[Deus] jeu de civilisation chez Pearl Games

Je pense que le gros risque de faire ça tour 1 et tour 2 c’est de laisser l’opportunité aux autres joueurs de prendre les meilleurs emplacements de départs. Je pense aussi qu’une stratégie d’empilement doit te permettre de gagner sur le long terme 10 ressources d’un coup…

Ah mais de toute manière j’espère bien qu’il y a moyen de contrer cette stratégie agressive :lol:
Le truc que je remarque, c’est juste qu’une pénurie (ou plutôt monopole je dirais :lol: ) est possible dès le tour 2 en mode 2 joueurs (stock de 10 ressources de chaque), contrairement aux modes 3 et 4 joueurs, où les stocks de ressources sont plus importants (15 et 20).
Je le sens bien ce DEUS ! Merci Mr Seb pour ce nouveau cru :mrgreen:

kokaz13 dit:Et dans la tttv, Sebduj a tenté une tactique de pénurie qui n'a pas particulièrement été couronnée de succès; tu ne peux visiblement pas gagner en torpillant le jeu des adversaires, car ce sera évidemment au détriment de ton développement personnel.

Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas gagner avec cette stratégie... mais elle doit être accompagné d'un appauvrissement pécunier de l'adversaire

Je viens aux nouvelles pour la date de sortie du jeu ? C’est cette semaine comme beaucoup de sorties d’Essen ?
Histoire d’en profiter pendant les vacances de Toussaint :mrgreen:

stfrantic dit:Je viens aux nouvelles pour la date de sortie du jeu ? C'est cette semaine comme beaucoup de sorties d'Essen ?
Histoire d'en profiter pendant les vacances de Toussaint :mrgreen:

Si ma mémoire est bonne le FB de Pearl Games annonçait la sortie boutique le 30 octobre.

Merci ! Pas grave, on en profitera pour le dernier WE de la Toussaint :stuck_out_tongue:

Le jeu était sur Essen et, comme on pouvait s’y attendre, a squatté le haut des classements pendant les 4 jours. On l’a testé, on l’a acheté ;)
Merci encore Séb, c’est toujours un plaisir de te croiser :wink:

Si c’est bien le 30/10 c’est bien, plus tôt aurais été parfait.
Je suis tout moubourré sur ce coup là.

Bon je viens d’aller chefcher l’info, impossible de remettre la main dessus, du coup ne prêtez pas attention à la date du 30 octobre, elle a du venir de mon subconscient !

*FitzChevalerie* dit:Bon je viens d'aller chefcher l'info, impossible de remettre la main dessus, du coup ne prêtez pas attention à la date du 30 octobre, elle a du venir de mon subconscient !

Ton subconscient se porte plutôt bien :mrgreen:
Mr Dujardin a annoncé le 31 octobre en boutique --> viewtopic.php?f=1&t=139993&p=2082658&hilit=deus#p2082658
:D

A ton mes confrères visiteurs d’Essen et acheteur de Deus, je suis le seul a qui il manque des pièces ?
( toutes les pièces industrielles du bleu … ma couleur fétiche en plus :cry: )

massallian dit:A ton mes confrères visiteurs d'Essen et acheteur de Deus, je suis le seul a qui il manque des pièces ?
( toutes les pièces industrielles du bleu ... ma couleur fétiche en plus :cry: )

Hello,
Pas de panique, cela arrive. Sur les 750 boîtes vendues à Essen, il y'en aura 1 ou 2 dizaines avec un problème de ce type (désolé que cela soit tombé sur toi). Je pense avoir déjà reçu ton mail et je t'envoie cela dès que possible (il faut mettre un peut d'ordre dans ma tête mais tu auras cela aussi rapidement que possible).
Sinon, encore une fois merci à tous ceux qui ont permis à ce nouveau Essen d'être une très belle réussite pour Pearl Games 8) 8)
sebduj dit:
massallian dit:A ton mes confrères visiteurs d'Essen et acheteur de Deus, je suis le seul a qui il manque des pièces ?
( toutes les pièces industrielles du bleu ... ma couleur fétiche en plus :cry: )

Hello,
Pas de panique, cela arrive. Sur les 750 boîtes vendues à Essen, il y'en aura 1 ou 2 dizaines avec un problème de ce type (désolé que cela soit tombé sur toi). Je pense avoir déjà reçu ton mail et je t'envoie cela dès que possible (il faut mettre un peut d'ordre dans ma tête mais tu auras cela aussi rapidement que possible).
Sinon, encore une fois merci à tous ceux qui ont permis à ce nouveau Essen d'être une très belle réussite pour Pearl Games 8) 8)

Merci pour ta réponse Sebastien. En fait j'étais inquiet que tu aies un problème sur toute la série, Deus est un super jeu avec un magnifique matériel et il ne doit pas être descendu pour un problème de production. J'attends ton mail et j'ai confiance á ton SAV.
Mon seul petit bémol, le bois bien vert sur le plateau devenu jeton brun. Ok j'ai compris qu'en vert il aurait été confondu avec un bâtiment du joueur vert, mais la différence de couleur me crispe et est trop proche du rouge. Je pense utiliser des baguettes pour symboliser les troncs d'arbre, en attendant peut-être de faire des autocollants qui reproduisent les beaux symboles de ressources.

Première partie et première victoire…
Juste un petit doute (pas vu dans les règles mais comme Madame m’a demandé de vérifier) : y a t’il une limite quant aux bâtiments en réserve sur mon plateau de jeu ?
Et si vous avez une marque /modèle de sleeves pour les cartes je suis preneur…

De mémoire les 59x92 mm de ffg fonctionnent bien

Fourmik dit:
*FitzChevalerie* dit:Bon je viens d'aller chefcher l'info, impossible de remettre la main dessus, du coup ne prêtez pas attention à la date du 30 octobre, elle a du venir de mon subconscient !

Ton subconscient se porte plutôt bien :mrgreen:
Mr Dujardin a annoncé le 31 octobre en boutique --> viewtopic.php?f=1&t=139993&p=2082658&hilit=deus#p2082658
:D

Ah bah voilà, tu as retrouvé ma source ! Merci je peux aller me coucher tranquillement maintenant et annuler mon RDV avec Freud demain matin !

Pré-commandé, retiré le vendredi, testé le soir même à 3 joueurs, j’ai adoré !! Aucun problème de contenu, au contraire j’ai presque eu du surplus car j’ai un demi pion marron en plus 8) !

Lu la règle ce matin, plutot bien accroché :)
Alors oui, c’est encore moins un jeu de Civ qu’Historia, à la lecture je sens un croisement entre SanJuan, Ginkopolis et 7W…

1ère partie à 2 hier soir … petite victoire 55 à 49 :D
Règles simples et jeu fluide et pourtant ma chère et tendre semblait paumée au début (pas de bol à la pioche beaucoup de temples) mais une fois qu’elle a eu les cartes permettant de se développer elle a bien repris son retard.
Au décompte je suis derrière de 10 points mais mes 2 Temples scorent 11 et 10 quand le sien ne score que 4 points, et sur les majorités on se neutralise quelque peu.
On a beaucoup aimé, on va essayer d’en refaire une petite dans la semaine pour voir si on peut mettre moins que l’heure de jeu d’hier soir)

Lapinesco dit:Lu la règle ce matin, plutot bien accroché :)
Alors oui, c'est encore moins un jeu de Civ qu'Historia, à la lecture je sens un croisement entre SanJuan, Ginkgopolis et 7W...

Ah bah enfin, je ne suis pas le seul à voir cette filiation entre les 2 jeux ! J'aime tellement Ginkgopolis que la lecture des règles de Deus m'a fait très plaisir !