sebduj dit: ...on peut descendre à 45 avec l'habitude et à 30 en jouant avec ma femme
C'est à dire ? Elle abandonne en cours de partie ?

Sérieux 15 min par J. ? Vindieu ! ça doit fumer du neurone ça !

sebduj dit: ...on peut descendre à 45 avec l'habitude et à 30 en jouant avec ma femme
sebduj dit:LordSavoy dit:Je pense que c'est bouclé en 60 minutes à 2 comme suggéré sur la boite.
Il en est de même pour Bruxelles ou Troyes à 2 grosso modo.
C'est vrai que j'ai mis 60-90 minutes sur la boîte. Pour les premières parties à 2, ce sera effectivement proche de l'heure de jeu mais on peut descendre à 45 avec l'habitude et à 30 en jouant avec ma femme
stfrantic dit:sebduj dit:LordSavoy dit:Je pense que c'est bouclé en 60 minutes à 2 comme suggéré sur la boite.
Il en est de même pour Bruxelles ou Troyes à 2 grosso modo.
C'est vrai que j'ai mis 60-90 minutes sur la boîte. Pour les premières parties à 2, ce sera effectivement proche de l'heure de jeu mais on peut descendre à 45 avec l'habitude et à 30 en jouant avec ma femme
haha, vous aussi vous jouez comme des lapins ?![]()
le système d'activation en colonne va plaire à Mathilde, vu que Ginkgopolis est son jeu préféré
Tiens, tu n'as pas listé les effets des cartes en Annexe, tout est donc suffisamment clair ou il n'y a qu'un seul type de bâtiment / couleur ?J'avoue en être frustré, j'aime savoir ce qui a été inventé !
Merci de ta réponse,
en effet c’est une bonne idée de résumer le pouvoir d’une carte sous forme d’icône : puisqu’on active les effets par colonne et que les cartes sont superposées, ça aide à la lecture et c’est + fluide.
sebduj dit:LordSavoy dit:
Après oui l'auteur joue avec sa femme mais les autres aussi non ?
Parce que xavier georges (palais royal,Ginkgopolis) et etienne espreman (bruxelles 1893) c'est pas Seb !
Xavier joue aussi beaucoup avec sa femmePour ce qui est de Bruxelles, je me suis permis de beaucoup y jouer avec ma femme pour le faire tourner à 2 alors qu'Etienne, sur la capitale (il y a beaucoup plus de joueurs là-bas que dans ma campagne) y jouait essentiellement à 4 ou 5
Je ne sais pas si ça a déja été noté mais quelle est la date prévue de dispo du jeu en boutique parisienne ?
ça dépend évidemment de l’arrondissement…
quel humoriste ce Clint…
LordSavoy dit:Je ne sais pas si ça a déja été noté mais quelle est la date prévue de dispo du jeu en boutique parisienne ?
Les précommandes ont commencé trés fort
Je me suis fait mon résumé de règles la et j’ai pas capté pourquoi dans l’illustration des 6 pouvoirs des Dieux, pour Minerve, l’icone =5 cartes se trouvent à gauche et pas à droite ? Et je voulais donc confirmation que même si on double la pioche en défaussant on est toujours restreint à compléter sa main à 5 avec Minerve ou si on peut aller au dela de 5 avec cette déesse ?
ps : rien à voir, mais j’apprends que “Minerva” est une ancienne marque belge de moteurs et voitures de luxe
Je pense qu’avec Minerve, tu amènes d’abord ta main à 5 cartes et ensuite, tu appliques son pouvoir, c’est à dire, piocher une carte par carte défaussée. C’est pour ça que l’icône “=5” est à gauche de la carte.
Pour les autres dieux, tu appliques leur pouvoir et après tu complètes ta main pour avoir 5 cartes en main.
Si j’ai bien compris.
kokaz13 dit:Je pense qu'avec Minerve, tu amènes d'abord ta main à 5 cartes et ensuite, tu appliques son pouvoir, c'est à dire, piocher une carte par carte défaussée. C'est pour ça que l'icône "=5" est à gauche de la carte.
Pour les autres dieux, tu appliques leur pouvoir et après tu complètes ta main pour avoir 5 cartes en main.
Si j'ai bien compris.
LordSavoy dit:tu ignores
Docky dit:LordSavoy dit:tu ignores
Je ne sais pas ce que tu entends par ignorer. Donc 2 exemples :
- tu as encore 3 cartes en main, tu en défausses 2, tu profites 2 fois du pouvoir de Minerve, il te reste 1 carte en main. Tu remontes ensuite ta main à 5 en piochant 4 cartes et tu récupères 2 cartes supplémentaires grâce à Minerve. Fin de tour : 7 cartes en main.
- tu as encore 8 cartes en main, tu en défausses 2, tu profites 2 fois du pouvoir de Minerve, il te reste 6 cartes en main. Tu ne remontes pas ta main à 5 puisque tu en as déjà plus, et tu récupères 2 cartes supplémentaires grâce à Minerve. Fin de tour : 8 cartes en main.
Voilà comme je le comprends. A+.
P.S. Comme le bonus de Minerve est en toute fin de tour, l'icone concernant la main de 5 cartes (étape précédente) est à gauche.
Salut Sebduj, comme tu viens de me quoter, je précise que j’ai entre temps modifié mon premier exemple avec une main initiale de 5 cartes. À très bientôt, l’artiste !
Ces règles sont à nouveau un réel plaisir !
Erf, les règles sont pas mal foutues et moi qui ai l’habitude de jouer dans une configuration deux joueurs avec ma compagne, il me tarde de le tester. Ce sera mon premier jeu de civilisation. Allez j’attends Noël… Putain je vais pas attendre je vais encore dépenser des thunes comme un geek et me faire aullumer par ma compagne…ceci dit elle est bien contente d’y jouer après. C’est ça les femmes les premières à râler mais elles y jouent volontiervolontier. Puis je suis fidèle à pearlgames depuis toujours. Me faut un exemplaire.
Content pour toi docky que tu ailles pour la première fois au salon d’Essen (qui plus est tu vis en Allemagne). Je comprends ton intérêt personnel de pouvoir échanger avec les auteurs et éditeurs, notamment sebduj. Et si on buvez une Leffe pour fêter DEUS?
Arf c’est pas encore octobre
Dites monsieur sebduj, vous n’auriez pas envie d’aller faire un tour du côté d’Orléans pour la 1er édition du festival Orléans joue ce week-end avec quelques boites du jeu sous le bras par hasard ???