[Deus] jeu de civilisation chez Pearl Games

kokaz13 dit:Et pour ceux qui n'ont pas pu accrocher la TTTV live, les vidéos de Deus seront disponibles quand ?

Hello,
Je ne sais pas quel abonnement tu as, mais si tu vas ici //www.trictrac.tv/videos/type-replaytype-replay tu peux revoir le direct.
Perso j'ai pu voir la parte hier soir.
A+ JFK

Hier soir apres prosecco vin blanc et quelques whisky sous l ivresse j ai pris mon smartphone et me suis rendu sur le sie de pearl games. Je ne sais plus trop ou j ai cliqué puis quelques heures plus tard me suis reveillé…checkant mes mails je decouvre un recu paypal de 45e pour u’un jeu et un t shirt…j espere que DIEU a une réponse à tout ça

LordSavoy dit:j espere que DIEU a une réponse à tout ça

Dieu, je ne sais pas, mais Sebduj probablement.

Vous voyez la TTTV quelque part ? Je ne la trouve pas.

C’est une vidéo “Replay”, accessible via le menu VOD avec un abonnement premium uniquement.
En toute fin de vidéo, Monsieur Dujardin répond à un appel téléphonique. Il me semble que sa sonnerie est l’intro de “Last Nite” des Strokes, mais le son est tellement faiblard que c’est assez difficile de distinguer le riff de Albert Hammond Jr.

Seito dit:
En toute fin de vidéo, Monsieur Dujardin répond à un appel téléphonique. Il me semble que sa sonnerie est l'intro de "Last Nite" des Strokes, mais le son est tellement faiblard que c'est assez difficile de distinguer le riff de Albert Hammond Jr.

Bien vu :o

:slight_smile:
pour être tout à fait précis (et après vérification par acquis de conscience), c’est en fait Nick Valensi qui joue la première guitare de l’intro.

Seito dit:C'est une vidéo "Replay", accessible via le menu VOD avec un abonnement premium uniquement.
En toute fin de vidéo, Monsieur Dujardin répond à un appel téléphonique. Il me semble que sa sonnerie est l'intro de "Last Nite" des Strokes, mais le son est tellement faiblard que c'est assez difficile de distinguer le riff de Albert Hammond Jr.

C'est bizarre, j'ai des pouicos sur mon compte que je suis prêt à dépenser pour ces videos mais je ne la trouve pas, même dans le menu VOD :(
Homnibus dit:
Seito dit:C'est une vidéo "Replay", accessible via le menu VOD avec un abonnement premium uniquement.

C'est bizarre, j'ai des pouicos sur mon compte que je suis prêt à dépenser pour ces videos mais je ne la trouve pas, même dans le menu VOD :(

Le replay est disponible seulement si tu as un abonnement premium à l'année je pense...

Merci Seb, encore un jeu extraordinaire. J’attends avec impatience la sortie pour novembre donc. Concernant la partie, peut être que tu auras ta revanche un jour :mrgreen:

jalpes dit:
Le replay est disponible seulement si tu as un abonnement premium à l'année je pense...

Nan nan un abonnement premium actif suffit... donc si vous avez des Pouicos vous devez soit vous abonner (et ça c'est bien :P) ou attendre la mise en ligne des vidéos montées par Mr Node pour acheter le contenu en VOD (et ça c'est bien aussi mais ça prend plus de temps :D )

Je ne comprends pas, j’ai un abonnement, je sais voir toutes les vidéos, les replays et les lives mais je n’arrive pas à voir celle de Deus :|

Voilà, la vidéo d’explication est en ligne :wink:

Et offerte en plus ! Sebduj, t’es le meilleur ! :mrgreen:
//www.trictrac.tv/video/Deus_de_l_explication

J’ai maté tout le replay hier soir. Qu’est ce que c’est bien fichu :)
C’était déjà précommandé. Là, je revalide mon choix :)
Des bricoles qui m’ont empêché de dormir cette nuit :
- Aura-t-on des paravents pour cacher les points de victoire ?
- Pourquoi la ressource “bois” est verte de la même couleur que celle des pions d’un joueur ?
Merci. :china:

BatMÂnn dit:J'ai maté tout le replay hier soir. Qu'est ce que c'est bien fichu :)
C'était déjà précommandé. Là, je revalide mon choix :)
Des bricoles qui m'ont empêché de dormir cette nuit :
- Aura-t-on des paravents pour cacher les points de victoire ?
- Pourquoi la ressource "bois" est verte de la même couleur que celle des pions d'un joueur ?
Merci. :china:

Merci!
Pour les réponses à tes questions:
- non, ce sont juste des PV qu'on placera face cachée comme dans Troyes par exemple,
- j'ai oublié de préciser que le bois sera bien brun et qu'il n'y aura pas de joueur jaune et rouge pour éviter la confusion joueur/ressource (ce sera noir/orange/bleu/vert).
Mais j'espère que tu as quand même bien dormi!!!!!

J’ai regardé ça aussi en replay, et bon, c’est super bien fichu. Très épuré. Vraiment classe et ça semble passionnant à jouer.
Merci d’avoir écrit les effets de cartes en + des icônes.
Encore une TTTV qui va aboutir à une commande …

sebduj dit:
- non, ce sont juste des PV qu'on placera face cachée comme dans Troyes par exemple,
- j'ai oublié de préciser que le bois sera bien brun et qu'il n'y aura pas de joueur jaune et rouge pour éviter la confusion joueur/ressource (ce sera noir/orange/bleu/vert).
Mais j'espère que tu as quand même bien dormi!!!!!

Merci pour ces réponses.
Pour la couleur verte du bois, c'est actuellement celle que l'on voit dans les règles déjà mises à disposition. Je préfère le signaler.
Pour les illustrations, j'aime beaucoup l'aspect Zen du trait de Monsieur Laffond sur les cartes.
Et pour l'aspect ergonomique et graphique, le "liant" prend bien entre les différents éléments. Tout cela complète une règle limpide et clair. Du coup un jeu qui se lance très vite. Merci Ian :clownpouic:
Pour la partie, j'ai pensé que ça allait se finir aux villages barbares. J'ai la petite impression que la chasse aux barbares est là pour déclencher une fin de partie plus tôt qu'avec les temples.
J'arrête là, je n'y ai pas encore joué. Mais j'ai hâte !

Je ne m’étais pas pensé sur le jeu, n’aimant pas forcément les jeux de civ… Bon bah après le visionnage de la TTTV, c’est un achat quasi sûr, ce sera mon 4ème Pearl Games sur les 5… :D

La vidéo (et la lecture des règles) m’a enthousiasmé. Et ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé. :D