Deus Ex Human Revolution

[Deus]

Ayé, je l’ai acheté et commencé!

Très bon pour le moment, mais ça les critiques nous y avaient préparé.
Ca fait vraiment du bien d’avoir un jeu qui offre un vrai challenge et où on ne prend pas le joueur par la main en évitant de le brusquer.
Le challenge est clairement là.
Vous voulez la jouer furtif? Dès que vous êtes vu, c’est l’alerte, et headshot!
Vous voulez la jouer gros bras? Voir ci-dessus…

Pour ceux qui ont connu le premier, on retrouve les fameux conduits d’aération, les ordis à pirater, etc. …

Les graphismes ne sont pas ce qui se fait de mieux actuellement mais ça reste très correct.

Pour l 'instant j’ai commencé en voulant me la jouer furtif, avec fusil de snipe tranquilisant, bah je suis vite revenu au flingue! Sérieux se faufiler sans être vu entre cinq mecs dans cinquante mètres carrés, c’est super chaud. Je pense que y’a certaines subtilités qui m’échappent carrément.

En fait non.
Le jeu est finalement assez bourrin quoiqu’on en dise.
Les phases d’infiltration sont bien là mais impossible de faire propre de bout en bout car il y a souvent trop de bestiau, et leur IA est parfois un peu spéciale (tiens, je te vois toi là-bas derrière le mur)

Mais sinon le jeu est bon.

(Pour info je dis ça après une 20aine d’heures de jeu : Prologue + Mission 1 + 1ère ville complètement faite)

Je viens aujourd’hui de refaire entièrement l’intro + la première mission.
J’ai réussi un full success sans tuer un seul gus et sans me faire repérer. C’est possible, mais ça demande de la patience et du doigté. Par contre une fois qu’on a pris le coup c’est gérable.
Après si je devais jouer de manière plus “naturelle”, il y a clairement des fois où je dégainerais, mais c’est toujours risqué. A ce propos l’IA, sans être extraordinaire, et pas trop mal foutue. Les gardes ne font pas tous la même chose, ils cherchent à réanimer leurs collègues, ils donnent l’alarme, ils passent en alerte quand ils entendent du bruit. Bon par contre c’est des pros de la gachette…
+1 aussi pour le piratage que je trouve rigolo et bien pensé.

Je n’ai pas joué au jeu, mais j’ai vu le teaser suivant :

http://www.jeuxvideopc.com/video/stream … ations.php

(attention quand même images violentes)

Excellente vidéo annexe au jeu :pouicok:

Dans ma 20aine d’heure de jeu, je n’avais toujours pas eu la possibilité de “choisir” éventuellement mon camp, à la “Repomen”, si possibilité il y a à un moment dans le jeu ou non.
Il faudra que je termine un jour.
Un peu dommage cependant que les sites, trailers, vidéos… soient bien au dessus niveau réalisation que le jeu en lui-même.

Je viens de le finir et j’ai vraiment adoré! Un très bon jeu!

Pour ma part, j’ai fait mon quota de Minecraft en solo et en multi.

J’aime, mais je être arrivé au bout de l’aspect “Bac à sable”. J’attends maintenant la version finale en espérant voir apparaitre des modes proposant un réel challenge. Par exemple, du survival “hyper-hard”, ou mieux : un mode “challenge” (en solo ou multi) du style "Tu arrive sur une carte les mains vide. Devant toi, une construction. Tu doit (ou vous devez, en multi), reproduire exactement cette structure le plus vite possible. Top départ !

L’exemple ci dessus pourrait obliger l’équipe à mettre toute une organisation en place (minage, circulation des ressources, protections contre les creepers, prise de repères pour la construction, partage des taches…)

Terminé deux fois. Excellent jeu.

La première fois en difficulté facile avec une approche mixte infiltration et bourrinage.

La deuxième fois en mode normal avec une approche 100% infiltration.

Les deux fonctionnent, mais l’approche infiltration nécessite absolument l’augmentation camouflage au maximum, du moins à la fin, pour passer les hordes de crétins qui hantent les couloirs de la base arctique.

Je l’ai recommencé une troisième fois en mode deus ex, avec une approche très très méchante…

:mrgreen:

Bon moi je tente d’entrée de jeu le mode psychopate:

Mode de difficulté : Deus Ex et finir le jeu sans tuer personne, ni déclencher aucune alarme :-)

Finkel dit:Bon moi je tente d'entrée de jeu le mode psychopate:
Mode de difficulté : Deus Ex et finir le jeu sans tuer personne, ni déclencher aucune alarme :-)

Tu pourras finir le jeu sans problème, par contre il y a un passage que tu ne pourras pas faire sans déclencher d'alarme ou tuer personne.

SPOIL SPOIL SPOIL
ça a un rapport avec un helicoptère ;)
FIN DU SPOIL

Il parait qu’il est possible de faire ce passage sans tuer personne.

'Fin bon, moi j’ai eu du mal à le faire tout court, ce passage ! :kwak:

Je sais que certains passage sont en alerte forcé mais du coup ca ne compte pas pour le succès et à part les boss on peux terminer le jeu sans tuer personne.

J’espere par contre que le tuto de début n’est pas pris en compte (avant qu’on se fasse fracasser) car là j’y suis aller à la manière forte…

Sherinford dit:[...]à la fin, pour passer les hordes de crétins qui hantent les couloirs de la base arctique.

Ah mince, ils ont remis ça ?? J'avais trouvé ce stratagème de fin assez pauvret dans le 2... la base arctique trotro mystérieuse, avec des trucs zarbis dedans... la fin du 1e, dans un Norad désaffecté envahi d'informatique, m'avait parue bien plus évocatrice.

M'enfin bon, je chipote. Si le jeu est bon, c'est l'essentiel. ;)

J’ai bien aimé le petit clin d’oeil à la fin après les crédits…

Finkel dit:J'espere par contre que le tuto de début n'est pas pris en compte (avant qu'on se fasse fracasser) car là j'y suis aller à la manière forte...

Ok, tu peux recommencer le jeu ;)
djoul dit:
Finkel dit:J'espere par contre que le tuto de début n'est pas pris en compte (avant qu'on se fasse fracasser) car là j'y suis aller à la manière forte...

C'est clair...

Attention, ne tuer personne, c'est ne tuer personne. Ca signifie que certaines missions sont exclues. Et injecter une dose mortelle de morphine à quelqu'un, je crains que ça compte comme un meurtre. Balancer un type inconscient d'un toit aussi, d'ailleurs...
Sherinford dit:
djoul dit:

C'est clair...
Attention, ne tuer personne, c'est ne tuer personne. Ca signifie que certaines missions sont exclues. Et injecter une dose mortelle de morphine à quelqu'un, je crains que ça compte comme un meurtre. Balancer un type inconscient d'un toit aussi, d'ailleurs...

Bon ben voilà,

J'ai terminé Deux Ex en mode de difficulté Deus Ex, sans tuer personne et sans déclencher aucune alarme.

Mais malgré ça je n'ai pas eu les succès... bien les boules...

et tout ça parce qu'a un moment j'ai interpellé publiquement un mec devant les caméra pour le discréditer (via uniquement une scène des dialogues, pas de violence, pas d’alarme, rien).... Mais comme j'ai pas pris les conduit de ventilation pour aller le voir en coulisse, du coup pas de bonus Fantôme et Artiste, ce qui m'a invalidé ces 2 succès.

Donc des sucés sympa à tenter mais très mal pensé (il faudrait au moins une notification pour dire quand le succès est en échec).

bon jeu quand même (à part les boss...)

Hop, hop, la critique de moi qui aime pas les choses :

- Déjà, ça marche pas. Comme tous les jeux steam chez moi (à l’exception des plus vieux), il veut pas se lancer. Pas grave, on m’avait prêté un compte pour que j’essaie, ça m’a éviter de l’acheter. Hop ! direction Bittorrent, zou, une version jouable. Le jour où les éditeurs auront compris que la version légale doit être mieux et non moins bien que la version pirate, on aura fait un grand pas en avant.

Ça, c’est dit.

Le jeu en lui même… ben il est bon, franchement bon. l’histoire est bien construite (sauf la fin, mais c’est une habitude de bâcler les fins aujourd’hui), les mécanismes de jeu sont bons, les augmentations super bien trouvées, bref, je me suis éclaté.

MAIS :

- Pourquoi des boss ? Hein ? Consoleux de merde, tiens. Le premier Deus Ex s’en sortait très bien sans boss, baste, même le “boss de fin”, tu pouvais t’en sortir sans tirer un coup de feu. Alors que là, quand tu te retrouves devant Barrett à poil avec juste un flingue tranquillisant, parce que le jeu récompense ce style, ben t’en chie. Heureusement, il me restait 3 praxis points, du coup typhon et hop ! Mais merde, c’est quoi cette manie de mettre des boss ?
- Ça sert à quoi la nano-augmentation ? Adam il est plus bourrin que JC, en fait. Son camouflage est optique et électronique, il a une super arme dans le bide, il est capable d’assommer n’importe qui en un coup, bref, à part sous l’eau, c’est mieux (mais comme on va pas sous l’eau dans le jeu…). Franchement, ya un gros hic, là.
- Panchea, c’est de la merde. De la vraie genre ‘on avait une fin géniale mais pas de budget, alors on va bricoler un truc vite fait’. Bon, déjà, le signal qui doit être maintenu pour rendre les gens fous, c’est n’importe quoi. Un gars un minimum intelligent il aurait fait un switch. Genre si tu veux plus avoir de problèmes, tu rentres dans ta bagnole (cage de faraday, quoi), et hop ! soigné ! ? Logique. Les hordes de zombies ? Ben voyons, on est pas dans resident Evil (oui, je sais, ce ne sont pas des zombies, mais faut avouer que ça y ressemble vachement, non ?)

Non, puis c’est logique. Le gars qui veut monter un émetteur, alors qu’il a accès au média monopolistique, il construit une base en antarctique à des trouzaines de milliards de nuyens pour envoyer son signal. Ben voyons.

J’aimerais bien qu’un jour un développeur prenne le temps de finir un jeu avant de le sortir, ça me rappellerait le bon vieux temps…

Keiyan, virulent.

Ah ces joueurs PC toujours en train de se plaindre :wink: :mrgreen:

Les boss ont été sous-traité par une autre boite…

et c’est vraie que le coup de Panchaia… c’est bof…

Après Cage de faraday, zombie tout ça, je te trouve très exigeant :-) Je me demande les jeux qui ne te déçoivent pas de ce coté là ^^