le générique de la série TV des années 80/90, celle là :
http://fr.truveo.com/Générique-présentation-de-Sherlock-Holmes/id/2914058098
Mais bon c'est de la nostalgie.
Sinon en musique de fond, ben du violon évidement
trop fort encore une fois ces Ystari !!!
même si les cubes ne serviront à rien j’achète tout de même => depuis le temps qu’on attend tous
bravo Ystari pour ce challenge ![]()
youhou!!!
c’est ou qu’on signe???
Un petit up du sujet :
Cet été, j’ai eu la chance au KALBARJ de passer un après midi inoubliable à tenter de résoudre une enquête de Détective Conseil (merci à JudgeMeWhy
).
Je relance donc le topic pour demander à Karis si les choses avancaient du côté de la réédition, car je suis clairement tombé amoureux de ce jeu ![]()