Oui il faut au moins un bâtiment militaire autant pour moi.
Dans ce cas essais d’avoir un temple sur chaque tuile ça permet de finir la partie
quoiquidit dit:Oui il faut au moins un bâtiment militaire autant pour moi.
Dans ce cas essais d'avoir un temple sur chaque tuile ça permet de finir la partie
Pourquoi un temple sur chaque tuile? On peut construire un temple par région terrestre et il y'a 4 régions terrestre sur une tuile!
sebduj dit:quoiquidit dit:Oui il faut au moins un bâtiment militaire autant pour moi.
Dans ce cas essais d'avoir un temple sur chaque tuile ça permet de finir la partie
Pourquoi un temple sur chaque tuile? On peut construire un temple par région terrestre et il y'a 4 régions terrestre sur une tuile!
Je corrige : on peut construire un temple par région terrestre que l'on occupe et qui n'est pas maritime !
Il m’avait semblė lire tuile et pas régions, encore une erreur de lecture de ma part désolé
Je n’ai un seul truc à dire après ma première partie
Excellent jeu !!
Chni dit:Je corrige : on peut construire un temple par région terrestre que l'on occupe et qui n'est pas maritime !
Donc potentiellement 4 par tuile, comme l'indique l'auteur (que tu viens de corriger).

Docky dit:Chni dit:Je corrige : on peut construire un temple par région terrestre que l'on occupe et qui n'est pas maritime !
Donc potentiellement 4 par tuile, comme l'indique l'auteur (que tu viens de corriger).
Non mais attends, l'auteur, un message est posté à 10h30, il répond à 10h45, c'est inadmissible je trouve

Chni dit:Déjà commandé, bientôt reçu et plusieurs parties en cours sur BAJ. Qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !
Mais quel arnaqueur ce Sebduj : oui oui ya que 2 actions possibles mais en fait y'a des dizaines de combinaisons possibles à chaque tour !!!
En revanche, j'ai l'impression de bientôt être bloqué dans une partie ou plutôt de ne pas voir la fin : mon adversaire a encerclé un village barbare mais sans bâtiment militaire, du coup, s'il n'en met jamais, la partie se terminera quand tous les temples seront construits (4) ??? Ca risque de durer dans ce cas et je ne sais pas si la meilleure stratégie est d'essayer de mettre fin à la partie rapidement ou au contraire d'essayer de marquer le plus de pv en laissant l'autre se développer aussi...
Hello,
J'ai fini une partie boîte à jeux cet après midi avec sebduj qui avait aussi très bien joué le coup en bloquant l'accès au dernier village barbare, donc impossible de mettre fin à la partie. Je me suis donc rabatu sur les temples et "oh surprise" quand un temple sort de terre ça "force" ton adversaire à réagir et à en construire car si vous êtes proche en PV c'est ça qui fait la différence.
Encore merci pour ce jeu et pour le portage sur baj car ça permet de jouer plus de partie.
Au plaisir
JFK
P.s :sebduj : revanche à cannes en live

J’ai fait enfin ma 1ère partie à 2 ce midi : je gagne 47-45 ( 2temples partout). J’ai terminé la partie avec une 40aine d’or et le temple qui va bien + le temps qui score sur les champs occupés (12PV chacun)
Madame grappille les Pv en cours de partie avec 3 Villages Barbares et un bâtiment de commerce qui permet d’échanger 1blé+1pierre contre 3PV. Elle construit le temple qui rapporte 1PV / blé en fin de partie et un autre, mais je ne me rappelle plus lequel
On valide tous les 2 que c’est de la bombe, j’espère pouvoir en faire une autre bientôt !
Félicitations sebduj !
Super à deux, comme tous les Pearl Games en général
Alors moi j’ai une question complètement inutile mais nécessitant une réponse, j’ai souvenir d’avoir vu une interview de SebDuj disant qu’il aimait bien que les boites des jeux PG fassent toutes la même taille, pourquoi ce jeu déroge-t-il à cette règle ? Même ma copine me l’a fait remarquer, ça situe le malaise à la maison
Ça y est j’ai ma boîte de Deus , par contre il me manque un pion blé jaune . Je n’ai pas vu de Sav sur le site de Pearl Games!
Je ne sais pas s’il y en a un?
Serge A. Storms dit:Alors moi j'ai une question complètement inutile mais nécessitant une réponse, j'ai souvenir d'avoir vu une interview de SebDuj disant qu'il aimait bien que les boites des jeux PG fassent toutes la même taille, pourquoi ce jeu déroge-t-il à cette règle ? Même ma copine me l'a fait remarquer, ça situe le malaise à la maison
+1, je suis un peu déçu que la boîte ne soit pas au même format que Tournay Troyes et Bruxelles.
Par contre le jeu est excellent, 2 possibilités par tour mais tellement t de choix possible
Kolan dit:Ça y est j'ai ma boîte de Deus , par contre il me manque un pion blé jaune. Je n'ai pas vu de Sav sur le site de Pearl Games!
Je ne sais pas s'il y en a un?
Tu peux contacter la boutique où tu l'as acheté ou Pearl Games (info@pearlgames.be) voire Millenium.
Je viens m’enquérir d’un point de détail sur le matériel et vérifier que j’ai bien tout compris :
C’est à propos de cette histoire de disque verts/marrons. Si j’ai bien compris, dans le prototype, le bois était représenté par des disques verts, mais Sebduj les a replacés par des disques marrons dans le premier tirage pour faire plus bois, mais les joueurs trouvent que c’est peu ergonomique et donc il envisage de revenir aux disques verts pour le prochain tirage. J’ai tout bon jusque là ?
Donc en définitive, si on veut des disques marrons, il faut se dépêcher d’acheter une boite du premier tirage, mais si on préfère les disques verts, il vaut mieux attendre le second tirage. C’est bien ça ou les informations que j’ai sont erronées ?
Je ne sais pas si Sebduj a annoncé qu’il allait changer ces jetons dans les tirages ultérieurs.
Perso, si ça me perturbe trop (ce dont je doute), je prendrais mes jetons verts d’Endeavor, mais bon, on s’habitue quand même assez vite.
Et sinon, dans les prochains tirages, on aura une boite rectangulaire ?
C’est clairement un point de détail, une chose que l’on remarque 5 secondes avant la première partie et qu’on oublie ensuite, tant il semble normal de couper du bois brun dans une forêt verte. Mais on peut recommencer à en parler sur trois pages …
Sinon, j’ai trois parties en cours dans la Boîte à Jeux, et c’est un régal.
Merci Sebduj ! (et sinon, le t-shirt en L, ça convient ?)
edit : orthographe
YoshiRyu dit:Je viens m'enquérir d'un point de détail sur le matériel et vérifier que j'ai bien tout compris :
C'est à propos de cette histoire de disque verts/marrons. Si j'ai bien compris, dans le prototype, le bois était représenté par des disques verts, mais Sebduj les a replacés par des disques marrons dans le premier tirage pour faire plus bois, mais les joueurs trouvent que c'est peu ergonomique et donc il envisage de revenir aux disques verts pour le prochain tirage. J'ai tout bon jusque là ?
Donc en définitive, si on veut des disques marrons, il faut se dépêcher d'acheter une boite du premier tirage, mais si on préfère les disques verts, il vaut mieux attendre le second tirage. C'est bien ça ou les informations que j'ai sont erronées ?
Non, le marron est dû à une erreur de communication avec mon graphiste. Etant daltonien, je n'ai pas pu détecter l'erreur à temps. Je n'ai pas pu corriger pour ce premier print car les coûts étaient beaucoup trop élevés vis à vis de l'ampleur du soucis ergonomique, que j'ai estimé non critique. Désolé pour ceux qui trouveront ce soucis critique, ils existeront car il s'agit d'un ressenti personnel. Mais juste à maintenant, la très grosse partie des joueurs que j'interrogent ne le trouvent pas critique.
Pour le prochain tirage, je ne sais pas encore quoi faire. Je n'aime pas le bois vert et je pense qu'il faut éviter ressource verte/joueur vert. De plus, il est embêtant de passer les icônes en marron à cause de la compatibilité du premier print avec les extensions... Un casse tête en somme...
kokaz13 dit:
Merci Sebduj ! (et sinon, le t-shirt en L, ça convient ?)
edit : orthographe
De rien (L, c'est parfait

sebduj dit:
Pour le prochain tirage, je ne sais pas encore quoi faire. Je n'aime pas le bois vert et je pense qu'il faut éviter ressource verte/joueur vert. De plus, il est embêtant de passer les icônes en marron à cause de la compatibilité du premier print avec les extensions... Un casse tête en somme...
Le joueur vert n'est pas indispensable en même temps. Tu peux mettre un joueur rose, ou couleur "bois" comme à Troyes et Tournay.
Et pour les jetons bois, il y a une solution rigolote : faire les jetons bois en vert et faire un goodies achetable sur TT ou BGG qui serait une planche de stickers transparents avec juste les icônes des ressources et hop ! On aurait des jetons ressources qui colleraient parfaitement aux icônes qui sont parfaites. Pour le coup ça serait un goodies totalement cosmétique.
Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec le fait que des jeton bois en marrons, en deux tours de jeu on ne le remarque même plus.