[Deus] jeu de civilisation chez Pearl Games

zerico dit:J'ai trouvé une mule donc precommandé direct aussi ! Ça aide l'éditeur (marge revendeur en direct) et puis un pearl games, ça s'achète les yeux fermés ! :wink:

Tout pareil, mais ce n'est pas la même mule.

Actuellement 10ème au “Essen 2014 Ranking Tracker”.
Toi aussi, tu peux voter ! ;-)

Vendredi en TTV, DEUS de chez PearlGmes. On va voir comment ça tourne. Bon Sebduj, c’est pas pour te mettre la pression, mais l’auteur du jeu se doit de remporter la partie…Affaire à suivre. :^:

TiKtaK dit:Vendredi en TTV, DEUS de chez PearlGmes. On va voir comment ça tourne. Bon Sebduj, c'est pas pour te mettre la pression, mais l'auteur du jeu se doit de remporter la partie....Affaire à suivre. :^:

Surtout M. Phal et M. Node doivent la mettre en ligne vendredi soir tout de suite !!!
M. Phal vous m'entendez :-)
powerwis dit:
TiKtaK dit:Vendredi en TTV, DEUS de chez PearlGmes. On va voir comment ça tourne. Bon Sebduj, c'est pas pour te mettre la pression, mais l'auteur du jeu se doit de remporter la partie....Affaire à suivre. :^:

Surtout M. Phal et M. Node doivent la mettre en ligne vendredi soir tout de suite !!!

Te stress pas: achète quelques Pouicos et tu regardes peinard vendredi soir avant d'aller te coucher :P
Laucoba dit:
powerwis dit:

Te stress pas: achète quelques Pouicos et tu regardes peinard vendredi soir avant d'aller te coucher :P

pas de soucis puisque je suis abonné mais c'est pas toujours mis en ligne le soir même !!

Essen !
Un jour j’irai !
Mais il faudra surement quelqu’un pour pousser mon fauteuil croulant au train auquel vont les choses :holdpouic:

arnauldvm dit:Actuellement 10ème au "Essen 2014 Ranking Tracker".
Toi aussi, tu peux voter ! ;-)

Se retrouve 4ème (déjà)
Bravo.

Parmi les sorties de jeux dit de “civ” Deus remporte d’ores et déjà la palme :)
Limpidité des règles, fluidité, durée de la partie, bonne mécanique
Parmi les Historia, Progress et consorts, mon choix est fait : et vous ?

Bonjour à tous,
Certains ont pu le tester en config 2 joueurs ? Ca tourne comment ? Une partie dure combien de temps ?
Merci

L’auteur, qui est aussi l’éditeur, teste la plupart du temps ses jeux en config 2 joueurs car il joue beaucoup avec sa femme. C’est pour ça que les jeux Pearl Games sont pour moi (et beaucoup de gens ici) des “instant buy” :)
Si tu joues souvent avec ta moitié, tu peux foncer.

Fan de Tournay, Troyes et Bruxelles, ça sera également un achat automatique pour moi.
Il donne bien envie à la lecture des règles !!

Stfrantic dit:L'auteur, qui est aussi l'éditeur, teste la plupart du temps ses jeux en config 2 joueurs car il joue beaucoup avec sa femme. C'est pour ça que les jeux Pearl Games sont pour moi (et beaucoup de gens ici) des "instant buy" :)

Merci pour ta réponse. Je suis très content de lire que ses jeux sont testés pour des configs à 2 et du coup je crois que je sais ce que je vais demander à noel car effectivement je joue le plus souvent avec ma femme donc si ca tourne bien à 2 c'est tout bon :D
Une idée de la durée de partie ?

Je pense que c’est bouclé en 60 minutes à 2 comme suggéré sur la boite.
Il en est de même pour Bruxelles ou Troyes à 2 grosso modo.
Ginkgopolis c’est encore plus court 45 minutes.
Après oui l’auteur joue avec sa femme mais les autres aussi non ?
Parce que xavier georges (palais royal,Ginkgopolis) et etienne espreman (bruxelles 1893) c’est pas Seb ! :)

reloadead dit:
Stfrantic dit:L'auteur, qui est aussi l'éditeur, teste la plupart du temps ses jeux en config 2 joueurs car il joue beaucoup avec sa femme. C'est pour ça que les jeux Pearl Games sont pour moi (et beaucoup de gens ici) des "instant buy" :)

Merci pour ta réponse. Je suis très content de lire que ses jeux sont testés pour des configs à 2 et du coup je crois que je sais ce que je vais demander à noel car effectivement je joue le plus souvent avec ma femme donc si ca tourne bien à 2 c'est tout bon :D
Une idée de la durée de partie ?

Hello, Stfrantic a très bien répondu 8). Pour la durée de partie à 2 joueurs, c'est en moyenne 45 minutes (un peu moins chez nous).
Sinon, pour la TTTv, je compte une fois de plus laisser gagner Phal (j'hésite entre lui laisser 10 ou 20 points d'avance) et ridiculiser Mops, s'il participe. C'est, je pense, ce qui est le mieux pour le jeu :^:
sebduj dit:Hello, Stfrantic a très bien répondu 8). Pour la durée de partie à 2 joueurs, c'est en moyenne 45 minutes (un peu moins chez nous).
Sinon, pour la TTTv, je compte une fois de plus laisser gagner Phal (j'hésite entre lui laisser 10 ou 20 points d'avance) et ridiculiser Mops, s'il participe. C'est, je pense, ce qui est le mieux pour le jeu

Merci sebduj et stfrantic pour vos réponses, j'étais déjà convaincu par la lecture des règles mais là c'est encore mieux en sachant qu'à 2 ça se joue bien.
Bonne chance pour la tttv
LordSavoy dit:Je pense que c'est bouclé en 60 minutes à 2 comme suggéré sur la boite.
Il en est de même pour Bruxelles ou Troyes à 2 grosso modo.

C'est vrai que j'ai mis 60-90 minutes sur la boîte. Pour les premières parties à 2, ce sera effectivement proche de l'heure de jeu mais on peut descendre à 45 avec l'habitude et à 30 en jouant avec ma femme 8)
sebduj dit:Sinon, pour la TTTv, je compte une fois de plus laisser gagner Phal (j'hésite entre lui laisser 10 ou 20 points d'avance) et ridiculiser Mops, s'il participe. C'est, je pense, ce qui est le mieux pour le jeu :^:

:pouicok:
sebduj dit:C'est vrai que j'ai mis 60-90 minutes sur la boîte. Pour les premières parties à 2, ce sera effectivement proche de l'heure de jeu mais on peut descendre à 45 avec l'habitude et à 30 en jouant avec ma femme 8)

Tu peux prêter ta femme ?
LordSavoy dit:
Après oui l'auteur joue avec sa femme mais les autres aussi non ?
Parce que xavier georges (palais royal,Ginkgopolis) et etienne espreman (bruxelles 1893) c'est pas Seb ! :)

Xavier joue aussi beaucoup avec sa femme :^: Pour ce qui est de Bruxelles, je me suis permis de beaucoup y jouer avec ma femme pour le faire tourner à 2 alors qu'Etienne, sur la capitale (il y a beaucoup plus de joueurs là-bas que dans ma campagne) y jouait essentiellement à 4 ou 5 :wink: