Les bâtisseurs Moyen Age (1065)
Bruxelles 1893 (298)
Russian Railroads (1328)
jetseb dit:tom vuarchex dit:
Cela dit, si l'équilibre est respecté, le prochain jeu à créer la surprise devrait être un T'n'T. La LIDJA tient à déclarer que, si ses poulains se sont tous fait éliminer, elle s'engage à soutenir la T'n'T jusqu'à la mort.
LE KUBKUBKLAN NE PASSERA PAS !
Quand tu vois, ce que pour quoi le gourou des TnT vote; tu te dis que ce n'est qu'un cubenboitoïste refoulé !
Hinkoikouïj ?? Que dis-je, que lis-je ?
Je me demande déjà pourquoi je réponds encore à ces accusations répétées et tellement répétitives d'années en années. Mais bon, je pense sûrement parce que sans ça, sans des bonnes pommes comme nous pour vous relancer, vous vous embêterez un peu... enfin bref, comme d'habitude, les kubenboâs ont la pogne légère pour s'approprier les jeux TnT.
Et ben non !
Si des jeux où on incarne des personnages et où on se bastonne avec de bonnes doses de hasards dedans -cartes, dés, tuiles, etc.-, et où on vit une aventure épique hors du commun, si ça c'est pas TnT...
M'enfin bon, ce que je dis, vous vous en foutrez, comme d'habitude.
Merci en tout cas mon bon vieux Tom V. pour ce soutien ô combien important dans cette lutte, de par ces temps ludiques profondément difficiles.
Il est évident, que ce soutien est réciproque. Et si la seule chance de faire tomber du kubenboâ est de voter pour le babyfoot, je le ferais ! Après tout, il y a bien des petits bonshommes qui y évoluent -difficilement, certes- dans une aventure et une confrontation trépidante !
quoi ? la pétanque, quelqu'un me parle de la pétanque ?
Ad Tib
PS : Robin des Bois a dit : "Qu'à cela n'tienne, la forêt nous le procurera". Mais c'était sans compter que bien des années plus tard, le Kubenboâ reigne sur la planète...
Trois jeux courts efficaces et dont on ne se lasse pas !!
Un peu la tendance actuelle.
Les bâtisseurs Moyen Age (1065)
Koryo (543)
Love Letter (1666)
On a qu’un compte TricTrac pour tout la famille…
Un choix éclectique… limité à 3
WUSHU TORTUE > 1495
TAMSK > 2481
FISH FISH > 6836
Vivement la poilade!
Ad tib dit:Il est évident, que ce soutien est réciproque. Et si la seule chance de faire tomber du kubenboâ est de voter pour le babyfoot, je le ferais ! Après tout, il y a bien des petits bonshommes qui y évoluent -difficilement, certes- dans une aventure et une confrontation trépidante !
Ah oui je crois que tu tiens qqchose là ! Le baby-foot est un jeu de fig ! Toutes ces années à faire de l'améritrash sans le savoir...
Pour moi ce sera:
Concept (1190) : ze party game de 2013/14
Kingdom Builder (327) : parce que ce serait injuste qu’il n’y soit pas
Vinhos (391) : mon chouchou outsider (un jeu bien foutu qui traite du vin, c’est rare et précieux)
GLEN MORE: 327
mes propositions pour cette coupe injuste:
Que du kubenbois…
-Bonjour Robert 4205
-Pix 363
-Tumblin Dice 1005
Tomahawk 4019
Verrater 2408
Lords of Waterdeep 1022
Hey !
Je propose :
Poker (407)
The Resistance (240)
Las Vegas (2075)
B.
“Redistribuons les cartes !”
Coucou
Tichu : 1051
Galaxy Trucker : 206
Glen More : 327
tom vuarchex dit:toerdas dit:Je viens de découvrir le plus grand scandale de ce site, et il est là:
Scandale du jour
Oui, chers co-réligionnaires, seuls 45 TTciens possèdent ce jeu, il est temps de faire de la place pour un vrai jeu français. Un jeu LIDJA Approved (enfin j'espère), un jeu au matériel simple et chatoyant.
Rejoignez La Ligue des TTCiens pour La Pétanque en TTCup, la LTTCLPTTC.
En clair, je veux que La pétanque classée 1373 finkel modéré soit dans la TTCup cette année.
(Si quelqu'un veut bien gérer la page Facebook de la pétanque dans la TTCup, qu'il se manifeste, je m'occupe de Twitter)
Cela dit, si l'équilibre est respectée, le prochain jeu à créer la surprise devrait être un T'n'T, à condition que ces poulains aient été tous évincés, la LIDJA le soutiendra jusqu'à la mort !
LE KUBKUBKLAN NE PASSERA PAS !!!!
Bon, alors je rajoute quand même Love Letter (1666) parce que un jeu aussi bon avec le chiffre de la Bêêêêêêêêêêêête, quand même, c'est énorme.
Et un peu de Kubenbôa, la LIDJA en aura déjà bien assez: Lewis and Clark (325).
Rejoignez quand même le combat pour La Pétanque, c'est indispensable.
Hmmm ... pari risqué mai tentant !
Cela dit, la victoire du Möllky l'an passé rend les chances de la pétanque très faibles mais devrait permettre de passer un ou deux tours.
je te suis :
- La pétanque (1373)
- Love letter (1666) parce que ce jeu pourrait réunir toutes les factions antagonistes ... ce qui est à la fois prodigieux et profondément ennuyeux.
- Histoire d'apporter un peu de nouveauté, je propose le Baby-foot (1215), jeu injustement délaissé mais qui pourrait, grâce à un élan de nostalgie, créer la surprise.
De toutes façons, hors événement exceptionnel, les choses vont se passer comme d'habitude, la LIDJA et la T'n'T ne sont là que pour faire plaisir aux Kubenbôas. Nos jeux vont se faire étrier dés les deux premiers tours et on est censés continuer à sourire bêtement.
Je me demande si on aurait pas dû quitter définitivement cette cup après la victoire du Möllky car ce genre de chose ne doit se produire qu'une fois par siècle ...
Cela dit, si l'équilibre est respecté, le prochain jeu à créer la surprise devrait être un T'n'T. La LIDJA tient à déclarer que, si ses poulains se sont tous fait éliminer, elle s'engage à soutenir la T'n'T jusqu'à la mort.
LE KUBKUBKLAN NE PASSERA PAS !
On repart au combat !!!
la pétanque (1373)
Taggle (4460)
give me 5 (5374)
trois jeux qui méritent ama beaucoup beaucoup mieux que leur classement actuel :
- Rencontre Cosmique (359)
- Alien Frontiers (1141)
- Space Cadets Dice Duel (5329 LOL)
Pour ma part ce sera :
- Room 25 (272) : car il risque d’être juste avec son classement actuel sinon
- Targui (1414) : car c’est quand même un des meilleures jeux à deux des dernières années
- Nuns on the run (1943) : car c’est un jeux extraordinaire à qui il manque seulement une version française même si l’on y joue très bien avec la version anglaise
Hop, voici les jeux que je propose…
Sentinels of the Multiverse: 8863 //www.trictrac.net/jeu-de-societe/sentinels-of-the-multiverse-enhanced-edition
Les Châteaux de Bourgogne : 97 //www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-chateaux-de-bourgogne
Terra Mystica: 319 //www.trictrac.net/jeu-de-societe/terra-mystica-0
Je propose les jeux suivants (sans avoir lu les pages précédentes) :
1. Container : 2290
2. Papayou : 4150
3. Lettres de White Chapel : 543
Le baby-foot (1215) me semble effectivement un incontournable
Runewars (1037 ou 1339 selon la version) parce que c’est un peu pareil que le baby-foot en différent .
Et Eaux vives(714, purée mieux que Runewars) parce que c’est un peu comme Runewars (y a des hexagones…)…
Mes chouchous de moi de qu’ils faut qu’ils soient dans la TT Cup pour apprendre la vie a ces mauvais jeux de kubenbois:
1812 l’invasion du Canada (1076)
X-wing (1010)
Gears of war (1134)
Quoi? Oui la guerre c’est bien !
Collectif TnT powa !!!
Ps: allez y proposez the resistance et Summoner wars qui ne sont pas dans le top 200!!!
Ca s’arrête quand Molmo?
(et aussi: combien de jeux tu retiens finalement (le fameux “x” dans ton premier post)?
Merci.
Love Letter 1494
Lords of Waterdeep 1022
Les Bâtisseurs - Moyen-Âge 1065