[Deus] jeu de civilisation chez Pearl Games

guilou05 dit:Grande classe :china:

+1 Merci Sebduj

J’ai vu la partie (première vidéo que j’achète !*) et n’ayant guère idée de ce que contiennent les cartes, j’aimerais savoir s’il est possible de gagner en blindant deux ou trois colonnes de cartes et en développant très peu les autres, voire pas du tout.
J’avais cru comprendre que le développement vertical était fort mais que l’horizontal était nécessaire à la construction des temples. Or, dans la partie, vous êtes tous deux très équilibrés dans tous les domaines. D’où ma question.
*Mince, pour une fois que je commets le péché d’impatience, je vois que la vidéo est gratuite ce matin.

beri dit:J'avais cru comprendre que le développement vertical était fort mais que l'horizontal était nécessaire à la construction des temples. Or, dans la partie, vous êtes tous deux très équilibrés dans tous les domaines. D'où ma question.

Si j'ai bien tout compris aux explications, on ne peut mettre plus de 5 cartes dans chaque colonne. Donc faut bien se diversifier à un moment.
beri dit:J'ai vu la partie (première vidéo que j'achète !*) et n'ayant guère idée de ce que contiennent les cartes, j'aimerais savoir s'il est possible de gagner en blindant deux ou trois colonnes de cartes et en développant très peu les autres, voire pas du tout.
J'avais cru comprendre que le développement vertical était fort mais que l'horizontal était nécessaire à la construction des temples. Or, dans la partie, vous êtes tous deux très équilibrés dans tous les domaines. D'où ma question.
*Mince, pour une fois que je commets le péché d'impatience, je vois que la vidéo est gratuite ce matin.

Le développement horizontal et équilibré est surtout important pour construire des temples (on peut toujours se passer d'une spécificité liée à une couleur dans une partie). Il est tout à fait possible de gagner la partie avec 1 seul temple et donc avec 1 ou plusieurs colonnes à 0 carte. Pour ça, il faut compenser avec des cartes à points de victoire jouées tôt et activées un maximum de fois, dans de bonnes conditions. C'est tout à fait possible car les colonnes à 5 cartes sont très puissantes.
Si mes souvenirs sont bons, dans la partie contre Phal, j'avais de très bonnes cartes à PV que je n'ai pas assez exploitées. J'aurai plus que probablement du moins me diversifier et abandonner l'idée d'essayer de faire plusieurs temples. Et si je n'avais pas les cartes me permettant de le faire, je devais insister et aller les piocher grâce notamment à la science.

Merci pour la vidéo de la partie !

Merci pour ta réponse Seb. En voilà un qui va me plaire plaire plaire. Les stratégies extrêmes, c’est bon ça.

ilfiniol dit:Si j’ai bien tout compris aux explications, on ne peut mettre plus de 5 cartes dans chaque colonne. Donc faut bien se diversifier à un moment.
Effectivement puisque chacun n’a que 5 bâtiments d’un même type.

petite question à Seb’ : est ce par gain de cout de fabrication ou par nostalgie ou les 2 ensemble que les PV et l’argent sont les mêmes que dans Troyes. Perso je regrette un peu que la monnaie et les PV ne soit pas dans un “design propre à Deus” mais voila c’est du chipotage hein ;)

LordSavoy dit:petite question à Seb' : est ce pa gain de cout de fabrication ou par nostalgie ou les 2 ensemble que les PV et l'argent sont les mêmes que dans Troyes. Perso je regrette un peu que la monnaie et les PV ne soit pas dans un "design propre à Deus" mais voila c'est du chipotage hein

Il me semble qu'il a dit en début d'explication que c'est une version non définitive et qu'il a pris les pions qu'il avait sous la main

Oui dit plus haut et répété de multiples fois dans la vidéo :mrgreen:

d’après ce qu’en dit Sebduj dansla tttv, c’est parce que les pièces définitives ne sont pas encore arrivées, à ce que j’ai compris.

Voila ce qui arrive quand on ne regarde que le début d’une vidéo avec le volume au plus bas au boulot.
Je :arrow:

Ah c’est l’effet proto…Phal le rappelle à chaque vidéo mais comme le matos semble plus que correct (donc loin de l’idée qu’on se fait d’un proto) on tombe parfois dans le panneau…
Une question au passage pour Seb: tu as un visuel des PV et des pièces pour récompenser notre curiosité ?

LordSavoy dit:petite question à Seb' : est ce par gain de cout de fabrication ou par nostalgie ou les 2 ensemble que les PV et l'argent sont les mêmes que dans Troyes. Perso je regrette un peu que la monnaie et les PV ne soit pas dans un "design propre à Deus" mais voila c'est du chipotage hein ;)

Non mais sérieux, comment tu peux croire que je vais utiliser les PV de Troyes pour Deus :shock: :mrgreen: Ian m'a fait des très beaux PV et pièces d'or que je n'ai pas eu le temps de préparer pour la TTtv mais je te rassure, je n'en suis pas encore là :wink:
Laucoba dit:Ah c'est l'effet proto...Phal le rappelle à chaque vidéo mais comme le matos semble plus que correct (donc loin de l'idée qu'on se fait d'un proto) on tombe parfois dans le panneau...
Une question au passage pour Seb: tu as un visuel des PV et des pièces pour récompenser notre curiosité ?

On va en garder un peu pour avoir quelques surprises à la découverte de la boîte :^:
sebduj dit:
LordSavoy dit:petite question à Seb' : est ce par gain de cout de fabrication ou par nostalgie ou les 2 ensemble que les PV et l'argent sont les mêmes que dans Troyes. Perso je regrette un peu que la monnaie et les PV ne soit pas dans un "design propre à Deus" mais voila c'est du chipotage hein ;)

Non mais sérieux, comment tu peux croire que je vais utiliser les PV de Troyes pour Deus :shock: :mrgreen: Ian m'a fait des très beaux PV et pièces d'or que je n'ai pas eu le temps de préparer pour la TTtv mais je te rassure, je n'en suis pas encore là :wink:

:mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
Mes plus plattes excuses :clownpouic:
N’empêche que justement tu aurais pu en faire un canular (enfin c'est vrai que le jeu ne sort pas le 1er avril) genre " Oui j'ai choisi de faire un pti clin d'oeil à Troyes dans Deus en reprennant les mêmes pions pour les PV et l'argent, un choix audacieux que j'assume pleinement..." :mrgreen:

Petit visuel en exclu des pièces du jeu :

De rien :mrgreen:

Ca serait trop beau si ça pouvait être vrai :D

grandlapin dit:Ca serait trop beau si ça pouvait être vrai :D

Tu essaies d'y croire, hein ? :mrgreen:

T’as raison faut mettre la pression à sebduj comme ça il sera obligé de nous fournir des pièces métalliques… Malin comme il est il va nous proposer une version collector :kingpouic:

Laucoba dit:T'as raison faut mettre la pression à sebduj comme ça il sera obligé de nous fournir des pièces métalliques... Malin comme il est il va nous proposer une version collector :kingpouic:

Ca m'apprendra à ne pas utiliser les vraies pièces chez TT :mrgreen: Mais tu as raison, comme je suis malin, je vais attendre un peu pour le métal :wink: